• La Champagnerie

    343, rue Saint-Paul Est, 

    Montréal, H2Y 1H2

     

    Et que ça bulle!

    Un verre de bulles, ça ne se refuse pas. Surtout quand on vous l’offre dans le Vieux-Montréal, non? La festive adresse qu’on vous présente ici en est une nouvelle, qui s’est déjà gagné les faveurs des disciples du 5@7. Il faut dire que La Champagnerie a un créneau fort enviable, comme son nom l’indique. Plus d’une cinquantaine de vins mousseux, pour tous les budgets, à boire seuls ou en cocktails qu’on dose soi-même. On a testé avec grand plaisir la dernière option, qu’on vous détaille sans plus tarder. 

     

    Des coupes d’un délicieux cava à la main, on nous conseillait d’y ajouter une fiole de «Death in the Afternoon», concoction d’absinthe, de sucre et de jus frais de citron. Drink favori d’Hemingway, paraîtrait! On s’empare donc du mélange qu’on verse gentiment dans nos bulles qui prennent une teinte verte pas du tout déplaisante. Et le goût est exquis lui aussi!

    On poursuit sur notre lancée avec une deuxième coupe, qu’on baptise avec une fiole de «Baie et Bulles», mixture de cognac, purée de framboises et jus frais de citron. Succès ici aussi, alors qu’on sirote notre mousseux paré de l’éclat vermeil du rubis tout en admirant le décor de l’endroit, bondé en cette soirée d’ouverture. Verre, brique, bois et pierre se côtoient pour créer un effet de chaleur en toute simplicité. Et le placotage entre amies va de bon train. 

     

    Parce qu’on refuse de boire sur un estomac vide – on a appris à éviter les catas, tout de même, on se commandera quelques accras de morue, huîtres, croustilles maison, tartare de saumon et autres bouchées à partager, offertes à prix raisonnables. Avis aux non-amatrices de mousseux: le bar offre aussi de la bière et des cocktails sans alcool. 

     

     

    Mais qui dit champagne, dit aussi sabrage. Et à La Champagnerie, on sabre! Exercice qui vaut le coup d’œil, et qui ponctue notre soirée de «oh!» de surprise. 

     

    Par Ariane Boisvert publié le 10 juin 2013

    du site www.divine.ca

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :