• Taverne Gaspar

    89, rue de la Commune Est

    Montréal, H2Y 1G2

    514 392-1649

     

    www.tavernegaspar.com

     

    Puberies à boire et à manger

     

    Qu’elle est chaleureuse notre vieille ville: architecture qui a du vécu, boutiques qui ont de la classe et restos qui ont la cote. Renforçant d’un cran le potentiel de séduction du Vieux-Montréal, s’ajoute cette semaine à la liste des destinations de charme… une taverne. Bienvenue chez Gaspar, mesdames! Parce qu’ici, modernité oblige, les femmes sont plus que les bienvenues.

     

    C’est aux abords du port, sur de la Commune, que loge la taverne. On ne peut que se réjouir de voir s’ajouter une adresse sympa à ce décor côtier. Communiquant avec l’Auberge du Vieux-Port, le local encadré d’imposants murs de pierre conserve son cachet d’époque. Même que, le bar de bois massif est issu de la récup des poutres d’origine du bâtiment, qui fut entrepôt au 19e siècle.

     

    Passons maintenant aux choses sérieuses: les rafraîchissements. Lors du dévoilement médiatique, l’équipe Gaspar nous a offert une dégustation de bourbon. Six versions de ce whisky typiquement américain, qu’on nous a servies pures. On a aussi eu l’occase de déguster la boisson agrémentée de framboises et basilic. Ouf, voilà qui est beaucoup plus doux à enfiler!

     

    Plus tard, c’est la cuisine qu’on expérimentait. Et, là aussi, l’esprit était à la démesure. Un échantillon de quasi tout le menu s’est présenté à table. On peut donc vous livrer nos incontournables, en connaissance de cause. Mini-guédilles de homard et trio de tartes salées (dont bœuf et fromage bleu): impecs! Du plus au moins lourd, figurent aussi en top de liste: macaroni au fromage avec lardons, puis salade de betteraves et fromage de chèvre.

     

    Bref, une cuisine variée et maîtrisée, sans aucune prétention, aucune. Le chef à qui l’on doit ce menu est Mario Guerrera, fraîchement débarqué de l’Hôtel W.

     

    L‘étape suivante consistera à cerner l’ambiance de l’endroit. On nous promet des trames sonores de rock classique, d’indie, de blues et de folk. Le prochain rendez-vous est donc donné, avec les collègues, afin d’envahir ce confortable espace de 120 places assises. On retient aussi que, pour les groupes, une salle privée pouvant accueillir 60 personnes est à disposition. Chouette!  

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 4 octobre 2011

     

    du site www.divine.ca

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :