• PASTAGA

    6389 Saint-Laurent

    Montréal, H2S 3C3

    http://www.pastaga.ca/

     

    Du bonheur en bouchées

     

    Ce petit resto situé à la limite du quartier italien ne cesse de faire jaser dans la communauté des fines bouches de la métropole. Un concept de tapas rehaussé d'une belle sélection de vins nature, le tout surplombant une cuisine complètement présente. On a aimé? On a trippé!

    Tel un pèlerinage, on s'est récemment mises dans la tête d'essayer quelques-unes des bonnes tables de la ville dont on se fait tant parler, et c'est au Pastaga qu'on a décidé de s'arrêter un certain vendredi soir. Réservation oblige, on a mis les pieds dans un local pour le moins bondé, surprises par la déco qui fait très raw. Oui, l'effort de laisser les lumières à demi accrochées est voulu. On a aussi craqué pour les tables en bois qui s'emboîtent et qui rappellent le tronc d'arbre, du joli quoi!

     

    Le service hyper courtois nous reçoit en nous conseillant un vin de leur carte dite nature, soit des vins bios exempts de tout additif indésirable. Résultat? De belles découvertes qu'on choisirait à nouveau. Et maintenant, place au menu qui nous intrigue quelque peu. Un éventail de différents plats à portion modérée qui font quasi tous notre envie. Oui, le choix fût difficile, mais on a tout de même tous décidé d'essayer la spécialité de la place, soit le porcelet laqué sur crêpe et panais. Un délice, croyez-nous!

     

    Outre le fameux plat, notre expérience culinaire a passé en revue les tacos de truite fumée, le pétoncle en sauce et les mini hot-dogs aux crevettes chimichurri. On a aussi reluqué du côté de nos consoeurs qui se sont laissées tenter par le plat d'agneau et l'omble crémeuse. Un mot: délicieux. Aucune déception, et une facture parfaitement acceptable, on y retournait volontiers quoi!     

    On termine la soirée en se permettant l'un des succulents desserts du type chocolat+ caramel, et on passe même saluer le sympathique chef Martin Juneau afin de le complimenter sur ses créations culinaires exquises. La prochaine fois, c'est la table installée directement dans la cuisine qu'on réservera!

     

    Par Caroline Elie publié le 25 avril 2013

    Du site www.divine.ca

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :