• Edgar Café

    1558, avenue Mont-Royal Est

    Montréal, H2J 1Z2

    514 419-2765

     

    Bar à smoothies ++

     

    Avertissement: ce qui suit plaira aux femmes à poussette et pigistes à laptop de la ville. Alors que les cafés attrayants de tous les quartiers ne semblent dérougir, les squatteurs de Wi-Fi peuvent maintenant se fixer dans un nouvel habitat, sur Mont-Royal. De ce pas, on vous explique pourquoi on a adopté l’Edgar Café, petit frère et voisin de l’«Hypertaverne» du même nom.

    C’est d’abord l’invitant local tout vitré, presque complètement ouvert sur la rue, qui a attiré notre œil. Pourtant super étroit, son aménagement respire, vraiment. Il y a de la place pour circuler aisément et y abandonner les poussettes. On y retrouve même un stationnement intérieur à vélos. Très agréable de s’y installer, donc.

     

    (Mais aussi, en dehors des heures d’achalandage du Edgar Hypertaverne – le bar voisin – les convives voulant s’offrir un bain de soleil pourront investir la terrasse qui se trouve à quelques pas de là.)

     

    Au menu, la liste des smoothies frappe fort. Chacune des six recettes portant le nom d’une rue du secteur (Mont-Royal, Fabre et ses voisines) crie «fraîcheur». Au nombre des ingrédients: jus de raisin blanc extrait sur place, baies de Goji, lait d’amande et miel. Vous voyez?!

     

    Les cafés de spécialité sont délicieux et très abordables, à partir de 2,75 $. Viennoiseries et autres sucreries accompagneront à merveille le breuvage.

     

    Besoin d’une source de réconfort de haut niveau? Voilà donc un cas pour Marou, fabricant vietnamien de chocolat étoilé. Edgar, l’une des deux seules adresses à Montréal à offrir le produit, sert le chocolat chaud et les tablettes.

     

    Et, sur place, on peut dîner sur le pouce. Le menu est très simple: grilled cheese, paninis et benitos, aussi une forme de sandwich. Ces délicatesses sont préparées avec amour et coriandre (on adore la coriandre!) par le restaurant Chez Victoire, un autre grand frère du café.

     

    Mais soyons discret, que l’on y garde notre place!

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 26 juin 2013

    du site www.divine.ca

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :