• Bota Bota gastronomique

    Quais du Vieux-Port de Montréal 

    358, rue de la Commune Ouest

    514 284-0333

    www.botabota.ca 

     

    Bonne bouffe à bord

     

    Fidèles moussaillonnes du Bota Bota, on l’est depuis un bon moment déjà. C’est qu’on raffole du concept, qui permet à la faune urbaine de reprendre contact avec le fleuve Saint-Laurent, tout en s’offrant une détente sur mesure, qui met en vedette un circuit d’eaux à températures variables. S’ajoute maintenant à ces délices une offre gastronomique conçue par Éric Gonzalez, chef exécutif de l’Auberge Saint-Gabriel, maintes fois primé ici et à l’international (on pense étoile Michelin). Va y avoir du bon!

    Nul besoin d’être adepte de spa pour déguster les plats du restaurant Bota Bota. Les jeudis, vendredis et samedis, à partir de 17 h 30, une douzaine de places pourront être occupés par tous, en plus de celles exclusivement destinées aux clients du spa. Ainsi, ne suffira qu’à passer une réservation pour profiter du point de vue exclusif qu’offre le pont-terrasse du Bota Bota.

     

    Mais que découvriront les épicuriens dans leur assiette? «Une cuisine à la fois savoureuse et bonne pour eux, pour leur bien-être», assure maestro Gonzales. Précisément, on parle de spécialités saisonnières – propositions légères, saines et colorées –  portant des noms comme poulet citron, salade de thon Albacore ou encore saumon cuit à basse température… «On a aussi fait attention à la générosité des portions, pour que les gens aient toujours envie de se promener en maillot de bain après le repas!», renchérit le chef. Précaution appréciée!

     

    Mais, nous demanderez-vous, devra-t-on accompagner ces mets pro-silhouette d’un smoothie détox? Que nenni! Preuve que l’hédonisme fait loi au Bota Bota, une carte des vins joliment garnie sera tendue aux convives. Et dès la mi-juillet, on pourra s’offrir une flute ou deux du réputé mousseux Bulle des neiges de la cidrerie La Face cachée de la pomme. 

     

    Oh qu’on aura vite fait d’aller constater les bienfaits d’un après-midi de farniente jumelé à un souper gastronomique!

     

    Pour réserver: www.aubergesurlaroute.com ou par téléphone au 514 954-1041.

     

    Par Ariane Boisvert publié le 13 juillet 2012

    du site www.divine.ca

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :