-
Alimentation - 10: 8 façons d’utiliser la menthe fraîche
1 / 8Créer de nouvelles combinaisons alimentaires
Vous avez sûrement déjà ajouté de la menthe fraîche aux petits pois. Utilisez-la aussi avec des carottes, des pommes de terre, des aubergines, des haricots ou du maïs. Un pur délice!
2 / 8Donner un nouveau goût aux crêpes
Essayez cette recette de crêpes aux courgettes et feta à saveur mentholée:
Broyer quelques courgettes et ajouter du fromage feta écrasé, des croûtons, un œuf, des échalotes, 2 ou 3 cuillères à soupe (30 à 45 ml) de menthe hachée, du sel et du poivre. Faire des crêpes avec le mélange et les saupoudrer de farine.
Ajoutez un peu d’huile d’olive pour la cuisson et dégustez!
3 / 8Soulager ses maux d’estomac
Si vous souffrez de maux d’estomac tenaces, essayez une concoction de tisane à la menthe:
Déposer une poignée de feuilles de menthe dans une tasse et la remplir d’eau bouillante. Laisser macérer quelques minutes et retirer les feuilles. Ajouter du miel au goût.4 / 8Concocter du pesto
La prochaine fois que vous préparerez votre pesto, remplacez le basilic ou le persil par de la menthe. Il sera délicieux avec l’agneau rôti, dans un sandwich ou en accompagnement d’un plat de pâtes ou de crevettes.
5 / 8Créer un glaçage au chocolat et à la menthe
Ajoutez de la menthe finement hachée au glaçage avant de l’étendre sur le gâteau, puis garnir le tout de feuilles de menthe. Les enfants adoreront!
6 / 8Préparer une boisson mentholée
C’est l’heure du cocktail? Essayez le Cojito: similaire au Mojito, il est fait de rhum blanc, de rhum de noix de coco, de jus de lime et de menthe. C’est délicieux et c’est santé!