• Alimentation 2....Des idées de popsicles maison!

       

    Des idées de popsicles maison!

    popsicle-maison-610
     

    Suite au succès de mon récent billet sur les Fudge, voici maintenant des idées pour vous inspirer à faire des popsicles maison! Voilà de quoi bien profiter de l’été…

     

     Des idées de popsicles maison!

    Crédit photo : Rachel Cooks

    1. Du pouding

    On peut faire glaçer n’importe quelle recette de pouding, comme par exemple ici à la vanille. Les mini-bonbons qu’on utilise habituellement sur les cupcakes, biscuits et gâteaux ajoutent une touche encore plus l’fun, pour une fête d’enfants par exemple.

     

     

     Des idées de popsicles maison!

    Crédit photo : 52 Kitchen Adventures

    2. Nutella et crème fouettée

    Ho que ça a l’air bon! Verser simplement dans le mélangeur 1 tasse (250 ml) de crème fouettée, 1/2 tasse (125 ml) de lait, et 3 c. à table (45 ml) de Nutella. Vous ne souhaitez pas utiliser du Nutella à cause de l’huile de palme qu’il contient? Pas de problème : ma version maison est bien meilleure, de toute façon!

     Des idées de popsicles maison!

    Crédit  photo : The Slow Roasted Italian

    3. Yogourt, citron et framboises

    • 1 tasse 1/2 (375 ml) de yogourt grec au citron
    • Le zeste d’un citron (environ 1 c. à table, 15 ml)
    • 3/4 de tasse (180 ml) de framboises fraîches

    Répartir les framboises entre les moules, mélanger le zeste avec le yogourt, et verser dans les moules.

     

     

     Des idées de popsicles maison!

    Crédit photo : The Slow Roasted Italian

    4. Deux couleurs

    Une technique qu’on peut utiliser de multiples façons : remplir les moules environ au quart avec un premier ingrédient, faire congeler une heure, puis remplir avec un 2e ingrédient. Ici, c’est du yogourt à la vanille et de la purée de bleuets. Mais on pourrait le faire aussi, par exemple, avec deux sortes de jus de couleur contrastantes, de la crème sucrée et du café glaçé, etc.

     

     

     Des idées de popsicles maison!

    Crédit photo : The Design Files

    5. Mangue et noix de coco

    Poussant la technique précédente encore plus loin, ces popsicles ont été réalisés en alternant de la purée de mangue et du lait de coco. Juste avant de les servir, on les as trempés dans des arachides émiettées non salées. De la noix de coco râpée serait aussi très bonne!

     

     

     Des idées de popsicles maison!
    Crédit photo : Tutti Dolci

    6. Une touche chocolatée

    Bonne idée, de recouvrir nos popsicles maison avec des filets de chocolat fondu, noir, au lait ou blanc comme sur la photo. Simplement déposer les popsicles déjà prêts et bien froids sur un papier ciré ou parchemin, et utiliser une cuillère pour laisser couler le chocolat en la déplaçant constamment. Retourner ensuite un peu au congélateur pour bien faire prendre le chocolat.

    Popsicles maison
     

    Crédit photo : Mom Endavours

    7. Des fruits

    Une bonne idée d’ajouter des fruits frais aux popsicles faits avec du jus de fruits. Ici, ce sont des raisins coupés en 2 et des petit morceaux de nectarine, mais ce pourrait aussi être des fines tranches de kiwi (ceux-ci font un très bel effet!), des petits morceaux de fraises, des framboises ou des bleuets, des cerises dénoyautées coupées en deux, etc. Sur la photo, il s’agit de jus de raison blanc, mais n’importe quel jus ferait l’affaire.

     

     Des idées de popsicles maison!

    Crédit photo : Endless Poptails

    8. Du concombre?

    Ça surprend un peu, mais le résultat est délicieux. Le concombre est en effet très doux et rafraîchissant!

    Placer dans le mélangeur 1 tasse (250 ml) de chair de melon au miel, la moitié d’un petit concombre pelé, et 1 c. à table (15 ml) de jus de lime. Ajouter aussi, au goût, des feuilles de menthe fraîches dans les moules. On pourrait aussi le faire en version alcoolisée, en ajoutant un peu de téquila et de triple sec.

     

     

     Des idées de popsicles maison!

    Crédit photo : Rainbow Delicious

    9. Arc-en-ciel

    Un peu plus de travail, mais quel résultat quant même! Il y a ici des étages successifs de purée de kiwi, de purée de mangues, de purée de fraises, et de yogourt au bleuets. Seule difficulté de ces popsicles maison : les fruits doivent être assez gelés pour pouvoir produire les étages sans que les couleurs se mélangent, mais pas trop gelés afin d’être quand même capables de piquer le bâtonnet de bois!

     

     

     Des idées de popsicles maison!

    Crédit photo : Paper’n'Stitch

    10. Du thé glacé

    Une autre bonne idée, faire congeler du thé glacé sucré… Ici, c’est encore plus beau et appétissant grâce à des fines tranches de pêche.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :