• Alimentation 3: 10 RECETTES DE SOUPES GOURMANDES POUR SE RÉGALER TOUT L’HIVER

     

    10 RECETTES DE SOUPES

    GOURMANDES POUR SE RÉGALER

    TOUT L’HIVER

    Brrrr, il fait si froid dehors.


    Alors, pour me réchauffer, j’adore remplir mon bol de soupe les soirs d’hiver
    Sentir la chaleur émaner de ce bouillon réconfortant, les douces odeurs des légumes cuisinés, les fils de fromage qui s’étirent à chaque cuillerée, l’effet à la fois nourrissant et déculpabilisant de ce mets « léger » (les légumes c’est bon pour le régime, après une bonne raclette !).


    Bref, si je m’écoutais, j’en ferai chaque soir, à tous les goûts possibles et imaginables ! Sauf qu’à part la soupe « poireau-pomme de terre-carottes (les seuls légumes que j’ai souvent dans le frigo), je n’ai pas toujours beaucoup d’inspiration pour surprendre mon palais et celui de mes invités…


    Je savais qu’en me tournant vers mes petits blogs adorés, je trouverai de jolies recettes !!! Voici une petites sélection de celles qui m’ont tout de suite fait saliver. Mmmmh j’espère que vous vous régalerez :o)

     

    IMAGE : Cliquez sur les photos pour découvrir les recettes

     

    Entrez dans l’univers de La Tartine Gourmande… et régalez-vous avec cette délicieuse soupe de moules revisitée de façon exotique (la recette est écrite en français à la fin de son article).

     

    IMAGE : Soupe de moules au lait de coco

    Soupe de moules au lait de coco de La Tartine Gourmande

     

    Oulala que c’est gourmand tout ça ! Une tartine de fromage fondu, quelques éclats de noix, le tout sur fond de potiron et de lentilles lentement cuits en cocotte… Merci Chef Nini !!

    IMAGE : Soupe de potiron lentilles et tartine de Pont l'Eveque

    Soupe de potiron lentilles et tartine de Pont l'Evêque de "Chef Nini"

     

    Qui a déjà pensé à recycler ses fanes de carottes en un bon potage fumant ?
    La Raffinerie Culinaire pardi !!! Toujours à la recherche de petites recettes hors du commun, ce super blog vous donnera la formule magique pour réaliser cette soupe à tomber…

    IMAGE : Soupe de fanes de carottes au saint Moret

    Soupe de fanes de carottes au saint Moret via "La Raffinerie Culinaire"

     

    Des panais, des pommes, des épices, du bon goût… Voilà ce que vous propose Juliette du blog « Je Peux Lécher La Cuillère ? » La cuillère, le plat, le bol…
    Je crois qu’avec cette recette là, on va tout lécher pour n’en laisser plus aucune trace !!!

    IMAGE : Soupe de panais et pommes

    Soupe de panais et pommes de "Je Peux Lécher La Cuillère"

     

    Avec ce délicieux velouté de champignons du blog 3 Fois Par Jour, je crois que je serai effectivement capable de manger de la soupe au petit déjeuner (avec une petite tartine beurrée à côté). Mmmmh !

    IMAGE : Creme de champignons

    Crème de champignons de "3 Fois Par Jour"

     

    Il n’y a pas un hiver qui peut se passer de la traditionnelle soupe à l’oignon…
    C’est tellement simple, c’est tellement BON !
    Merci Objectif Zéro Miette… Là, on peut dire que l’objectif est atteint !

    IMAGE : Soupe à l'oignon

    Soupe à l'oignon de "Objectif Zéro Miettes"

     

    Quand Dorian Cuisine, vous pouvez être sûr de vous lécher les babines.
    Si cette souplette vous plait, venez découvrir ses mille et une recettes sur son extraordinaire blog. Moi en tout cas, je l’adore !

    IMAGE : Soupe du sud aux lentilles, pois chiches et herbes

    Soupe du sud aux lentilles, pois chiches et herbes de "Dorian Cuisine"

     

    Si c’est pas une soupe spéciale hiver, ça ! Rien qu’en regardant cette sublime recette du Knot Magazine, on se téléporte sur les pistes enneigées à la montagne… Un régal !

    IMAGE : Soupe blanche aux topinambours et noix de coco

    Soupe blanche aux topinambours et noix de coco de Knot Magazine

     

    Ce n’est pas une soupe, non… Celle là, c’est une oeuvre d’art ! Du croquant avec les éclats de noisettes, de la douceur avec la poire et du généreux avec le butternut. Food For Love, tu nous fait rêver !

    IMAGE : Velouté de Butternut et Poire, éclats de noisettes et Saint Agur

    Velouté de Butternut et Poire, éclats de noisettes et Saint Agur de "Food For Love"

     

    Hummm… Toutes ces recettes semblent parfaites, mais… il manque quelque chose, non ? De la châtaigne bien sûr !!! Et du cèleri pardi !
    Merci Bergeou d’avoir pensé à TOUT !

    IMAGE : Velouté de chataigne et celeri

    Velouté de châtaigne et céleri de "Chez Bergeou"

     

    Alimentation 3:  10 RECETTES DE SOUPES GOURMANDES POUR SE RÉGALER TOUT L’HIVER

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :