• Animaux: Portraits d'animaux de Morten Koldby

    Les portraits d'animaux de Morten Koldby

     
     

    Animaux:  Portraits d'animaux de Morten Koldby

    Morten Koldby est un photographe originaire du Danemark. Depuis 2009, il réalise des photographies pour ses clients, notamment des photos de mode, de bâtiments et même de nourriture. Très vite, il a eu envie de réaliser un travail plus personnel, et c'est ainsi qu'il a réalisé ses premiers portraits d'animaux.
    ©  Morten Koldby

    Dans les yeux de l'ours

    Le photographe a imaginé un concept qu'il pourrait réaliser durant son temps libre : celui de faire des portraits d'animaux les yeux dans les yeux, comme il le fait avec des êtres humains.
    ©  Morten Koldby

    Candide girafe

    On pourrait croire qu'il y a un trucage... Mais pas du tout ! Si le travail de Morten Koldby est tellement impressionnant, c'est parce qu'il a réellement pris ces photos face aux animaux.
    ©  Morten Koldby

    Portrait de cerf

    Il n'est pas rare de photographier un cerf à l'affût lorsqu'on le croise dans la nature. Ici, Morten Koldby a provoqué la rencontre avec l'animal, et l'a immortalisée sur fond blanc.
    ©  Morten Koldby

    Le regard colérique du macaque

    Il n'a pas l'air très content, ce macaque ! Il faut dire que l'idée de Morten Koldby était de photographier les animaux comme il le fait avec les humains. Pas facile, donc, d'obtenir une totale coopération des sujets.
    ©  Morten Koldby

    Un tigre aux yeux hypnotiques

    Plusieurs zoos d'Europe sont venus en aide au photographe pour l'aider à réaliser son projet. Pour faire cette photo d'identité de tigre, si bien posée, il a fallu que les soigneurs et le photographe aient beaucoup de patience.
    ©  Morten Koldby

    Ours blanc sur fond blanc

    Le fond blanc est généralement utilisé pour les photos sérieuses, éventuellement pour quelques photos de mode. Morten Koldby s'en sert pour humaniser les animaux qui lui font face, tel que cet ours polaire, particulièrement expressif.
    ©  Morten Koldby

    Le regard de l'élephant

    L'ambition de Morten Koldby était de pouvoir capturer les expressions et les émotions des animaux en s'attardant sur leurs yeux. Cet éléphant dégage un sentiment de grande lassitude...
    ©  Morten Koldby

    Portrait d'une lionne

    Chacune de ces photographies a demandé une longue préparation, surtout pour réussir à capter les expressions presque humaines de ces animaux. La lionne pose fièrement, comme le ferait un être humain.
    ©  Morten Koldby

    Des yeux de biche

    Une fois publiés sur son site, les portraits d'animaux de Morten Koldby ont fait beaucoup d'effet. Très rapidement, c'est grâce aux réseaux sociaux et aux blogs que le photographe s'est fait un nom.
    ©  Morten Koldby

    Oeil de loup

    Le photographe a dû faire face à plusieurs difficultés en fonction de l'animal photographié. Parfois, celui-ci était beaucoup trop loin et ne venait pas vers lui. D'autres fois, ce sont simplement les périodes de repos des animaux qui étaient très longues, et il fallait attendre le réveil des animaux. Ici, le loup semble presque souriant.
    ©  Morten Koldby

    L'ours qui rit

    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le travail a été plus facile avec des gros mammifères comme les ours ou les lions. Ceux-ci sont plus calmes, ils restent donc longtemps immobiles, ou du moins, regardent le photographe plus longuement.
    ©  Morten Koldby

    Un gorille pensif

    Actuellement, Morten Koldby profite du succès de ses photographies d'animaux afin de chercher un financement pour continuer le projet et éventuellement finir par réaliser un livre de photographies. Difficile de croire qu'à l'origine, il n'y avait que 4 images !
    ©  Morten Koldby

    Les yeux dans les yeux avec un tigre

    Contrairement aux photographies classiques, celles-ci écartent l'animal de son milieu naturel le temps d'une photo, et le transportent dans un univers neutre où le moindre regard se charge d'une plus grande émotion.
    ©  Morten Koldby

    Majestueux portrait de lion

    La pause de ce lion indique la décontraction dont il fait preuve face au photographe. Mais ce n'est pas le cas de tous les animaux. Pour poursuivre son projet, Morten Koldby s'apprête à faire une séance photo avec un panda roux... Et il s'attend à ce que ce soit sportif !
    ©  Morten Koldby
      
    Nous apprécions votre visite
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :