• Art de vivre 2 ...35 photos sous le signe de l'amour

    35 photos sous le signe de l'amour

    Photos romantiques
    Myriam Sophie Martinez, photographe autodidacte, nous fait découvrir son univers romantique et bucolique en cette période de Saint-Valentin. Depuis son domicile avec jardin, elle joue avec les couleurs et les formes pour nous offrir des photos graphiques et colorées.
    ©  Myriam myriam sophie

    Love is in the air

    Love is in the air
    "Je fus très impressionnée par la résistance des coccinelles : avant même l'arrivée du printemps, on les voit sortir des feuilles et branchages... L'amour semble les motiver car cette scène est courante."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Cinquante nuances de Lettres...

    Cinquante nuances de Grey
    "Je possède trois chats et ils sont embauchés à plein temps pour poser. Je les observe et quand je les sens prêts à jouer le jeu, je les place près d'un sujet qui collera au titre. Sur cette photo, ses yeux tout ronds stupéfaits m'ont vraiment donné envie de vous faire partager la prise."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Le plongeoir

    Plongeoir coccinelle
    Une subtile observation des petites créatures de son jardin l'amène parfois à des interprétations cocasses. Ici, une "bête à bon Dieu" prête à plonger dans le bonheur ?
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Faire un voeu

    Faire un voeu
    "Qui n'a pas fait un vœu depuis sa tendre enfance en envoyant voler ces pissenlits ..."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Courrier du coeur

    Courrier du coeur
    Ici, "une référence aux amours virtuelles à la fois faciles et si dangereuses ou comment anticiper les sentiments avant d'en avoir eu le cœur net..." explique l'auteure.
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Comme au premier jour

    Comme au premier jour
    "Mon âme de midinette aime croire qu'un amour sans ride existe, fait de sentiments qui au fil du temps ont su résister aux coups durs de la vie... Souvent, je rêve et j'espère, c'est mon caractère."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Tout en douceur

    Douceur
    Jolie zoom sur ces gouttes d'eau délicatement posées sur les pétales de la tulipe.
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Drogue dure

    Amour drogue
    Notre première drogue, la plus naturelle et la plus innée, c'est l'amour !
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Jouer avec Valentin...

    Jeu amoureux
    Très belle composition coquine et romantique : "J'ai suivi l'actualité littéraire et composé une ambiance relativement concrète ou du moins subjective (halte à la routine)."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Sans Valentin

    Sans Valentin
    Goutte de pluie sur pétale de rose : "J'ai voulu une moue, une bouche boudeuse et une grosse larme car ne l'oublions pas, les célibataires (et j'en fais partie) sont nombreux. Ce jour, quoi qu'on en dise, frustre un peu les âmes seules..."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Le bal des amoureux

    Tulipes
    "Pure satisfaction personnelle, je voue une adoration sans limite aux tulipes depuis mon adolescence, douces sans risque d'entêter et aux couleurs si variées, voici le romantisme" explique-t-elle.
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Passer un message en douceur

    Love
    Dragibus et réglisse pour un amour candide.
    ©  Myriam myriam sophie

    L'amour dans les champs

    L'amour dans les champs
    L'ambiance est au romantisme...
    ©  Myriam Myriam Sophie

    A la pêche aux coeurs

    A la pêche
    Coccinelle prise dans le jardin, d'une brillance impeccable. "J'ai trouvé que cette coccinelle avait vraiment l'air de pêcher un gros cœur. C'est l'une de mes photos préférées car la netteté sur la coccinelle m'a impressionnée et il est rare que je sois satisfaite de mes photos."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Carmen

    Carmen
    Un titre en hommage à l'une des plus belles chansons classiques : "C'est mon opéra préféré. Pour réaliser ce cliché, j'ai été inspirée par la couleur de la passion et par l'ambiance..."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Reviens mon amour

    Reviens mon amour
    Le cygne n'est-il pas le symbole de l'amour et de la fidélité ?
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Ombre sensuelle

    Tulipe
    "La façon dont j'ai posé la tulipe et ses gouttes sur ses pétales m'a fait pensé au charme et à l'érotisme féminin par excellence (j'ai sans doute une imagination trop débordante)".
    ©  Myriam Myriam Sophie

    L'ange Cupidon

    L'ange Cupidon
    "Nous attendons encore que ce petit ange lance sa fameuse flèche et qu'un amour éternel nous plonge dans le bonheur... J'ai placé cette petite bougie face à lui pour dire qu'il veillait sur les âmes seules juste avant de se décider (ou pas) à viser... Après, ça dépend du vent sans doute."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Love song

    Love song
    "On a tous une chanson qui nous rappelle l'autre, que l'on fredonne ou que l'on siffle."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Tout miser sur le coeur

    Miser sur le coeur
    Et si l'amour n'était que le fruit du hasard ?
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Ils ne font plus qu'un

    Le baiser
    "Le baiser ou la plus belle façon d'exprimer tout son amour sans rien dire en prenant à témoin la foule tout autour... Les amoureux sont seuls au monde dans ce cas."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Jouer le jeu

    I love you
    Quand on profite du scrabble pour faire passer un message...
    ©  Myriam Myriam Sophie

    J'en pince pour toi

    J'en pince pour toi
    Une interprétation originale...
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Love parade

    Love parade
    Petite répétition sur le thème de l'amour avant la Saint-Valentin... "Ma passion pour la proxy - je ne peux prétendre faire de la macro n'ayant pas les objectifs pour - je me rapproche au maximum du ou des sujets et au moment même où je "shoote" je m'invente une histoire, d'où mes titres parfois très poussés."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Les choix d'une vie

    Les choix d'une vie
    "Sans rentrer dans la polémique, tout le monde a cette envie d'envisager le mariage. Certains iront jusqu'au bout et le regretteront, d'autres pas : ce sont des choix à méditer mais rien n'est irrémédiable (le divorce pour tous existe)."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Lundi tendre

    Chatons calins
    Un moment de tendresse entre deux petits chatons...
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Les histoires d'amour

    Pomme d'amour
    "Une histoire d'amour entre le fruit défendu et le plus lent modèle que l'on puisse avoir. Tout est dit : les histoires d'amour finissent mal en général. Les gouttes d'eau témoignent de l'épreuve !"
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Saint-Valentin et douceurs du matin

    Saint-Valentin
    "Un réveil comme on voudrait tous les jours"...
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Les petits coeurs

    Petits coeurs
    "Cette photo de Cœurs de Marie représente pour moi beaucoup de douceur et de tendresse. Rien de sensuel mais la plus touchante des délicatesses, le Cœur de Marie est à mes yeux la fleur des jeunes filles..."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    I'll never forget you

    I'll never forget you
    "Autoportrait et titre révélateur, inspiré par la chanteuse britannique Birdy. De la mélancolie et du chagrin, malgré un environnement gai et doux."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Lassant Valentin

    Baver d'envie...
    "J'ai voulu jouer sur le côté rencontre romantique avec la fleur (gerbera) en fond de décor, posée sur ma table de jardin pour la mise en scène, et j'ai été impressionnée par la présence des bulles (enfin la bave) et c'est à ce moment-là que le côté lassant m'est aussitôt venu à l'esprit : les gens à l'heure actuelle se lassent de ceux qui bavent devant eux..."
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Bataille perdue

    Bataille perdue
    Jolie composition, entre confiseries et jeu de carte.
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Lui faire passer un message

    Message d'amour
    Lui faire passer un message...
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Lollipop

    Lollipop
    Les sucreries de l'amour...
    ©  Myriam Myriam Sophie

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :