• Art et Culture: Il parcourt le monde pour y laisser ses plus belles oeuvres, un Street Art qui fait réfléchir

     

    Il parcourt le monde pour y laisser ses plus

    belles oeuvres, un Street Art qui fait

    réfléchir

     

    Je ne connais pas son nom, l’homme souhaite rester anonyme. DALeast, comme il se fait appeler, parcourt le monde pour y laisser ses plus belles oeuvres. Il peint, et laisse une trainée de superbes graffiti 3D sur plusieurs continents. Un street art qui fait réfléchir

     

    Basé en Afrique du Sud avec son épouse, cet artiste de 29 ans consacre près de la moitié d’une année à voyager autour du globe pour y peindre ces magnifiques oeuvres dans différentes villes. Chaque morceau de son art de rue se regarde comme s’il était fait de milliers de tessons de métal, assemblés pour façonner différents animaux, oiseaux ou humains en action.

     

    Comme je vous l’ai dit ci-dessus, l’artiste ne souhaite pas révéler son nom, mais se dit être dédié aux arts depuis l’âge de trois ans. D’ailleurs, l’homme peint la plupart de ses « tableaux » tout en regardant par dessus son épaule (police oblige). Il a déjà été arrêté une fois, juste avant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, mais comme il le dit si bien : « mon travail m’amène souvent à faire face à ces troubles. Toute situation peut se produire lorsque vous travaillez dans l’espace public« . Il rajoute :

     

    « J’espère créer des illusions à travers mes peintures, qui peuvent être un interrupteur dans l’esprit des gens. J’exprime des émotions de vie, mon regard sur l’environnement, et utilise différentes formes artistiques pour m’exprimer. J’aime voir les gens regarder mon travail sans dire un mot, cela signifie qu’ils réfléchissent .. »

     

    Je n’ai pas encore eu la chance de « tomber » sur ces merveilles, et vous, ça vous parle ?

     

    street-art-DALeast-18

     

     

     

    street-art-DALeast-17

     

     

    street-art-DALeast-16

     

     

    street-art-DALeast-8

     

     

    street-art-DALeast-7

     

     

     

    street-art-DALeast-6

     

     

     

    street-art-DALeast-5

     

     

    street-art-DALeast-9

     

     

    street-art-DALeast-14

     

     

    street-art-DALeast-4

     

     

    street-art-DALeast-12

     

     

    street-art-DALeast-2

     

     

    street-art-DALeast-3

     

     

     

    street-art-DALeast-1

     

     

     

    street-art-DALeast-15

     

     

     

     

     

    street-art-DALeast-10

     

     

    street-art-DALeast-13

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :