• Articles/Photos d'animaux: 11 destinations incroyables pour tous les amoureux des animaux...

     

     

     

    11 destinations incroyables pour tous les amoureux des animaux, en phase avec la Nature

     

    Dans l’équipe, on m’appelle Brigitte Bardot. Je vais donc tenir mon rôle à coeur en vous proposant d’allier vos deux passions que sont les voyages, et vos amis les animaux. Si c’est pas beau ça !

     

    Le voyage, c’est l’évasion, la découverte de nouvelles terres, de nouveaux peuples, de traditions. Mais c’est également le respect de ses hôtes les plus humbles et sans défenses. Ils étaient là bien avant nous, mais nous regardent pourtant voler leurs terres et leurs habitudes, sans rien dire. Alors pourquoi ne pas leur donner un petit coup de pouce ?

     

    Parce que voyager c’est top, mais quand on peut observer la nature au plus près, et oeuvrer à son bon rétablissement, c’est encore mieux. Si vos rêves d’évasion sont peuplés de lions, de baleines ou encore de tortues de mer, ces 11 destinations devraient vous inspirer. Engagez-vous !

     

    1. AIDER ET TRAVAILLER POUR LA PROTECTION DES PANDAS EN

    CHINE

    enhanced-20886-1396641136-5(CRÉDIT)

     

    Il ne reste environ que 1 000 pandas dans le monde, et la plupart se trouvent en Chine. Alors nettoyer des cages n’est peut-être pas noble, mais cela en vaut la peine si vous pouvez vous rapprocher des pandas géants.

     

    Lors d’un séjour de deux semaines à Xi’an en Chine, les bénévoles recrutés par Real Gap Experience travaillent avec les gardiens des pandas pour les nourrir et les soigner, aidant ainsi à sauver l’espèce. Quoi de plus salutaire ?

     

    giphy

     2. S’OCCUPER DES ÉLÉPHANTS EN THAILANDE

    enhanced-3087-1396645194-9 (CRÉDIT)

     

    Le Elephant National Park de Chiang Mai est un camp pas comme les autres, qui récupère les éléphants maltraités, dressés pour distraire les touristes, vieux ou malades.

     

    Nous savons que l’éléphant est une des attractions les plus prisées de Thaïlande, avec de nombreux camps à show d’éléphants et ses fameux trekks. Le problème, c’est que dans le fond, c’est pas joli joli.

     

    Oui, parce que pour arriver à une telle docilité, un éléphant, ça se dresse. La première étape, c’est la cérémonie du Phajaan. Cette cérémonie atroce qui vise à briser l’esprit de l’éléphant en l’attachant, l’étranglant, en le privant de sommeil et en le frappant avec des bâtons cloutés. Au bout de plusieurs jours ou semaines, la bête capitule, son dressage peut commencer.

     

    Plus question de maltraitances en ce lieu donc. Vous avez la possibilité de passer la nuit, ou même de vous inscrire en tant que bénévole pour un maximum de quatre semaines. De plus, le sanctuaire participe à la restauration de la forêt tropicale, avec une moyenne de 25 hectares d’arbres plantés par an.  Y’a plus qu’à comme on dit !

     

    giphy (2)

    3. UN PETIT SÉJOUR DANS UNE FERME À WOODSTOCK

    enhanced-16935-1396640956-1 (CRÉDIT)

     

    Si vous n’avez pas peur d’avoir les mains sales, pourquoi ne pas faire un petit séjour à la Woodstock Farm Animal Sanctuary, à Woodstock? Ce lieu est un véritable abri de secours pour vaches, cochons, dindes, canards, poulets et autres chèvres et lapins. Le principe de ce sanctuaire est simple : les animaux sont nos amis, pas nos dîners.

     

    Cet endroit vous permettra de vous retrouver face à face avec les animaux, mais également d’en savoir plus sur les effets dévastateurs de l’agro-industrie sur les animaux, l’environnement et la santé humaine. Ici, vous allez pouvoir gambader avec les chèvres dans un grand pâturage ouvert, vous asseoir avec un cochon qui ne veut rien de plus que des papouilles sur le ventre, ou caresser les moutons qui cherchent à se blottir contre vous.

     

    Le cœur de cette mission se base sur le travail de sauvetages, de réhabilitations et de soins aux réfugiés d’animaux d’élevage, ainsi que l’éducation du public sur le traitement horrible des animaux qui sont élevés pour la nourriture.

     

    giphy (3)

    4. DITES BONJOUR AUX MANCHOTS DE L’ANTARCTIQUE

    enhanced-12969-1396717882-1  (CRÉDIT)

     

    Si votre film préféré est La Marche de l’Empereur, qu’il vous arrive d’avoir des envies de fraîcheur et que vous avez quelques milliers d’euros en poche, alors l’Antarctique pourrait bien être votre destination finale.

     

    Vous allez devoir réserver vos vacances entre novembre et mars, probablement partir depuis l’Argentine, mais ce long voyage en vaudra vraiment la peine lorsque vous vous retrouverez sur le Dawson-Lambton Glacier, qui abrite les manchots empereurs. Ils n’ont pas peur des humains, mais gardez quand même vos distances et vous reviendrez (ou pas) avec de magnifiques photos et des souvenirs plein la tête.

     

    giphy (3)

    5. FAITES UN SAFARI EN AFRIQUE, MAIS PAS N’IMPORTE LEQUEL

    enhanced-8194-1396838408-5 (CRÉDIT)

     

    L’idée d’un safari en Afrique est alléchante, mais attention où vous mettez les pieds. Si vous décidez de faire cap sur l’Afrique du Sud (facile je sais), je vous conseille le sanctuaire de faune SanWild.

     

    Situés à quelques kilomètres de Leydsdorp, près de la frontière occidentale du parc Kruger, ce sont plus de 6 000 hectares qui sont consacrés à la réhabilitation des animaux sauvages tels que lions, léopards, guépards, impalas, rhinocéros, éléphants et beaucoup d’autres espèces menacées, blessées et meurtries par le braconnage et autre chasse aux trophées.

     

    Opposé à ces pratiques, SanWild a vivement été critiqué, et de nombreuses tentatives ont été faites pour détruire sa crédibilité. Sous la pression des braconniers, des unités de patrouilles anti-braconnage ont d’ailleurs été mises en place, jour et nuits, pour ainsi maintenir l’intégrité de la réserve.

     

    Un lieu sain donc, où vous allez pouvoir observer les hôtes de la savane dans leur milieu naturel.

     

    giphy

    6. SE COUVRIR DE LAPINS AU JAPON

    enhanced-6309-1396647695-32 (CRÉDIT)

     

    La destination idéale pour les vacances de Pâques ! Dans la préfecture d’Hiroshima, sur la mer intérieure de Seto, juste à quelques kilomètres au large de la côte de Takehara, se trouve la petite île d’Okunoshima …

     

    D’une circonférence d’un peu plus de 4 kilomètres, cette île a la particularité d’abriter plus de 300 lapins protégés qui vivent en toute liberté. Ceux-ci sont apprivoisés et approchent facilement les humains pour recevoir un peu de nourriture, donc n’oubliez pas les carottes.

     

    giphy (1)

    7. RENCONTREZ LES BALEINES EN AUSTRALIE

    enhanced-11439-1396720585-5 (CRÉDIT)

     

    Partez à la découverte de ces créatures majestueuses dans leur habitat naturel !

     

    Sydney, en Australie, est un lieu idéal pour l’observation des baleines à partir de mi-mai jusqu’en décembre. Veillez (si vous le souhaitez) à passer par une société qui dispose d’une accréditation écologique, et vous aurez la satisfaction de ne pas nuire à l’environnement. Quand on peut allier les deux, c’est que du bonheur !

     

    8. ALLEZ AU FESTIVAL DES GOLDEN RETRIEVER EN ECOSSE

    enhanced-10675-1396672640-15 (CRÉDIT)

     

    Vous connaissez les 101 dalmatiens ? Eh bien imaginez que la fiction devienne bel et bien réelle. Ce festival insolite a vu le jour en 2006, et avait pour but de célébrer les 50 ans du Club écossais du Golden Retriever. A l’époque, 188 chiens avaient répondu présents, et ce fut alors le plus grand rassemblement de Golden Retrievers du monde.

     

    Depuis, chaque année, des propriétaires de Golden Retrievers venus du monde entier se retrouvent en Ecosse pour partager leur passion. Le lieu du rassemblement n’est pas choisi par hasard : il se situe devant le château de Guisachan, où seraient nés les tout premiers Golden Retrievers au milieu du 19ème siècle.

     

    En juillet 2013, ce sont pas moins de 222 Golden Retrievers qui se sont réunis, un véritable record. Jamais autant de chiens de cette race ne s’étaient retrouvés au même endroit et au même moment. Un incroyable engouement donc pour ce rassemblement ponctué de spectacles canins et d’activités en tous genre. Si vous êtes un amoureux des chiens, vous savez où vous rendre !

     

    9. RENDRE UNE PETITE VISITE AUX CHEVAUX DE L’ÎLE D’ASSATEAGUE

    enhanced-3124-1396834111-1 (CRÉDIT)

     

    Amoureux des chevaux ? Oui, forcément … Alors pourquoi ne pas vous rendre sur l’île d’Assateague, au large des Etats-Unis ?

     

    Environ 300 poneys y vivent à l’état sauvage. Vous allez également pouvoir respirer, prendre un bol d’air frais en vous promenant sur les plages, pêcher ou ramasser des fruits de mer. La réserve Chincoteague National Wildlife Refuge est un véritable havre de paix, où vous allez pouvoir retrouver tous vos sens.

     

    10. SAUVEZ LES ORANGS-OUTANS DE SUMATRA

    giphy (1)

     

    Etes-vous vraiment prêt à vouloir protéger les animaux ? Vous savez que les orangs-outans sont en grand danger d’extinction en raison de la destruction massive de leurs habitats naturels (déforestations, palmeraies). Devenez bénévole et contribuez à changer le sort de ces pauvres animaux, parfois battus à mort et séparés de leurs petits pour des raisons cruelles.

     

    En participant à ces missions, vous contribuerez à l’étude des orangs-outans et des remèdes médicinaux qu’ils utilisent afin de mettre en place de meilleures mesures pour assurer la survie de cette espèce menacée d’extinction. Des trekkings et des campings en forêt pourront être organisés et vous aurez peut être la chance d’observer les grands singes dans leur habitat naturel. En savoir plus !

     

    11. SAUVER LES TORTUES DE MER 

    ridley-sea-turtle_688_600x450(SOURCE PHOTO)

     

    L’observation des tortues de mer est une activité touristique populaire au Mexique, mais Projects Abroad va plus loin en aidant à protéger la Olive Ridley, une espèce en voie d’extinction (encore une).

     

    Accompagnés d’experts locaux, vous sillonnerez la côte de Colima à la recherche d’œufs de tortue souvent objets de braconnage, qui sont gardés dans un camp jusqu’à leur éclosion. Si c’est pas beau ça !

     

    giphy (2)

     

    Ils étaient là bien avant nous, et nous ne sommes rien d’autre que leurs invités…Ils le méritent.

    Source : Buzzfeed

     

     

    Articles/Photos d'animaux:

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :