•  

    Ces animaux qui préparent secrètement

    leur revanche

     

     

    Brice 
     
     

    Sous leurs airs moelleux et adorables, certains animaux ne sont en fait que des tueurs de sang froid. Ceux qui en ont gros sur le museau notamment. Alors quand un truc ne leurs convient pas, les animaux se vengent, eux aussi. Mais on le sait tous, la vengeance est un plat qui se mange froid ...

     

    Pour le vengeur, les représailles les plus réjouissantes s’exécutent un certain temps après l’affront. Il peut ainsi les préparer avec soin pour qu’elles frappent son adversaire au dépourvu, quand ce dernier n'est plus sur ses gardes. Restez vigilant : 

     

    Ce chien qui en a gros sur la patate

    Surtout ne le quittez pas des yeux. Cela serait interprété comme un signe de faiblesse, une attaque pourrait tout à fait suivre cet aveu

    Ou ce chat, qui avait pourtant prévenu

    "Plus de bain!"

    Celui qui avait une dent contre cette fille

    Celui qui en voulait à mort au gamin

    Mr. Burns

    "Votre mort imminente sera également "minuscule et adorable"."

    Ils attaqueront au bon moment ... mais pas tout de suite

    Non, pas tout de suite

    Une vengeance, c'est un plat qui se mange froid

    Parait-il

    "Je suis peut-être minuscule, mais je suis armé et dangereux"

    D'abord, neutraliser le chien

    Ensuite, attraper le point rouge

    Une bonne fois pour toute

    Vérifier que tout soit bien en place

    "Vous avez choisi votre camp. Je viens de choisir le mien"

    "Ils ne me verront pas venir"

    Bientôt ...

    "Plus rien ne m'arrêtera"

    "Et ce selfie sera ton dernier"

    Attention ...

    "Ok go!"

     

    Articles sur les animaux 2:  Ces animaux qui préparent secrètement leur revanche

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il prend des photos magiques des plus

    petites créatures de la nature

     

     

    Brice
     
     

    Vadim Trunov est un photographe autodidacte basé à Voronezh, en Russie. Passionné de nature, l'homme nous plonge au coeur d'un monde minuscule à travers des photographies incroyables, mettant en vedette escargots, insectes, ou autres champignons vus sous de nouvelles perspectives. L'occasion pour nous de partager un bref moment avec un monde négligé, si petit qu'il nous arrive bien souvent de l'oublier. Pourtant, il est bel et bien là, et il est magnifique : 500px I 35photo.ru

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Articles sur les animaux 2:  Il prend des photos magiques des plus petites créatures de la nature

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    18 des plus grandes créatures marines qui

    se cachent sous la surface des océans

     

     

    Corentin Vilsalmon 
     
     

    La surface de notre planète est composée à près de 71% de l'eau de mer. Des océans qui peuvent s'étendre jusqu'à plusieurs kilomètres de profondeur et dont l'Homme n'a pu en explorer que 10%.

     

    Bien sûr, vu qu'on a encore tellement de choses à découvrir, il y a peut-être des monstres marins gigantesques qui n'attendent que de nous bouffer. En attendant, voici 18 des plus grosses créatures marines découvertes jusqu'à présent. Rassurez-vous, certaines sont inoffensives.

     

    La baleine bleue

     

    La baleine bleue est le plus grand animal connu, sur terre comme dans la mer : elles font en moyenne 30 mètres de longueur et pèsent la bagatelle de 180 tonnes. Elles se nourrissent exclusivement de krill, des minuscules crevettes et peuvent en engloutir jusqu'à 40 tonnes par jour.

     

    Le calamar géant

    Longtemps considéré comme une légende, les scientifiques ont finalement pu observer et filmer un calamar géant vivant au début de l'année 2013. Le plus gros spécimen retrouvé mesurait 18 mètres de long et pesait un peu moins d'une tonne.

    Le bathynome géant

    Ce crustacé marin est le plus gros représentant de la famille des isopodes. OK, comparé à une baleine, ce cousin de la crevette et du crabe fait pâle figure, mais la bête arrive tout de même à peser presque 2 kilos et mesure 76 centimètres.

    Le rorqual commun

    Cet animal peut se targuer d'avoir un beau palmarès : c'est le deuxième plus gros animal marin après la baleine bleue (20 mètres de long) et c'est l'animal marin le plus bruyant au monde. Mieux vaut ne pas passer à côté lorsqu'il fait ses gargarismes.

    L'éléphant de mer austral

    De tous ces cousins (phoques, léopards de mer, etc.), l'éléphant de mer austral (du sud) est le plus grand. Il faut dire que la bête peut peser jusqu'à 3,7/4 tonnes et mesurer 6 mètres de long ! En plus, attention à ne pas les énerver, ils peuvent s'avérer agressifs.

    Le grand cachalot

    Grand amateur de calamars et de sèches, le grand cachalot a la particularité de pouvoir descendre à des profondeurs extrêmes (jusqu'à 2 kilomètres). A taille adulte, le grand cachalot peut mesurer 16 mètres de long chez les mâles.

    Le régalec, le roi des harengs

    Celui-là n'a pas volé son titre de "roi" : il peut mesurer jusqu'à 7 mètres de long (même si sa taille maximale n'est pas connue), ce qui en fait le plus grand poisson osseux existant.

    Le riftia pachyptila

    Les anglo-saxons l'appellent plus simplement le "ver de tube géant". Ils peuvent atteindre 2,4 mètres. Ils vivent généralement au fond de l'Océan Pacifique et peuvent supporter des niveaux très élevés de sulfure d'hydrogène.

    Le baril de rhum

    Trouvé surtout dans la mer des Caraïbes, sa forme et sa taille de tonneau explique également son nom. Cette sorte d'éponge possède une longévité étonnante (certains spécimens ont un âge estimé de 2300 ans).

    La méduse à crinière de lion

    Cette méduse à la traîne longue et magnifique peut mesurer entre 20 et 40 mètres de long et est donc l'une des plus grandes méduses du monde. Par contre, il faut bien sûr éviter de se faire piquer...

    La galère portugaise

    Souvent prise pour une méduse, la galère portugaise (oui c'est son nom courant) est en réalité une siphonophore, c'est-à-dire une colonie de plusieurs polypes supportée par un flotteur. Ce flotteur est plus petit qu'une bouée mais les filaments peuvent atteindre une longueur de 50 mètres.

    Le tridacne géant

    Aussi appelé bénitier géant (on comprend pourquoi), c'est le plus gros représentant des mollusques bivalves. Un cousin éloigné des coquilles saint-jacques. Il est dit qu'une fois qu'il s'est posé sur un coin de rocher, il est impossible de l'en déloger. Cette coquille géante peut peser jusqu'à 230 kilos.

    Le crabe-araignée géant du Japon

    Cette vision d'horreur possède la longueur de jambes la plus grande de tous les arthropodes connus avec 3,8 mètres de long.

    La pieuvre géante du pacifique

    Le kraken ? Pas loin. Ce céphalopode à huit tentacules est la plus grosse espèce de pieuvres (et vit plus longtemps). Elle peut faire 9 mètres et peser 272 kilos. Ne la laissez pas accrocher ses ventouses à votre corps.

    L'étoile de mer géante

    Cette remarquable espèce d'étoile de mer vit près des côtes nord du continent Américain. Plus massive que ses congénères, elle peut mesurer jusqu'à 61 centimètres de diamètre !

     

    La raie manta

    Petit moment de tranquillité et de béatitude dans ce monde de géants. Les raies manta sont les plus grandes raies au monde : elles ont une envergure d'environ 9 mètres, peuvent vivre jusqu'à 20 ans. Et leur nage est un spectacle dont personne ne peut se lasser.

    Le requin baleine

    Le requin baleine est le plus gros poisson de tous les océans (vu que les baleines sont des mammifères). Comme la baleine bleue, ce type de requin est inoffensif et se nourrit essentiellement de plancton. Il mesure en moyenne 12 mètres de long.

    Le grand requin blanc

    La terreur des océans. Féroce, ce requin est aussi très massif : 6 mètres de long en moyenne pour près de 3 tonnes. Tant qu'à faire, sachez aussi qu'il peut accélérer dans l'eau à 56 km/h, donc que c'est un peu le sprinteur des océans. Il ne s'attaque pas forcément à l'Homme... Mais ça ne veut pas dire qu'il n'essayera pas de vous bouffer s'il en a l'occasion.

    Source :News.distractify.com
     

    Articles sur les animaux 2:  18 des plus grandes créatures marines qui se cachent sous la surface des océans

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici pourquoi le panda roux sera l'animal

    le plus mignon de cette année 2015

     

     

    Brice 
     
     
    Serait-ce l'animal le plus mignon de la planète? Originaires de l'Est de l'Himalaya et du sud-ouest de la Chine, les pandas roux sont en dangers, menacés d'extinction. Leur nombre est estimé à moins de 10.000 individus répertoriés, et leur population est en déclin en raison de la perte de leurs habitats et du braconnage. 
     

    Plus grand qu'un chat domestique, l'animal à la fourrure rougeâtre-brune se nourrit principalement de bambou, mais il nest pas contre quelques oiseaux, insectes, ou autres petits mammifères, de temps en temps.  Toujours est-il que cette jolie boule de poils a aussi son mot à dire quand s'agit de nous faire pencher la tête. Les photographes ne sont pas dupes, et vous pourriez bien reléguer le chat au second plan : 

     

    Jean-Françoys Auclair
     
     
    Manuela Kulpa
     
     
     
     
     
    Chris Laforet
     
     
    Ultimate-guitare
     
     
     
     
     
    Josef Gelernter
     
     
    Robert Mooney
     
     
     
     
     
    Liu Chi
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Voyez, ces chats peuvent aller se rhabiller !

     

     

    Articles sur les animaux 2:  Voici pourquoi le panda roux sera l'animal le plus mignon de cette année 2015

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    20 animaux aux couleurs inattendues,

    mais naturelles

     

     

    Brice 
     
     

    Les photos qui vont suivre ne sont pas photoshopées (promis), ces couleurs sont naturelles et nous prouvent une fois de plus à quel point maman la Nature peut être surprenante. Qu'ils soient noirs, roses, jaunes, ou bleu, ces 20 animaux sont étrangement colorés, mais bien réels, et illustrent parfaitement toute la palette de couleurs disponibles dans nos lointaines contrées : 

     

    Le Ayam Cemani, le coq noir

    Le Ayam Cemani est une race Indonésienne de poulet très rare (et très chère). Particularité de ce coq, il est complètement noir, de la tête aux pattes et même ses os.

    Cette limace rouge

    Cette grenouille jaune (Indian Bullfrog)

    Ce homard bleu

    Seulement un homard sur quatre millions est bleu, une mutation génétique qui rend cette créature hors du commun.

    Ce corbeau albino

    Cet écureuil

    Ou ce paon

    Cet escargot de mer couleur pourpre, couleur de la royauté

    Cette perruche verte et bleue

    Ce homard chimérique

    Le cardinal rouge

    Ce pigeon de nicobar

    Ce criquet arc-en-ciel

    Ce crabe d'Halloween

    Ce dauphin rose

    Un dauphin qui vit exclusivement en rivière, donc un dauphin d'eau douce

    Cette mante religieuse rose

    Ce serpent coloré (Regal Ringneck Snake)

    La guêpe coucou

    Cette sauterelle rose

    Et la "fourmis de velours" (Mutillidae)

    En raison de leur apparence intermédiaire entre les fourmis et les guêpes

    Source :Boredpanda.com
     

    Articles sur les animaux 2:  20 animaux aux couleurs inattendues, mais naturelles

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique