•  

     

    Articles/Photos sur les animaux - 5:

     

    Articles/Photos sur les animaux - 5:  Le requin-marteau - La tête de l'emploi (2 pages)

     

    Articles/Photos sur les animaux - 5:

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Articles/Photos sur les animaux - 5:  L'ours Kermode -

     

     

    Articles/Photos sur les animaux - 5:  L'ours Kermode - L'esprit de la forêt britanno-colombienne (2 pages)

     

     

    Articles/Photos sur les animaux - 5:  L'ours Kermode - L'esprit de la forêt britanno-colombienne (2 pages)

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Coronavirus: ce que font les animaux

    pendant que les humains sont en

    quarantaine

    Des centaines de pays dans le monde ont mis en place des mesures de confinement afin d’empêcher la propagation du coronavirus. C’est peut-être frustrant pour les humains d’avoir à repenser leurs habitudes et leur routine. Mais les animaux sauvages qui aiment les rues calmes et désertes en profitent pour explorer les lieux et s’amuser.


    1 / 11
    Des chèvres à Llandudno pendant la pandémie de coronavirus.CHRISTOPHER FURLONG/GETTY IMAGES

    Chèvres à Llandudno

    Le 31 mars 2019, des chèvres de montagne ont été aperçues dans les rues désertes de Llandudno au Pays de Galles. Les chèvres vivent généralement sur la montagne Rocheuse de Great Orme et ne s’aventurent dans des zones plus peuplées que pendant les périodes de mauvais temps. Par contre, avec si peu d’activité dans la ville, elles ont décidé d’explorer davantage.


    2 / 11
    Des singes à Ahmedabad pendant la pandémie de coronavirus.SAM PANTHAKY/GETTY IMAGES

    Singes à Ahmedabad

    Fin mars, des singes se sont rassemblés autour d’une voiture alors qu’un habitant les nourrissait avec des pommes de terre dans le village d’Ode, Ahmedabad en Inde. Des centaines de singes ont envahi les rues, les véhicules et les bâtiments abandonnés autour de l’Inde lors de sa période de confinement obligatoire.


    3 / 11
    Des cerfs à Nara pendant la pandémie de coronavirus.TOMOHIRO OHSUMI/GETTY IMAGES

    Cerfs à Nara

    Deux cerfs Sika ont tenté d’amadouer un propriétaire à l’entrée de son magasin afin d’obtenir de la nourriture à Nara, au Japon. La ville de Nara est reconnue pour les cerfs qui errent dans les rues et c’est ce qui attire beaucoup de touristes dans la région. Les rues étant maintenant désertes, les cerfs ont commencé à errer dans les quartiers résidentiels de la ville dans l’espoir de trouver quelque chose à grignoter.


    4 / 11
    Des oies à Adana pendant la pandémie de coronavirus.ANADOLU AGENCY/GETTY IMAGES

    Oies à Adana

    Depuis l’annonce du gouvernement turc d’exhorter ses résidents à rester à la maison, un groupe d’oies gouverne les rues vides le long du littoral près du boulevard Adnan Menderes à Adana, en Turquie.


    5 / 11
    Des pandas dans un zoo de Hong Kong pendant la pandémie de coronavirus.

    Pandas dans un zoo de Hong Kong

    Les pandas géants Ying Ying et Le Le sont des résidents de longue date du zoo Ocean Park à Hong Kong. Depuis une dizaine d’années, le zoo essaie de les faire s’accoupler naturellement. Maintenant fermé aux visiteurs, Ying Ying et Le Le se sont enfin rapprochés! Il est encore trop tôt pour dire si un bébé panda est en route, mais ces derniers pourraient bientôt être parents.


    6 / 11
    Un cerf au Sri Lanka pendant la pandémie de coronavirus.STR/GETTY IMAGES

    Cerf au Sri Lanka

    Le 31 mars 2019, un cerf est aperçu dans une rue déserte de la ville portuaire de Trincomalee au Sri Lanka. Ces cerfs sauvages sont généralement nourris par les habitants et doivent donc fouiller dans les ordures pour trouver quelque chose à manger…


    7 / 11
    Des pingouins dans l’aquarium pendant la pandémie de coronavirus.RAYMOND BOYD/GETTY IMAGES

    Pingouins dans l’aquarium

    Les pingouins ont pu sortir et explorer à l’aquarium Shedd de Chicago. Comme le bâtiment est fermé aux visiteurs en raison du coronavirus, le personnel a laissé un groupe de pingouins sauterelles quitter leur habitat et se promener pour regarder d’autres animaux. Un pingouin nommé Wellington a particulièrement apprécié la visite des poissons de l’exposition Amazon Rising. Les poissons étaient également perplexes face au visiteur inhabituel. 


    8 / 11
    Des paons à Dubaï pendant la pandémie de coronavirus.KARIM SAHIB/GETTY IMAGES

    Paons à Dubaï

    Le premier avril, un paon solitaire est sorti dans les rues de Dubaï pour explorer sa ville. Par le passé, il est déjà arrivé que des paons soient repérés dans cette zone, mais ils apprécient particulièrement le calme causé par la réduction de la circulation piétonne et automobile.


    9 / 11
    Des oiseaux de mer à Venise pendant la pandémie de coronavirus.ANDREA PATTARO/GETTY IMAGES

    Oiseaux de mer à Venise

    Alors que les gondoles s’immobilisent dans les canaux de Venise, en Italie, et que les eaux s’éclaircissent, les oiseaux de mer s’y sont aventurés. Des poissons et des canards ont également erré autour des canaux.

    Malgré ce que certaines personnes ont affirmé, l’eau plus éclaircie n’est pas due à la réduction de pollution, mais plutôt à l’arrêt de la circulation navale qui remue la boue du fond des canaux.


    10 / 11
    Des pumas à Santiago pendant la pandémie de coronavirus.ANDRES PINA/GETTY IMAGES

    Pumas à Santiago

    Vers la fin du mois de mars, un puma s’est promené dans les rues désertes de Santiago du Chili. La ville de six millions d’habitants est en ce moment exempte d’humains et de véhicules. Des pumas sont descendus des montagnes voisines afin d’explorer la ville étrangement calme et trouver de la nourriture supplémentaire.


    11 / 11
    Des vaches à New Delhi pendant la pandémie de coronavirus.GETTY IMAGES/GETTY IMAGES

    Vaches à New Delhi

    Les vaches errantes se reposent au milieu des rues désertes de New Delhi, en Inde. Des singes et des chiens ont également été repérés dans les rues, profitant du manque de brouhaha.

     

    Articles/Photos sur les animaux - 5:  Coronavirus: ce que font les animaux pendant que les humains sont en quarantaine

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Ces pères dévoués du royaume animal

    Il n’y a pas que chez les humains que les pères sont impliqués dans leur rôle. La preuve avec ces images de pères dévoués du royaume animal.


    1 / 7
    Ces pères dévoués du royaume animal.ROGER CLARK ARPS/SHUTTERSTOCK

    Ces pères qui prennent leur rôle au sérieux

    Depuis le fond des mers jusque dans les forêts sauvages en passant par la savane désertique, les papas animaux ne craignent pas le travail.


    2 / 7
    L'hippocampe mâle est depuis longtemps reconnu comme le mâle maternel par excellence.CHARLOTTE BLEIJENBERG/SHUTTERSTOCK

    Mâle maternel

    L’hippocampe mâle est depuis longtemps reconnu comme le mâle maternel par excellence. Il couve les embryons dans sa poche incubatrice pendant un mois, puis les expulse de son abdomen gonflé. Mais il n’est pas le seul papa dévoué du monde animal.


    3 / 7
    Le nandou de Darwin couve ses oeufs.KAREL BOCK/SHUTTERSTOCK

    Papa poule?

    Le nandou de Darwin, oiseau d’Amérique du Sud voisin de l’autruche, est incapable de voler, mais il s’y connaît en parade nuptiale. Pour attirer des femelles près du nid qu’il a construit, il se promène dans les environs en battant des ailes. Une fois que la femelle a pondu son œuf, le mâle la chasse, puis roule doucement l’œuf jusque dans son nid. Il couve ses œufs sans dormir plus de deux minutes à la fois. Après l’éclosion, cet oiseau, habituellement silencieux, siffle pour maintenir le contact avec ses oisillons. Il adopte même des oisillons perdus. De nature ordinairement douce, il protège ses petits avec férocité pendant les six mois qu’il leur faut pour arriver à maturité. On dit que le nandou s’attaque à des hommes à cheval et tient même tête à de petits avions.


    4 / 7
    L'épinoche mâle construit méticuleusement son nid.RUDMER ZWERVER/SHUTTERSTOCK

    Le don de soi

    À l’aide d’une sécrétion provenant de ses propres reins, l’épinoche mâle construit méticuleusement son nid. On l’a même vu se reculer, fixer son nid du regard, puis nager avec une brindille ou deux qu’il crache soigneusement pour l’insérer à la bonne place dans le nid. Ses préparatifs minutieux permettent d’accueillir des couches d’œufs déposés par plusieurs femelles. Ce papa dévoué inspecte sa nichée constamment, retire les œufs morts et ventile son nid. Une fois les œufs éclos, il passe jusqu’à une semaine à ramener au nid les plus aventureux de ses rejetons en les prenant dans sa bouche.


    5 / 7
    Aucun papa n'aime plus s'amuser que le renard roux.MILAN ZYGMUNT/SHUTTERSTOCK

    Papa enjoué

    Aucun papa n’aime plus s’amuser que le renard roux. Le lien paternel est cimenté tôt dans la vie des renardeaux, car le mâle apporte de la nourriture à sa renarde aux quatre à six heures pendant qu’elle allaite. Lorsque les rejetons deviennent mobiles, papa s’intéresse beaucoup à eux en jouant sans arrêt avec eux pendant les trois premiers mois. Puis, il les encourage à développer leurs aptitudes de chasse, en les envoyant chercher de la nourriture qu’il a enfouie sous des feuilles et des brindilles.


    6 / 7
    La punaise d'eau géante prend littéralement sur ses épaules la pleine responsabilité de ses rejetons.SLOWMOTIONGLI/SHUTTERSTOCK

    Père de famille nombreuse

    La punaise d’eau géante prend littéralement sur ses épaules la pleine responsabilité de ses rejetons. Une femelle dépose quelque 150 œufs sur le dos du mâle avant de déguerpir. Il les transporte pendant quelques semaines, les oxygénant avec soin, restant parfois à la surface de l’eau pour les sécher afin de les débarrasser des parasites et bougeant beaucoup pour les garder à l’abri des prédateurs. Son fardeau triple sa taille avant l’éclosion et il jeûnera pendant les quelques derniers jours pour éviter de manger ses rejetons par inadvertance. Une fois ses œufs éclos, il se débarrasse des coques qui lui collent au dos et se prépare à en reprendre d’autres.


    7 / 7
    Papa manchot dépose l'œuf nouvellement pondu sur ses pieds.ROGER CLARK ARPS/SHUTTERSTOCK

    Un paternel qui s’oublie pour son petit

    Imaginez que vous deviez demeurer immobile sans manger pendant toute la grossesse de votre femme. C’est ce que le manchot empereur fait. Papa manchot dépose l’œuf nouvellement pondu sur ses pieds, le recouvre d’un pli de peau bien chaude et se tient immobile pendant la partie la plus glaciale de l’hiver antarctique. Soixante-cinq jours plus tard, lorsque sa compagne revient, il lui transfère habilement l’œuf en 10 secondes et se précipite pour aller manger. Le poussin sort de sa coquille en quelques jours. La nourriture est tellement loin de leur zone de reproduction que maman et papa devront se contenter d’une quinzaine de repas à eux deux jusqu’à ce que leur poussin soit assez autonome pour chasser avec eux poissons, calmars et crustacés.

     

    Articles/Photos sur les animaux - 5:  Ces pères dévoués du royaume animal

     

    Pin It

    votre commentaire