• Articles photos sur les animaux...Un bébé écureuil sauvé par un journaliste de la BBC

    Un bébé écureuil sauvé par un journaliste de la BBC

     Paul Williams a sauvé un bébé écureuil abandonné par sa mère dans une forêt au Sri Lanka. Journaliste pour la BBC Wildlife, il a réalisé de superbes photos de ce sauvetage.

    1. Paul Williams est réalisateur pour la chaîne de télé nature BBC Wildlife. Alors qu'il était dans une forêt du Sri Lanka, il a trouvé ce bébé écureuil. Le pensant mort au départ, Paul a cependant repéré des petits signes de vie. Après l'avoir réchauffé, il a posé le rongeur près d'un arbre en espérant que sa mère le retrouve.

     

    2. Le lendemain matin, l'écureuil était toujours là. Le journaliste s'est servi des caméras thermiques de l'équipe de tournage pour tenter de trouver un nid d'écureuil dans les alentours, sans succès. Paul a donc conclu que sa mère avait disparu.

     

    3. Ne pouvant pas le laisser seul et sans protection, Paul Williams a recueilli le bébé écureuil, qu'il appelle Rob.  

     

    4. Ces petits écureuils du Sri Lanka sont nourris par leur mère jusqu'à l'âge de 10 semaines. Paul a alimenté Rob à l'aide d'une seringue avec du lait maternisé.

     

    5. Rob, qui passe beaucoup de temps à dormir, s'est donc vite laissé apprivoiser par l'équipe de tournage qui l'emmenait partout.

     

    6. Paul Williams s'est évidemment pris d'affection pour la petite bête qu'il a photographiée sous toutes les coutures.

     

    7. Petit à petit, Rob a repris des forces et s'est accroché à son protecteur.

     

    8. Mais son passe-temps préféré restait quand même la sieste, dans des endroits parfois incongrus.

     

    9. Le but étant de le relâcher quand il sera assez grand pour vivre seul, Paul pose régulièrement Rob dans des arbres pour qu'il apprenne à grimper. Mais cela lui demande beaucoup d'efforts et il finit toujours par s'endormir...

     

    10. Rob semble avoir bien récupéré, et il est temps pour Paul de rentrer chez lui au Royaume-Uni. Le journaliste a confié son petit protégé à l'hôtel où il séjournait.

     

    11. Rob est désormais nourri par l'équipe de l'hôtel jusqu'à ce qu'il soit assez robuste pour retourner à la vie sauvage.

     Pour suivre les aventures de Rob, l'écureuil du Sri Lanka, visitez sa page Facebook

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :