• Articles sur les animaux: 11 animaux extraordinaires avec de vrais super pouvoirs

     

    11 animaux extraordinaires avec de vrais

    super pouvoirs

     
     

    Vous ne croyez ni à la magie ni aux super-pouvoirs ? Il existe dans la nature certaines espèces qui disposent de capacités surnaturelles que beaucoup de personnes aimeraient avoir, et qui mériterait leur heure de gloire dans un reportage de RMC découvertes.

     

    Voici 11 animaux qui n'ont abslument rien à envier à Hulk, Spiderman ou Wolverine, ou alors juste un tout petit peu :

     

    1.Les méduse : l'immortalité

    Cette petite méduse, la Turritopsis dohrnii est biologiquement immortelle. Elle est capable d’inverser son processus de vieillissement et ainsi de rajeunir. Au stade adulte, elle peut régresser jusqu’à redevenir à l’état de polype, et ainsi recommencer son cycle de vie. Elle est capable de renouveler ce miracle autant de fois qu’elle le veut, ce qui fait d’elle la seule espèce scientifiquement immortelle. La grande classe.

    2.Les geckos : marcher sur les murs

    Grâce à ses pattes recouvertes de micropoils, ce lézard peut se balader la tête en bas sur n’importe quelle surface sans tomber (comme Spiderman). Les micropoils créent une force d’adhésion particulière : ils collent les molécules des pattes du lézard à celle de la surface parcourue.

    3.Le tarsier : la vision nocturne

    Avec ses énormes yeux, les plus gros de tous les mammifères par rapport à la taille de son corps, le tarsier possède une super vision qui lui permet de voir extrêmement bien, de jour comme de nuit (petit plus du chef : il peut tourner sa tête à 180°)

    4.Oiseau-mouche : la lévitation

    Ces petits oiseaux de la famille des trochilidés peuvent voler en arrière ou sur place, et d’effectuer des voltiges impressionnantes grâce à leur petite taille et leur battements d’ailes ultra rapide.

    5.Le cachalot : rester sous l'eau pendant 90 minutes

    La plupart des mammifères marins doivent revenir régulièrement à la surface pour respirer. Le cachalot, grâce à des protéines chargées électriquement dans le sang et sont système circulatoire qui stocke l’oxygène plus efficacement, il peut rester en immersion pendant 90 minutes, contre environ 20 à 30 minutes pour les autres baleines.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :