• Articles sur les animaux 2: Recueillis par un homme pour les sauver de la guerre, deux lionceaux commencent aujourd'hui une nouvelle vie

     

    Recueillis par un homme pour les sauver de

    la guerre, deux lionceaux commencent

    aujourd'hui une nouvelle vie

     

    Brice 
     
     

    Deux jeunes lionceaux ont récemment pu signer un nouveau bail pour la vie après avoir été sauvés par un homme d'un camp de réfugiés à Gaza, déchiré par la guerre.

     

    Après avoir passés les deux premières semaines de leur vie au zoo de Rafah, en difficulté financière et ravagé par les frappes aériennes, nos deux lionceaux (un frère et une soeur) ont été achetés par l'un des habitants de la ville, Saad Al-Jamal Aldeen. Conscient que les petits ne survivraient pas longtemps dans un environnement aussi hostile, l'homme de 54 ans a tout simplement ramené les deux jeunes félins chez lui, dans son appartement, en attendant de pouvoir leur trouver un meilleur endroit pour vivre. 

     

    Nos deux lionceaux ont alors partagé la vie de Saad et de ses six enfants, pendant quelques semaines. Mais peu à peu, les deux félins ont commencé à devenir un fardeau financier pour le ménage. Plus ils grandissaient, et plus ils avaient besoin de viande. Saad ne pouvant plus garantir la sécurité de ses enfants, il a ainsi contacté un groupe de protection des animaux qui a su prendre les dispositions nécessaires. Une opération de sauvetage a alors été mise en place par le vétérinaire Amir Khalil : "c'était difficile pour le père de famille de leur dire au revoir. Mais nous n'avions pas le choix. Et nous sommes heureux qu'il ait pris la bonne décision."

     

    Nos deux lionceaux, rebaptisés "Shalom" et "Salaam" - pour symboliser l'espoir des sauveteurs pour la paix dans la région - ont été envoyés en Jordanie après de longues négociations avec le Hamas à la frontière. Les deux jeunes lions, inconscients de la tourmente qui les entourait, se sont cramponnés l'un à l'autre et câlinés durant tout le voyage. Bien qu'ils soient actuellement traités pour une maladie de peau, nos deux frères et soeurs se portent bien. À l'automne, ils seront transportés vers le Sanctuaire de Al Ma'wa, où ils pourront enfin commencer une nouvelle vie, loin de la guerre.

     

    Voici Shalom et Salaam

    Un frère et une soeur, inséparables

    Prisonniers d'un zoo ravagé par guerre, ils ont été sauvés par un homme

    Ramenés à la maison, ils auront partagé la vie de cette famille pendant plusieurs semaines

    Mais plus ils grandissaient, plus ils avaient besoin de viande pour se nourrir

    Ne pouvant plus garantir la sécurité de ses enfants, l'homme a contacté un groupe de protection des animaux

    Après de longues négociations, nos deux jeunes lionceaux ont pu traverser la frontière

    Ils sont actuellement en Jordanie et seront bientôt transférés vers un sanctuaire pour animaux à l'automne prochain

    Ils pourront alors commencer une nouvelle vie, loin de la guerre

    Durant leur périple, nos deux petits se seront cramponnés l'un à l'autre pour se rassurer

    Source :Mymodernmet.com

    Articles sur les animaux 2:  Recueillis par un homme pour les sauver de la guerre, deux lionceaux commencent aujourd'hui une nouvelle vie

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :