• Contes et légendes...Triste Histoire

     

    Contes et légendes...Triste Histoire

     
     

     

     
     
    Triste Histoire

     

    C' est l'histoire d'un chat et d'une souris devenu croyez-le ou non, de très grands amis. Ils s'était rencontrés à la ville, dans un très grands centre commercial. Le chat invita madame la souris au resto pour y déguster un repas. La souris un peu méfiante de cette offre un peu bizarre, fut vite rassurer par le chat, qui lui semblait des plus amical. À la fin du repas le chat ravi de cette rencontre invita à nouveau madame la souris à des rencontres subséquentes, je ne suis pas libre lui répondit-elle, je dirais même que, mon maitre abuse de ma liberté de va et viens ainsi que de paroles, je me sens prisonnière tout comme l' oiseau dans sa cage.               

     


     

     

    Pour une année il n'y a eu que quelques brèves rencontres, vu la non disponibilité de madame la souris. Puis un jour je ne saurai dire de quoi qu'il s'agit, la souris fit un faux pas qui lui emmena une très grande sévérité de la part de son maître. Il te faudra suspendre tes sorties avec tes amis, et promettre de ne plus jamais les revoir ni les contacter. La souris n'avait plus d'autres choix que de plier aux exigences de son maître, sinon de se voir couper les vivres.                                                                        

     

    Dès qu'il appris ce qui ce tramait, le chat en fut terrassé, secoué, pour ne pas dire complètement démoli, de savoir que plus jamais il ne pourra rencontrer à nouveau cette grande amie, avec qui il avait partagé quelques bon moments, mais sans plus. C'en était trop, jamais de ma vie de dire le chat, je n'avais trouvé si grande amitié, les rencontres étant toujours des plus amicales et des plus honnêtes. Mais il se soumis à la demande de la souris, ne voulant que son bien et pour quelle puisse un jour sortir de cette cage infernale, et redevenir elle même.                                                                                                                                                                                 

    Le pauvre chat sombra dans la déprime, un jour il parti pour le centre ville errant de jour comme de nuit essayant d'oublier. Un jour il se blotti contre un clochard, qui se mit à le caresser gentiment, il se rendit compte que ce chat amaigri, semblait pris d'une très grande tristesse, il prit un bol et y versa la moitié de sa bouteille de gin et l'en fit boire le chat. Tiens dit-il, avec cela tu oublieras tous tes soucis.

     Le chat pris l'habitude de revenir chaque soir au près du clochard, et par le fait même, rentrait chez-lui ivre mort. Après quelques mois le chat était  méconnaissable, même ses amis les plus proches, avait de la difficulté à croire ce qu'ils voyaient, tellement qu'il avait maigri et sa démarche étant des plus incohérente et désarticulée.

    Puis un jour le chat ne se présenta pas au clochard qui l'avais pris sous sa tutelle, depuis quelque mois, deux, trois, quatre, jours passèrent, plus aucune nouvelles, dans la tête du vieux clochard, ce chat était probablement mort de tristesse et d'abattement. On entendit plus jamais non plus parler de la souris, qui avait probablement vécu et subit les même aléa de la vie et sombrée dans une dépression profonde, ayant perdu son meilleur ami et confident.  

    À tous les chats et souris du monde je leur souhaite de ne pas vivre une si triste histoire.

      Auteur: Cœur brisé.

    Janvier 2009

     

        

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:44

    Bonjour Francine, et merci pour cette histoire, c'est si triste en effet de perdre une amitié qu'on croyait si forte et qui nous réchauffait le cœur, ça fait mal.
    Je te souhaite une belle fin de semaine ensoleillée, bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :