• Divertissement: 20 des plus spectaculaires cabanes perchées dans les arbres à travers le monde

     

    20 des plus spectaculaires cabanes perchées

    dans les arbres à travers le monde

     

     

    Corentin Vilsalmon 
     
     

    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre ; et maintenant les Hommes décident d'y remonter ! Façon beaucoup plus écologique et proche de Dame Nature que les bâtiments en béton, les hôtels et chambres d'hôtes dans les arbres se multiplient aux quatre coins du monde. De quoi donner envie d'y séjourner une nuit ou deux !

     

    1. TreeHouse Point

     
     
     
     

    Ce domaine se situe à quelques encablures de Seattle, à Issaquah (état de Washington). Appelé TreeHouse Point, l'endroit comporte plus de six cabanes différentes, pour des vues spectaculaires.

     

     

    2. Silky Oaks Lodge

     
     
     
     

    Situé dans l'état du Queensland, en Australie, le complexe hôtelier du Silky Oaks Lodge offre un panorama époustouflant. Son restaurant surplombe la forêt offre une vue inédite sur le fleuve en contrebas.

     

     

    3. Yellow Treehouse Restaurant

     
     
     
     

    Situé près d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, le Yellow Treehouse Restaurant a été bâti tout autour d'un immense séquoia haut de 40 mètres. Malheureusement, si vous souhaitez y déjeuner ou y dîner, il faudra prévoir un événement spécial puisqu'il n'accepte pas les réservations normales.

     

     

    4. Finca Bellavista Treehouse Community

     
     
     
     

    Le Finca Bellavista Treehouse Community est une communauté autonome située en plein milieu de la forêt vierge costaricienne. On y peut y acheter des parcelles de terrain pour y faire construire sa propre habitation dans les arbres ou on peut simplement y séjourner le temps d'une nuit. Truc génial : on peut faire de la tyrolienne entre chaque maison.

     

     

    5. Treehotel

     
     
     
     

    Forcément imité, jamais égalé, le Treehotel, à Harads (Suède) s'est forgé une belle réputation avec ses 6 chambres comfortables perchées à plusieurs mètres au-dessus du sol. Leurs formes tantôt bizarre (OVNI, miroir) ou traditionnelles valent également le détour.

     

     

    6. Nanshan Treehouse Resort

     
     
     
     

    L'île de Hainan, au Sud-Est de la Mer de Chine, abrite l'un des plus beaux lieux pour grimper en haut de cabanes en bois : le Nanshan Treehouse Resort, composé de 3 cabanes pouvant accueillir une vingtaine de personnes.

     

     

    7. Teahouse Tetsu

     
     
     
     

    Oui, il s'agit bien d'une maison de thé perchée en haut d'un des célèbres cerisiers japonais. Être entouré de ces arbes magnifiques lors de leur floraison doit être fabuleux.

     

     

    8. Soneva Kiri Treepod

     
     
     
     

    Le concept du Soneva Kiri Treepod est simple : vous montez dans une nacelle jusqu'en haut d'un arbre agrémenté d'un plateau en guise de plancher et vous admirez la vue tandis qu'un serveur apporte vos boissons/plats en tyrolienne. Ca change des bars et pubs citadins !

     

     

    9. Nothofagus Hotel

     
     
     
     

    Le Nothofagus Hotel est un complexe hôtelier chilien situé en plein milieu de la réserve naturelle de Huilo Huilo, en Patagonie chilienne. L'hôtel encercle l'un des nombreux arbres des environs.

     

     

    10. Inhabit Treehouse

     
     
     
     

    Imaginée par le designer Anthony Gibbon, la Inhabited Treehouse peut être accessible via une trappe située sous le sol de l'habitation. Mais pour l'instant, ce n'est encore qu'un design non-concrétisé, mais cela peut changer avec l'aide des internautes.

     

     

    11. Muskoka 4Treehouse

     
     
     
     

    Appelée la 4Treehouse, cette cabane imaginée par Lukasz Kos trône près du lac Muskoka, dans l'Ontario. Avec 3 étages, elle a été conçue pour minimiser l'impact sur les arbres environnants.

     

     

    12. La Minister's Treehouse

     
     
     
     

    Crossville, dans le Tenessee abrite une impressionnante bâtisse faite pratiquement que de morceaux de bois, située au coeur d'une forêt. C'est même probablement la plus grande "cabane" en bois du monde (mais personne n'a encore pu le confirmer). Elle a été constuite autour d'un chêne massif et utilise 6 autres de ces arbres comme support. La bâtisse est aussi utilisée comme église.

     

     

    13. Hapuku Lodge and Treehouses

     
     
     
     

    Hapuku Lodge est un somptueux complexe hôtelier situé en Nouvelle-Zélande, proposant à ses visiteurs une trentaine de maisons perchées dans les arbres qui surplombent la côte et les montagnes alentours.

     

     

    14. Airbnb Costaricien

     
     

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Vero
    Vendredi 4 Janvier à 13:50

    Waouuu quelles cabanes dans des styles allant du steampunk au romantique :)   ce blog est superbement documenté,  Bravo pour vos partages

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:36

    Pas besoin d'aller au bout du monde pour voir certaines des plus belles cabanes dans les arbres. A Pons, en Charente-Maritime, la cabane des moussaillons en forme de bateau-pirate et la cabane des énigmes en forme de petit château sont certainement parmi les cabanes dans les arbres les plus originales au monde !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :