•  

    Fête des neiges de Montréal

    www.parcjeandrapeau.com 

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 13 janvier 2015

     
     
     
    Dehors, tous!
     

    31 éditions de ce party familial hivernal se sont déjà tenues, et le coup d’envoi de la version 2015 sera donné ce samedi. On doit donc s’attendre à voir les familles du tout Montréal et des environs accourir vers le parc Jean-Drapeau, vêtues d’habits de neige. Quatre week-ends et une costaude liste d’activités à pratiquer sous les flocons, voilà ce qu’il faut retenir de cette nouvelle Fête des neiges de Montréal.


     
    Parce que les activités en plein air ont tendance à nous ouvrir l’appétit, les organisateurs de la Fête ont certainement vu juste avec la nouveauté de l’année: six camions de bouffe de rue installés au cœur du party. On a appelé l’événement Trippe&Bouffe, et il se tiendra tous les samedis dès 16 h.

     



     

     

    Un feu sera aussi mis à la disposition de ceux qui voudront faire griller brochettes et guimauves. Puis il y aura toujours la terrasse chauffée du chalet du parc, pour ceux qui se concentreront sur le vin chaud.


     
    Mais certainement que la glissade demeurera l’activité de résistance de l’événement. Une dizaine de corridors de glisse dessinés en plein cœur de ce site insulaire, difficile de faire mieux comme décor. La Grande roue, la Tyrolienne, le ski, la raquette, le patin, les traîneaux à chiens et à chevaux, tout ça demeure cette année.

     



     

     

    Puis au volet spectacle, les tout-petits seront ravis. On note la présence de l’incontournable collectif Les Petites Tounes, mais aussi des personnages de Toc Toc Toc. (Ne vous en faites pas, vous n’êtes certainement pas la seule maman à être amusée à l’idée de rencontrer cet attachant grincheux de Monsieur Craquepoutte!)


     
    Quand: week-ends du 17 janvier au 8 février 2015.
    À partir de 10 h, jusqu’à 20 h les samedis et 18 h les dimanches.
    Où: parc Jean-Drapeau.
    Combien: accès gratuit, certaines activités sont payantes.

     



     

    Divertissement:  Fête des neiges de Montréal

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    26 clichés de l'incroyable International Ice

    and Snow Festival en Chine

     

     

    Corentin Vilsalmon 
     

    Tous les ans se tient en Chine un extraordinaire festival qui met le froid et la glace à l'honneur. Pour sa 31ème édition, le Ice and Snow Festival offre aux visiteurs de magnifiques sculptures et attractions entièrement faites de blocs de glace.

     

    Ce festival, qui se déroule jusqu'au 25 février prochain est un festival chinois qui a lieu dans la ville de Harbin. Si vous avez la chance d'être dans les environs cet hiver, n'hésitez pas, rien que ces photographies donnent l'envie d'y aller.

    1.

    2.

    3.

    4.

    5.

    6.

    7.

    8.

    9.

    10.

    11.

    12.

    13.

    14.

    15.

    16.

    17.

    18.

    19.

    20.

    21.

    22.

    23.

    24.

    25.

    26.

    Source :News.distractify.com
     

    Divertissement:  26 clichés de l'incroyable International Ice and Snow Festival en Chine

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bienvenue dans l'univers magique de Harry

    Potter, à Orlando

     

    Brice 
     
     

     

    C'est depuis le 8 juillet dernier (nouvelles extensions) que l'attraction Harry Potter s'est agrandie au parc des studios Universal à Orlando. Au programme des réjouissances : Bièreaubeurre, jus de courge (et autres trucs bizarres), ainsi que les reconstitutions grandeur nature du Chemin de traverse, du Poudlard Express, ou encore du Magicobus ...

     

    "Nous avons reçu des milliers de lettres de fans à travers le monde qui voulaient visiter Poudlard". C'est chose faite, vous pouvez dorénavant évoluer physiquement dans l'univers du célèbre héros fidèlement reconstitué au parc des studios Universal. Parmi les décors emblématiques de cette attraction figurent notamment le Chemin de Traverse, la rue commerçante pour sorciers, le Poudlard Express, le train amenant au Pré-au-Lard, la boutique des frères Weasley ou encore la banque Gringotts et ces célèbres gobelins.

     

    Munis de baguettes magiques, les visiteurs moldus pourront à leur tour jeter des sorts ou faire déplacer certains objets dans les airs. Petit tour du propriétaire ? Direction la Floride (si votre balai est au garage, il vous faudra prendre l'avion) : 

     

    Tout d'abord, voici de quoi vous mettre dans l'ambiance

     

     

    Au programme : une visite des lieux emblématiques des livres et des films : Pré-au-Lard, ou encore la mystérieuse Forêt Interdite. Vous pourrez également faire quelques emplettes chezOllivanders, le marchand de baguettes ou chez Zonko’s, la boutique de farces et attrapes. En cas de fringale, rendez vous chez Honeydukes, et ces célèbres dragées surprises de Bertie Crochue!

     

    Le Chemin de Traverse (vu d'en haut)

    ©Universal Orlando Resort
     

    Quand aux attractions, elles ne sont pas en reste : vous embarquerez pour le vol de l’Hippogryphe, un manège familial qui simule un vol d’entraînement de l’animal. Vous enchaînerez avec le défi du dragon, un double grand-huit à grande vitesse. Le tout dans un décor inspiré du Tournoi des Trois Sorciers. La troisième attraction vous emmenera pourle voyage interdit, un mix entre manège et concentré d'effets spéciaux --> Après avoir visité la plupart des lieux emblématiques de Poudlard et avoir discuté avec ses principaux occupants, vous suivrez Harry, Ron et Hermione (hologrammes) au cours de leurs aventures ...

     

    Le Magicobus

    ©Universal Orlando Resort
     

    Les gobelins de la banque Gringotts

    ©Universal Orlando Resort
     

    Les wagons pouvant contenir jusqu'à 12 visiteurs

    Le hall de la banque Gringotts

    ©Universal Orlando Resort
     

    Le magasin des frères Weasley

    ©Universal Orlando Resort
     

    Le Poudlard Express

    ©Universal Orlando Resort
     

    Le dragon surplombant la banque Gringotts

    ©Universal Orlando Resort
     

    Les jellybeans Harry Potter

    Les Jellybeans sont un peu l’équivalent chez nous des dragibus. Mais avec 10 fois plus de parfums proposés: popcorn, noix de coco, dr pepper, margarita etc ... Mais ici les choses sont un peu différentes. Lorsque vous achètez un paquet de jellybeans, c’est un peu comme jouer à la roulette russe. Parmi tous les mignons petits bonbons colorés se cachent des intrus aux goûts surprenants : poivre, goût terre, jardin, crotte de nez et pour les pires, vomi ou oeuf pourri

    Valisefraise valisefraise.com
     

    Pour finir ? Rien de tel qu’une bière au beurre aux « Trois balais »

    Voila la recette de la Bière Au Beurre, la fameuse boisson que tout bon sorcier sait apprécier... A vous de jouer, moldus

    Melty

    Ingrédients (pour 2 personnes) :

    - 40 cl de cidre ou de bière

    - 5 cl de lait - 25 g de sucre

    - 20 g de beurre

    - 1 bouchon d'extrait de vanille

    - 1 pincée de cannelle en poudre

    - 1 chantilly ou de la crème fouettée pour la décoration

    Pour la préparation de la recette : Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le sucre et attendre que le mélange soit lisse, puis ajouter le lait, la cannelle et la vanille. Ajouter le cidre et/ou la bière. Pour un mélange non-alcoolisé, attendre que l'alcool s'évapore en le laissant chauffer à feu moyen. Sinon ne pas attendre trop longtemps. Servir dans un grand verre ou une pinte et ajouter de la chantilly ou de la crème fouettée. Saupoudrer de cannelle ou de chocolat en poudre. Vous n'avez plus qu'à déguster chers moldus!

     

    Plan du parc

    Je sais pas vous, mais j'irai bien faire un petit tour en Floride moi

     

     

     

    Source : Fr.harrypotter.wikia.com
     

    Divertissement:  Bienvenue dans l'univers magique de Harry Potter, à Orlando + vidéo

    Pin It

    votre commentaire
  •  Top 86 des constructions Leg  Top 86 des constructions Lego 1   

     

    Les Lego sont des petites briques danoises qui coûtent une fortune et qui font un mal de chien lorsqu'on marche dessus en chaussette. Petits, vous étiez fiers de montrer à votre papa le robot de 5cm que vous aviez passé 45 minutes à construire, et aujourd'hui, vous avez encore un grand bac en plastique qui traîne dans le grenier rempli des dites briques. Certains grands enfants ont ressorti ces bacs et perdu beaucoup de temps à prouver à leur papa qu'ils peuvent faire mieux. Voici une petite sélection de constructions qui font ouvrir la bouche (et peut-être même dire "Wah !") :

    1. Source photo : Netcarshow


       
    2. Source photo : dvice

    3. Crédits photo : Nathan Sawaya

    4. Crédits photo : Nathan Sawaya

    5. Crédits photo : Nathan Sawaya

    6. Crédits photo : Nathan Sawaya

    7. Crédits photo : Nathan Sawaya

    8. Crédits photo : Nathan Sawaya

    9. Source photo : The Art of the Brick

    10. Crédits photo : Sean Kenney

    11. Crédits photo : monsterbrick

      

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • LEGO : son histoire en images

    LEGO : c'est l'histoire d'une petite brique...

    en 1949, un charpentier danois met au point une petite brique en plastique.  
    En 1949, un charpentier danois met au point une petite brique en plastique. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    En 2010, la brique LEGO a été élue "jouet le plus populaire de tous les temps". En 2012, le groupe a fêté 80 ans de succès. Quatre milliards de mini-figurines, qui célèbrent leur 35 ans cette année, ont été produites à ce jour. Ce sont autant d'indices qui témoignent du succès de ce jeu de contruction qui séduit petits et grands. 

    1949, naissance de la première brique

    Au début des années 1930, un menuisier-charpentier danois, Ole Kirk Kristiansen se lance dans la fabrication de jouets en bois. LEGO, qui appartient toujours à la même famille, voit donc le jour en 1932. Mais c'est en 1949 que la première brique en plastique est moulée. Disponibles en plusieurs couleurs et en deux tailles différentes, les briques s'emboîtent les unes dans les autres. Le jeu de construction est né !

      

    L'apprentissage par le jeu

    voici le schéma des nouvelles briques mises au point en 1958. la fente sur les 
    Voici le schéma des nouvelles briques mises au point en 1958. La fente sur les briques de 1949 (en photo) va disparaître. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    En 1955, LEGO introduit un concept novateur : il est possible d'apprendre en jouant. C'est le "LEGO System in Play". Les enfants peuvent construire des maisons comme il est indiqué sur les boîtes, mais aussi réaliser des bâtiments ou des objets tous droit sortis de leur imagination.

    D'ailleurs, le nom LEGO est la contraction des mots danois "leg godt" qui signifient "bien jouer".

    1958 est une année très importante pour la marque. En effet, elle met au point un nouveau système d'emboîtage qui va poser les fondements du jouet du siècle.

      

    L'invention de la roue

    la roue est inventée en 1962 chez lego.  
    La roue est inventée en 1962 chez LEGO. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    L'objectif de LEGO est désormais fixé. Toutes ses productions ont pour devoir de stimuler la créativité de l'enfant.

    C'est donc dans le cadre de cette démarche que l'entreprise va produire des compléments aux briques de base, comme la roue, créée en 1962. Il est désormais possible pour les enfants de construire des véhicules divers et variés.

    Sept ans plus tard, la firme d'intéresse aux plus petits et lance la gamme DUPLO, des briques plus grosses et colorées que les petites mains vont s'empresser de manipuler.

      

    Apparition des figurines

    en 1974, les figurines lego entrent en action avant de céder leur place aux 
    En 1974, les figurines LEGO entrent en action avant de céder leur place aux mini-figurines (au premier plan) quelques années plus tard. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    Pour aller plus loin dans la stimulation de la créativité des enfants, LEGO lance des figurines en 1974.

    A l'époque, certaines représentent des adultes et d'autres des enfants.

    Les constructions s'animent et les enfants peuvent ainsi interpréter différents rôles dans leurs jeux et scènes imaginaires.

      

    La gamme Technic est lancée

    a la fin des années 1970, la gamme technic, qui s'adresse aux enfants plus 
    A la fin des années 1970, la gamme Technic, qui s'adresse aux enfants plus grands, est lancée. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    1977, LEGO lance la gamme Technic. Cette fois-ci, la marque s'adresse aux plus grands en proposant des produits plus difficiles à construire.

    De la mécanique est introduite dans les jouets pour monter des véhicules mobiles et autres machineries. La gamme connaît un grand succès et existe toujours.

      

    Les mini figurines

    1978 : les mini figurines remplacent les maxi figurines de 1974.  
    1978 : les mini figurines remplacent les maxi figurines de 1974. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    A la fin des années 1970, LEGO se concentre sur le jeu de rôle pour stimuler l'imagination et propose des jouets à théme. En effet, la firme allemande Playmobil voit le jour en 1974 et se positionne clairement sur cette thématique.

    Au même moment, en 1978, les maxi figurines de 1974 sont remplacées par des figurines plus petites. Leurs bras et jambes bougent et elles peuvent représenter de nombreux métiers. Le jeu de construction existe toujours, mais il est complété par des personnages que les enfants peuvent faire interagir.

    En 2011, LEGO a annoncé avoir produit 4 milliards de ces petits personnages.

      

    L'arrivée des licenses

    a la fin des années 1990, la gamme lego star wars voit le jour.  
    A la fin des années 1990, la gamme LEGO Star Wars voit le jour. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    Si les années 1980 sont plutôt consacrées à la recherche d'innovations techniques avec des instituts, la décennie suivante va voir apparaître les licences.

    LEGO devient un jeu vidéo en 1997 et en 1998 le groupe signe un accord avec Lucasfilm Ltd. pour développer des produits inspirés de la saga cinématographique Star Wars.

    Aujourd'hui, cette licence représente une très grosse partie de la production LEGO et propose plus de 300 références Star Wars, souvent achetées par des adultes.

    LEGO a aussi signé des accords avec Disney, Hit Entertainment et Warner Bros.

      

      

    Avant Hero Factory, il y avait Bionicle

    la colectio bionicle s'appelle hero factory aujourd'hui.  
    La colectio Bionicle s'appelle Hero factory aujourd'hui. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    LEGO ne se contente pas de signer des licences réussies et continue de lancer de nouveaux concepts.

    C'est le cas de LEGO Mindstorms, en 1998, développé en collaboration avec l'Institut des technologies du Massachussets aux Etats-Unis. Cette gamme permet de construire des robots mécaniques.

    La firme créée aussi des séries originales aux univers bien définis, à l'instar de Bionicle. Les personnages biomécaniques de Bionicle ont chacun leur propre histoire. Ils sont de tailles différentes et la difficulté de leur construction varie. Ils sont aussi l'objet d'animations et de bandes dessinées. La possibilité de combiner les personnages pour en créer de nouveaux est infinie. Le succès est immédiat.

      

    Les Ninjago

    les jouets ninjago incluent un jeu de cartes et de toupies.  
    Les jouets Ninjago incluent un jeu de cartes et de toupies. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    LEGO s'est toujours inspiré de l'air du temps pour proposer de nouveaux jouets. Ainsi en 2011 la marque présente Ninjago, une série incluant un jeu de cartes et de toupies.

    Les personnages sont des ninjas adeptes d'un art martial baptisé "Spinjitsu". Ce nom provient certainement de la contraction des mots "spin" (toupie en anglais) et ju jitsu.

    En plus des jeux de construction et de scénarisation, LEGO ajoute les tournois de toupies, dont les actions sont déterminées par des cartes. Des dessins animés diffusées à la télévision mettent en scène les Ninjago.

    En 2012, la marque tente d'intéresser les petites filles en lançant LEGO Friends, un univers peuplé de nouvelles figurines, qui ressemblent à des petites poupées, et d'animaux de compagnie.

      

    La Légende de Chima

    la légende de chima : la nouveauté lego de 2013.  
    La légende de Chima : la nouveauté LEGO de 2013. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP 

    Voici la nouveauté LEGO de 2013 : la Légende de Chima.

    Les personnages sont des animaux magiques appartenant à huit tribus distinctes qui s'affrontent pour le CHI, une ressource d'énergie extraordinaire et sacrée.

    La série s'articule autour de jeux de construction, de personnages et de jeux de société. Toute une légende a été pensée autour de ces nouvelles références, chaque personnage ayant un nom et sa propre histoire. Une série télévisée est même diffusée pour accompagner le lancement de la Légende de Chima.

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique