•   

    Attractions réputés pour laisser des souvenirs mémorables à leurs visiteurs

     

    Les parcs à thèmes sont des lieux de divertissement et d’émerveillement pour toute la famille. Il en existe des centaines partout dans le monde mais certains se distinguent vraiment des autres… Ils valent le coup d’être visités ! Voici 10 des parcs d’attractions où les expériences familiales y sont les plus mémorables ^_^ !

     

     

    10. Lotte World – Séoul, Corée du Sud  

    chateau-coree

    interieur-lotte-world

    Lotte World est un complexe de loisirs situé à Séoul. Il se compose d’un grand parc à thèmes couvert, d’un parc d’attractions extérieur, de divers centres commerciaux, d’un majestueux hôtel, d’un musée folklorique coréen, d’équipements sportifs divers et variés ainsi que d’un cinéma ! Le Lotte World reste le plus grand parc d’attractions d’intérieur du monde et est ouvert toute l’année. Créé en 1989, il reçoit environ 5 millions de visiteurs chaque année. On y trouve des attractions à sensations et aquatiques, entre autres. Certaines rumeurs disent qu’en 2014, une tour devrait être édifiée, en face de l’hôtel : la Lotte Super World Tower. La construction devrait atteindre les 555 mètres de hauteur !

     

    9. Hong Kong Disneyland – Ile de Lantau 

    entree-disney-hongkong

    disney-hong-kong

    Hong Kong Disneyland est le premier parc Disney situé en Chine. Il a ouvert ses portes en 2005, le 12 septembre précisément. Il fait également partie du complexe de Hong Kong Disneyland Resort et du gouvernement de Hong Kong. Il s’agit du 5e royaume enchanté et du 13e parc à thèmes de Disney. Il a ouvert lors du 50e anniversaire du Disney de Californie, c’est pour cette raison qu’il ressemble autant à son aîné.

     

    8. Everland Resort – Yongin, Corée du Sud 

    everland-resort

    parc-coree

    Everland Resort est un complexe de loisirs situé à Yongin, près de Séoul. Composé d’un parc à thèmes, d’un zoo, d’un parc aquatique et d’hôtels, le site est dirigé par le groupe Samsung Everland, une filiale de la célèbre marque Samsung. L’entrée au parc permet également à ses visiteurs d’accéder au musée d’art Ho-Am situé juste à côté.

     

    7. Ocean Park Hong Kong – Ile de Lantau 

    ocean-park-haut

    entree-ocean-park

    Le Ocean Park Hong Kong est un parc de loisirs situé dans le district Sud de l’île de Hong Kong. Le thème principal de ce parc est le monde marin. Ouvert depuis 1977, le parc détient une superficie de 170 000 mètres carrés ! Près de 5 millions de personnes viennent chaque année. Avec 5,1 millions de visiteurs en 2010, ce chiffre fait de lui le 17e parc le plus visité au monde.

     

    6. Universal Orlando Resort – Orlando, Floride 

    universal

    entree-universal

    L’Universal Orlando Resort est un complexe de loisirs du groupe Universal situé près d’Orlando en Floride. Il regroupe deux parcs à thèmes : Universal Studios Florida et Universal’s Islands of Adventure. Dans les années 1980, face au succès des Universal Studios Hollywood, la société décide d’ouvrir un parc à proximité du Walt Disney World Resort.

     

    5. Universal Studios Japan – Osaka, Japon

    entree-universal-japon

    parc-aquatique

    Universal Studios Japan est un parc à thèmes Universal Studios. Ce parc est le troisième du genre et le premier à avoir ouvert en dehors des USA en mars 2001. Il possède de nombreuses similitudes avec Universal Studios Florida, dont plusieurs attractions. Depuis quelques années, le parc prend sa propre direction et ouvre des attractions exclusives plus proches de la demande de ses visiteurs. Des mangas et des personnages célèbres japonais font donc de plus en plus leur apparition et ce pour la plus grande joie des habitants du Japon.

     

    4. Disneyland Paris – Marne-la-Vallée, France

    parc-nuit

    disney

    Avec ses deux parcs à thèmes, le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios, le complexe ouvre ses portes le 12 avril 1992. En 2012, le parc comptait pas moins de 11,2 millions de visiteurs, ce qui fait de lui le plus visité en Europe et le 5e parc le plus visité au monde.

     

    3. Tokyo Disney Resort – Tokyo, Japon

    parc-tokyo

    vue-parc

    Le parc Tokyo Disney Resort a ouvert ses portes en 1983. Il se situe dans le complexe Tokyo Disney Resort. Il copie le Magic Kingdom dont il reprend le plan et le château de Cendrillon. Cependant, les ajouts successifs depuis son ouverture efface petit à petit les méchantes ressemblances. Un élément particulier est l’absence du train ceinturant le parc. Il comprend en revanche plusieurs pays, aussi magiques les uns que les autres, tels que Critter Country ou le Mickey’s Toontown.

     

    2. Disneyland Resort – Anaheim, Californie 

    disneyland-californie

    parade-disney

    « L’endroit le plus joyeux sur Terre », ainsi se fait-il appeler. Ce n’est sans surprise que ce parc apparaisse en seconde place de ce classement, étant donné qu’il est le deuxième parc le plus visité au monde, avec près de 16 millions de visiteurs en 2012 tandis que son expansion, le Disney California Adventure, reçoit 7,8 millions de visiteurs. Disneyland Resort est le premier parc à thèmes Disney à ouvrir en 1955. Il a été conçu et supervisé directement par Walt Disney lui-même. Avec plus de 650 millions de visiteurs depuis son ouverture, le parc détient le plus grand nombre de fréquentation cumulée de tous les parcs à thèmes dans le monde !

     

    1. Walt Disney World Resort – Lake Buena Vista, Floride 

    walt-disney-world

    piscine

    Disney World est la mère de tous les parcs à thèmes. Il s’agit de la station de vacances la plus visitée du monde avec pas moins de 52,5 millions de personnes chaque année. Le parc contient 24 hôtels, 4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques, 4 terrains de golf et de nombreux autres espaces de loisirs. Incroyable !

     

    Ces parcs d’attractions sont plus géniaux les uns que les autres ! Nous rêverions tous d’y aller au moins une fois dans notre vie. Certains rédacteurs aimeraient beaucoup s’amuser à l’Universal Studios au Japon tandis que d’autres rêveraient d’aller au Lotte World y voir ses centres commerciaux et son cinéma ! Si l’on vous offrait un aller simple pour découvrir une de ces attractions, laquelle choisiriez-vous ?

     

    Pin It

    votre commentaire
  •      

    Cette gigantesque réplique du château des films Harry Potter est constituée de 400 000 blocs de LEGO

    Corentin Vilsalmon 20 janvier 2015

    400 000. C'est le nombre de pièces de LEGO dont est composée cette réplique très fidèle du château et école de sorcellerie Poudlard, tirée de l'univers Harry Potter.

    Cette impressionnante prouesse est l'oeuvre d'Alice Finch, une maman américaine qui a passé près d'un an à construire cette incroyable et gigantesque réplique du château de Poudlard. A l'origine, elle ne faisait qu'accompagner ses deux fils dans leurs propres constructions, puis l'idée a germé naturellement : "J'ai commencé à construire le château il y a environ cinq ans alors que je passais beaucoup de temps avec mon fils aîné dans notre salle à LEGO. Il s'occupait de construire pendant que moi je triais les pièces. Au bout d'un moment je me suis rendue compte que j'avais aussi envie de faire des constructions."

    Mais plutôt que de recréer les décors pas très grands des sets vendus par la marque, Alice a décidé d'y aller à fond et de se construire une réplique parfaite de Poudlard. Pour cela, elle a étudié les lieux sur place, dans le Harry Potter studio Tour, a relu les livres de nombreuses fois, a revu les films d'autres fois, etc.

    Alice ne s'est pas non plus arrêtée à faire une maquette du château : elle a également recréé diverses pièces et saynettes vues dans les films/livres comme les cours de potion, de sortilèges ou les banquets de la Grande salle.

    Cette superbe oeuvre d'art a été dévoilée au public lors de la BrickCon 2012, un événement lors duquel Alice a remporté deux récompenses. Depuis, le château est retourné chez Alice et sa famille et trône dans une salle qui lui est dédié. Elle dit qu'il ne sera pas démoli de sitôt.

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •    

    20 hôtels qui accueillent des attractions complètement folles !

    Entrer dans l’univers des requins à l’Atlantis de Dubaï

    L’Atlantis The Palm, tout comme Dubaï, incarne la folie des grandeurs. Son parc aquatique en fait rêver plus d’un. Parmi ses toboggans impressionnants, rassemblés sur les tours de Neptune et de Poséidon, ne manquez pas le célèbre « Leap of Faith ». En quelques secondes, on fait une chute de 27,5 mètres et on passe dans un tunnel de verre, à la vue de nom... Lire la suite   
    ©  Atlantis The Palm, Dubaï

    Faire le plein de sensations au Stratosphere Hotel de Las Vegas

    En dormant dans l’hôtel Stratosphere à Las Vegas, il suffit d’emprunter un ascenseur pour s'élever au-dessus de la ville et se confronter à ses pires frayeurs. Oubliez le restaurant panoramique et choisissez l’une de ses attractions complètement folles – Big Shot, une tour qui simule un décollage de navette spatiale à 350 mètres de hauteur, Insanity the Ride, un manège suspendu au-dessus du vide, X-scream, un wagon qui ne mène nulle part, ou SkyJump... Lire la suite   
    ©  2015 American Casino & Entertainment Properties

    Nager sur le toit de l’hôtel Marina Bay Sands à Singapour

    En passant une nuit à l’hôtel Marina Bay Sands, vous pourrez nager dans la plus haute piscine à débordement du monde ! Après une montée de 57 étages en ascenseur, on arrive sur un toit-terrasse qui s’étend sur les trois tours de l'hôtel. Une fois dans l’eau, à 200 mètres du sol, on se penche sur la jolie skyline de Singapour. Sensations garanties.
    ©  zhu difeng - Fotolia.com

    Faire la course sur les toboggans de l’hôtel Fodele Beach en Crète

    Si vous souhaitez vous amuser dans un cadre de rêve, direction le Fodele Beach & Water Park Holiday Resort en Crète ! Des toboggans multicolores, presque tous alignés, se rencontrent dans trois piscines à l’eau turquoise. On fait la course, on rit et on observe tout de même le décor naturel – superbe – en toile de fond.
    ©  Fodele Beach & Water Park Holiday Resort

    Jouer au tennis en ayant le vertige au Burj al Arab de Dubaï

    Et si jouer au tennis donnait le vertige ? C’est le cas du court de tennis situé sur l’héliport du Burj al Arab, l’un des hôtels les plus luxueux du monde. André Agassi et Roger Federer s’y sont entraînés en 2005, à 210 mètres au-dessus de la plage de Dubaï ! Si la balle tombe, difficile de la récupérer...
    ©  brett jordan - https://www.flickr.com/photos/x1brett/

    S'immerger dans « The Tank » au Golden Nugget Hotel de Las Vegas

    Décidément, faire du toboggan au milieu des requins attire de plus en plus les voyageurs ! L’hôtel Golden Nugget de Las Vegas n’échappe pas à la règle. The Tank, un aquarium de 200 000 gallons d’eau, abrite plusieurs espèces de poissons et de requins. Pour le découvrir, on peut barboter dans la piscine en observant les créatures marines à travers la vitre,  glisser dans... Lire la suite   
    ©  Golden Nugget Las Vegas

    Emprunter le plus haut toboggan d’hôtel au Beach Park Suites Resort à Aquiraz

    En dormant au Beach Park Suites Resort d’Aquiraz, au Brésil, une centaine de mètres seulement sépare votre chambre d’un toboggan vertigineux... L'aventure commence en montant les escaliers de 14 étages. Tout là-haut, à 41 mètres d'altitude, il est trop tard pour faire marche arrière. Une seule issue, "Insano", un toboggan où l'on descend à tout allure, à la vitesse de 105km/h.
    ©  Beach Park Hotéis e Turismo S/A

    Petit-déjeuner en bonne compagnie au Giraffe Manor

    Au Giraffe Manor, situé à Nairobi au Kenya, les repas sont assez « fous ». Quand on est à table, des girafes de Rothschild passent la tête à travers la fenêtre du manoir pour nous demander un petit quelque chose à manger ! Cette attraction, plutôt originale, plaît à de nombreux voyageurs.
    ©  The Safari Collection

    Passer la journée dans l’eau à l’Aquaworld Resort de Budapest

    A l’Aquaworld Resort de Budapest, on passe sa journée dans l’eau ! Le matin, on se dirige vers l’un de ses 11 toboggans vertigineux, l’après-midi, on barbote dans l’un de ses bassins extérieurs et le soir, on fait la fête dans sa piscine sous le dôme ! Avec des glissades d’une longueur totale d’un kilomètre, une chose est sûre, on ne s’ennuie pas.
    ©  Aquaworld Resort Budapest

    Se prendre pour un aventurier à l’Inkaterra Reserva Amazónica

    Si pour vous "aventure" rime avec forêt amazonienne, ponts suspendus et chant des oiseaux, plutôt qu’avec parc aquatique ou parc d’attraction, mettez le cap vers l’hôtel Inkaterra Reserva Amazónica, au Pérou. Depuis votre chambre, une balade en bateau de cinq minutes vous emmène au “Canopy Walkway”. A 29 mètres de hauteur, on marche d'arbre en arbre, à travers 8 platef... Lire la suite   
    ©  Inkaterra

    Emprunter l’ascenseur aquatique du Radisson Blu Hotel à Berlin

    Dans l’hôtel Radisson Blu à Berlin, prendre l’ascenseur est une réelle attraction ! On ne se lasse pas de monter et de descendre dans l’AquaDom, un aquarium cylindrique qui contient plus d’un million de litres d’eau chaude. Dans l’ascenseur aux parois de verre, on a vraiment l’impression de s'immerger dans l’eau aux côtés d... Lire la suite   
    ©  Booking.com

    Sauter dans la mer au Citta del Mare Hotel Village en Sicile

    Vous ne serez pas déçu par le toboggan bleu qui se trouve dans le village de vacances Citta del Mare, à Terrasini en Sicile. Imaginez partir d'une terrasse, glisser dans un toboggan, atterrir dans une piscine, et ainsi de suite jusqu'à enfin plonger dans la mer ! Le cadre du Golfe de Castellamare est en plus idyllique.
    ©  Booking.com

    Faire du snorkeling au Disney Aulani Resort de Hawaï

    Si vous voulez nager dans un aquarium grandeur nature, direction l’hôtel Aulani, a Disney Resort & Spa. Celui-ci possède « Rainbow Reef », un lagon privé où l'on peut faire du snorkeling à longueur de journée, sans craindre la visite d’un requin ou d'un courant fort… Sous l’eau, des poissons multicolores évoluent autour de sculptures sous-marines.
    ©  Aulani - A Disney Resort & Spa

    Chasser les fantômes au Stanley Hotel dans le Colorado

    Construit au début du 20ème siècle, le Stanley Hotel est sans doute l’un des lieux les plus  hantés des Etats-Unis. C’est d'ailleurs l'atmosphère inquiétante de la chambre 217 qui a inspiré Stephen King pour son livre « The Shining ». L’établissement propose à ses hôtes d’aller à la chasse aux fantômes et cela pendant cinq heures... Cette attraction est i... Lire la suite   
    ©  The Stanley Hotel

    Vivre dans un parc aquatique au Jungle Aqua Park à Hurghada

    En réservant une semaine à l’hôtel Jungle Aqua Park d’Hurghada, c’est comme si on vivait dans un parc aquatique… Avec 35 toboggans et 14 piscines extérieures, les attractions du complexe sont plus hautes, plus longues et plus folles les unes que les autres ! Impossible de se reposer, on fait le plein de sensations tout le temps.
    ©  Booking.com

    Manger au restaurant sous-marin du Conrad Maldives Rangali Island

    Et si vous preniez votre repas sous l’eau ? C’est ce que propose le Conrad Maldives Rangali Island. En mangeant à l'Ithaa, à 5 mètres de profondeur dans l'océan Indien, on voit les poissons et les requins passer sans cesse au-dessus de notre tête. Une expérience exotique à faire absolument si vous séjournez dans cet hôtel.
    ©  Booking.com

    Jouer au golf sur une île au St. Regis Punta Mita Resort

    Dans le luxueux hôtel St. Regis Punta Mita Resort, tout tourne autour de l’eau, même son golf ! L’établissement possède deux parcours signés Jack Nicklaus. Le « Pacifico », un par 72 de 18 trous, est le plus impressionnant. Le cadre est idyllique, surtout quand on arrive sur le green qui a élu domicile sur une île naturelle.
    ©  Starwood Hotels & Resorts Worldwide

    Se confronter au vide dans la piscine de l’hôtel Joule à Dallas

    Cette piscine vertigineuse est installée sur le toit de l'hôtel Joule, à Dallas. Elle déborde même de l'immeuble - sur plus de deux mètres ! En osant aller jusqu'à la paroi de verre, on a l'impression de nager dans le vide... La vue qui s'offre alors à nous est superbe.
    ©  The Joule Dallas

    Avoir le vertige au Gran Hotel Santiago

    Depuis l’extérieur, le Gran Hotel Santiago est un immeuble qui n’a rien d’insolite. A l’intérieur, au contraire, il est assez étonnant. Vous pourrez emprunter un ascenseur vitré qui monte et qui descend sans cesse dans un patio vertigineux, entouré de végétation. Une attraction à ne pas manquer si vous passez une nuit à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.
    ©  Gran Hotel Santiago

    Glisser au milieu des requins à l’Atlantis des Bahamas

    Les hôtes de l'Atlantis Paradise Island, situé aux Bahamas, ont accès gratuitement à un parc aquatique incroyable. La perle des attractions est le toboggan qui part du Temple Maya. Le « Leap of Faith », c’est d’abord une chute de 18 mètres, quasiment à la verticale, puis une immersion dans l'univers des requins. Même si on sait que le tunnel de verre ne peut pas se briser... on a ... Lire la suite   
    ©  Atlantis Paradise Island, Bahamas

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les plus beaux bateaux de croisière sur lesquels embarquer

    Le Queen Elizabeth

    Après les princesses, c’est le tour des reines ! Très « british », le Queen Elizabeth est le plus jeune bateau de la flotte. Rénové en 2014, il a été mis en service en 2010. L’été, il vogue sur les eaux de la Méditerranée et de l’Europe. L’hiver, il se lance dans un tour du monde avec ses voyageurs.
    • Capacité d'accueil : 2068
    • Nombre de ponts : 12
     
    ©  Flickr - eGuideTravel

    Le grand hall du Queen Elizabeth

    Le hall d'entrée du Queen Elizabeth, aux lambris boisés et colonnades marbrées.
    ©  Flickr - Gary Bembridge

    Le Wind Surf

    Avec ses allures de voilier, le Wind Surf est un yacht des plus élégants. Il est idéal pour les voyageurs recherchant le calme et l’intimité, ses capacités d’accueil étant assez réduites. Il appartient à la compagnie des Windstar Cruises et propose notamment des plongées sous-marines lors de ses excursions. 
    • Capacité d’accueil : 310 voyageurs 
    • Nombre de ponts : 6
     
    ©  Flickr - FaceMePLS

    Le Crystal Serenity

    Membre de la famille des Crystal Cruises avec le Crystal Symphony, le Serenity est le plus impressionnant des deux et celui qui remporte le plus de succès. 85% des cabines comportent des terrasses privées pour admirer les paysages et la mer. L’une de ses plus belles expéditions est celle de la forêt Tijuca aux abords de Rio de Janeiro. 
    • Capacité d’accueil : 1070 voyageurs
    • Nombre de ponts : 13
     
    ©  Flickr - Trondheim Havn

    Le Regatta

    Le Regatta appartient à la compagnie des Oceania Cruises. Il affectionne tout particulièrement les côtes d’Amérique du Nord ou d’Amérique du Sud : Miami, Vancouver, Lima, Buenos Aires. Il a été entièrement rénové en 2014.
    • Capacité d’accueil : 684 passagers
    • Nombre de ponts : 11

    ©  Oceania Cruise

    Le grand escalier du Regatta

    Le grand hall du Regatta, élégant et classique avec son tapis rouge et ses dorures aux rampes d'escalier.
    ©  Oceania Cruise

    La salle à manger du Regatta

    La salle à manger du Regatta, avec fresque au plafond et fauteils confortables pour dîner en toute sérénité.
    ©  Oceania Cruise

    Le Riviera

    Le Riviera appartient à la même compagnie que le Regatta, l'Oceania Cruise, mais ses capacités d’accueil sont bien plus grandes. Construit en 2012, ce bateau fraîchement embarqué sur les mers, ne déroge pas aux traditions luxueuses des Oceania Cruise.
    • Capacité d’accueil : 1250 passagers
    • Nombre de ponts : 16    

    ©  Oceania Cruise

    Le grand escalier du Riviera

    Le grand escalier du Riviera en revêtement marbre.
     
    ©  Oceania Cruise

    La piscine du Riviera

    L'un des ponts du Riviera, dédié à l’espace piscine.
    ©  Oceania Cruise

    Le Marina

    Autre navire de la compagnie Oceania Cruise, le Marina navigue dans les eaux de l'Atlantique, de la mer Baltique, des Caraïbes, de la Méditerranée... Tout en proposant des cours de cuisine et des dégustations de vins à ses passagers. Pour les plus fortunés, le mobilier des "Owners Suites" provient de la maison Ralph Lauren. C'est l'un des bateaux les plus récents, il a été construit en 2011 et propose plus de dix restaurants aux voyageurs.
    • Capacité d'accueil : 1250 passagers
    • Nombre de ponts : 16
     
    ©  Oceania Cruise

    Une suite dans le Marina

    L'une des suites les plus élégantes du Marina. Les tons beiges et marrons donnent à la suite une douceur appréciable pour se reposer pendant la croisière. 
    ©  Oceania Cruise

    Le restaurant Jacques du Marina

    Le restaurant Jacques du Marina dont les vitres laissent filtrer la lumière du jour, pour un déjeuner ensoleillé.
    ©  Oceania Cruise

    Le Seven Seas Navigator

    De l’Atlantique à la Méditerranée, ce navire de la Regent Seven Seas Cruises parcourt les sept mers pour le bonheur de ses quelque 500 passagers. Mais il n’a pas toujours été un bateau de croisière paisible. Initialement, c’était un navire de recherche soviétique, racheté ensuite par la compagnie qui l’a transformé en bateau de luxe.                
    • Capacité d’accueil : 490 passagers
    • Nombre de ponts : 8
     
    ©  Flickr - Roderick Eime

    Le Seven Seas Navigator theâtre

    Le grand théâtre du Seven Seas Navigator permet à ses passagers de profiter de spectacles lors de la croisière.
    ©  Flickr - Josh Friedman

    Le Pacific Princess

    Ce nom vous sonne familier ? C'est celui du paquebot de la série La Croisière s'amuse ! La compagnie dont fait partie le Pacific Princess, la Princess Cruises, fête en 2015 ses 50 ans. Sur les 37 destinations du Pacific, la Méditerranée reste la plus importante. Mais la Princess s’en va parfois fuguer du côté des îles, vers la Polynésie Française ou Hawaï par exemple.
    • Capacité d’accueil : 672 passagers
    • Nombre de ponts : 11
     
    ©  Princess Cruise

    Le Coral Princess

    Ce navire de corail a une particularité : il a été construit spécifiquement pour naviguer à travers le canal de Panama ! Il propose aussi une ambiance « jazzy » avec le Bayou Café et de la cuisine inspirée des traditions de la Nouvelle-Orléans.
    • Capacité d’accueil : 1974 passagers
    • Nombre de ponts : 16

    ©  Princess Cruise

    Le Queen Mary 2

    S½ur aînée du Queen Elizabeth, Le Queen Mary 2 est le plus vieux bateau de la compagnie Cunard. C’est le navire amiral de la flotte qui incarne l’esprit Cunard, « british » et « classy ». Le « tea-time » est une tradition à laquelle ne dérogent aucun des navires Cunard, qu’il s’agisse du Queen Elizabeth, du Queen Victoria, ou bien sûr du Queen Mary 2.
    • Capacité d’accueil : 2620 passagers
    • Nombre de ponts : 13
     
    ©  Flickr - Jason James

    Le Norwegian Sun

    Pour le Norwegian Sun, les côtes de l’Alaska, de l’Amérique du Sud ou bien encore l'océan Pacifique ne suffisent pas. La Mexican Riviera est aussi l’une des destinations clés du navire ensoleillé. Casino et sport sont au rendez-vous sur le Norwegian Sun.
    • Capacité d’accueil : 1936 passagers
    • Nombre de ponts : 13

    ©  Flickr - Roderick Eime

    Le Rhapsody of the Seas

    Membre de la Royal Caribbean International Company, le Rhapsody of the Seas swingue sur toutes les mers du globe. De l’Australie à l’Alaska, le Rhapsody propose à ses passagers une croisière à la fois sportive et relaxante : piscines, jacuzzis et mur d’escalade sont au rendez-vous.  
    • Capacité d’accueil : 1998
    • Nombre de ponts : 11

    ©  Flickr - Kristina D.C. Hoeppner

    Le hall d'entrée du Rhapsody of the Seas

    Le grand hall du Rhapsody of the Seas, aux circonvolutions vertigineuses.
    ©  Flickr - a.dombrowski

    L'Allure of the seas

    Également membre de la Royal Caribbean, l’Allure of the Seas fait partie des bateaux aux dimensions les plus importantes de la flotte de la compagnie. Véritable ville humaine avec ses piscines, son jardin (sobrement intitulé le Central Park !), ses 25 restaurants et son casino de 1670 mètres carrés, l’Allure of the Seas propose aussi de découvrir une vue imprenable sur l’océan à ses passagers grâce à une tyrolienne dans le navire.
    • Capacité d’accueil : 5400 passagers
    • Nombre de ponts : 16
     
    ©  Flickr - Renett Stowe

    L'amphithéâtre de l'Allure of the Seas

    L'amphithéâtre de l'Allure of the Seas, où l'on peut profiter des spectacles et d'une vue imprenable sur l'océan du haut d'une des petites loges.
    ©  Flickr - Derek Hatfield

    Le Celebrity Equinox

    Malgré ses dimensions impressionnantes, le Celebrity Equinox permet à ses voyageurs de passer une croisière au calme, entre piscine et Lawn Club, un espace vert pour profiter du soleil.
    • Capacité d’accueil : 2850 passagers
    • Nombre de ponts : 11

    ©  Flickr - Roderick Eime

    Le Disney Dream

    Troisième bateau de la flotte Disney après le Disney Magic et le Disney Wonder, le design du Dream a été construit en associant le style glamour des années 1930, et l’univers Disney. Idéal pour les croisières en famille, le Dream prévoit des activités pour tous les âges dans une ambiance résolument « Disney ». Les Bahamas sont sa destination de croisière.     
    • Capacité d’accueil : 4000 passagers
    • Nombre de ponts : 14
     
    ©  Flickr - Jeff Golden

    Le Carnival Liberty

    Le Carnival Liberty a connu de très grandes rénovations en 2011 qui lui ont donné une autre allure. Il s'est ainsi doté de nouveaux bars, restaurants. Il navigue dans les eaux des Caraïbes.
    • Capacité d’accueil : 2974 passagers
    • Nombre de ponts : 13

    ©  Flickr - Roderick Eime

    Le Nieuw Amsterdam

    Le Nieuw Amsterdam appartient à la compagnie Holland Cruise Line. Son style est classique et élégant, pour une croisière au calme. Ses destinations vont des Caraïbes à l’Europe et à la Méditerranée.
    • Capacité d’accueil : 2106 passagers
    • Nombre de ponts : 11

    ©  Flickr - Roderick Eime

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une journée au Parc et Château de Thoiry

    Du château renaissance à la savane
    Propriété des Comtes de La Panouse, le Château de Thoiry ouvre ses portes dans les années 1960 au public avec la toute première "Réserve Africaine" d'Europe dans laquelle les visiteurs peuvent circuler en voiture et côtoyer des animaux en semi-liberté. Le succès fulgurant fait la renommée de Thoiry.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Le tunnel des fauves

    Le tunnel des fauves
    Pour s'approcher au plus près du territoire des fauves, Thoiry propose une expérience unique. Les tigres et les lions du parc peuvent être en effet contemplés "face à face" à l'abri de tunnels de verre semi-enterrés traversant leurs territoires.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Les Varis en famille

    Les Varis en famille
    Le Vari noir-et-blanc, espèce de lémuriens, vit habituellement dans les forêts tropicales humides de l'île de Madagascar. Cette espèce endémique est menacée par le braconnage, mais surtout par le recul de son habitat forestier.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Le lion Baringo

    Le lion Baringo
    La savane de Thoiry possède un nouveau roi depuis l'arrivée de Baringo, lion dominant dans ce groupe composé de 3 mâles castrés (Tsavo, Némé et Ishtar) et de 4 lionnes (Nala, Coufette, Malawi et Tana).
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Les naissances à Thoiry

    Les naissances à Thoiry
    Depuis sa création, le Parc Animalier de Thoiry recense chaque année entre150 à 200 naissances. Parmi les nombreuses naissances de 2013, le carnet rose du parc annonçait l'arrivée d'un watusi, de six macaques de Tonkin, de quatre zèbres de Chapman ou de deux servals.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    L'Ours baribal

    L'Ours baribal
    Dans le Réserve d'Amérique du Nord du parc, le visiteur découvre, parmi d'autres espèces, les bisons d'Amérique qui cohabitent avec un groupe d'une vingtaine d'ours baribal. De gros nounours qui nagent dans les étangs, grimpent aux arbres et creusent leurs terriers comme ils le feraient dans leurs forêts d'Amérique du Nord.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Jeunes servals

    Jeunes servals
    Nés en 2013, ces jeunes servals, félins africains venant des savanes humides, ont pour terrain de jeu le parc zoologique de Thoiry.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Le Saïmiri du Pérou

    Le Saïmiri du Pérou
    Petit singe d'Amérique du Sud, le Saïmiri, également appelé "singe-écureuil" est non seulement d'une agilité remarquable mais c'est également le plus bavard des singes sud-américains avec des cris très élaborés de communication au sein du groupe.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Les éléphants d'Afrique

    Les éléphants d'Afrique
    La Plaine Africaine du parc regroupe aujourd'hui de nombreux animaux, dont les plus impressionnants sont sans conteste les éléphants d'Afrique, les girafes, les rhinocéros blancs et les hippopotames.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Le Panda roux

    Le Panda roux
    Impliqué dans la conservation ex situ avec 33 espèces et sous-espèces qui font actuellement l'objet d'un Programme européen pour les espèces en danger (EPP), le parc animalier de Thoiry chouchoute ses pensionnaires, à l'image de ce panda roux, malicieuse petite peluche réunissant la séduction des ours et des chats.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Le Varan de Komodo

    Le Varan de Komodo
    Parmi les espèces spectaculaires, les varans de Komodo, ces imposants lézards carnivores que seul le Parc et Château de Thoiry présente en France, sont installés dans un vivarium doté d'un parc extérieur.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    L'Arche des petites bêtes

    L'Arche des petites bêtes
    L'Arche des petites bêtes est une impressionnante éco-construction de 500 m2 dédiée aux petits animaux peu ou mal connus du grand public, qui a pour vocation de présenter d'une façon inédite près de 70 espèces d'invertébrés, de vertébrés et d'amphibiens originaires de tous les continents et de milieux très variés. Cette structure inédite a également pour objectif d'être un centre d'élevage et de conservation des espèces menacées.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Grenouille tricolore

    Grenouille tricolore
    Vivant au sud de l'Équateur, la grenouille tricolore se reconnait aux larges bandes variant du jaune au blanc qui ornent son dos.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Le Tigre

    Le Tigre
     Évoluant dans les forêts tropicales humides et sèches d'Asie, le tigre est un prédateur solitaire chassant à l'affût, généralement au crépuscule ou à l'aube. Espèce menacée, il ne resterait à l'heure actuelle, que quelques 3 000 à 5 000 tigres sauvages, dont un tiers présent en Inde.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Lézard basilic

    Lézard basilic
    Basilic à plumes, Basilic vert, Basilic Jésus ou Lézard Jésus-Christ, le lézard Basilic porte bien des noms. Vivant dans les arbres des forêts tropicales d'Amérique du sud, ce lézard possède la particularité de courir sur l'eau avec ses pattes arrières pour fuir ses prédateurs, une posture qui lui a valu son surnom.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    La plaine des zèbres

    La plaine des zèbres
    Dans la Plaine africaine, cohabitant avec les éléphants et les girafes, le zèbre de Chapman se différencie de son cousin le zèbre de Grévy par des rayures noires plus larges et des stries médianes brunâtres peu contrastées. Moins menacé que ce dernier, il doit faire face dans son habitat naturel à des sérieux prédateurs : le lion, la hyène, la panthère. Un habitat dont la destruction reste cependant préoccupante.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Le Loup d'Europe

    Le Loup d'Europe
    Espèce menacée, la meute de loups d'Europe semble évoluer à Thoiry comme elle le ferait dans les forêts et montagnes des Carpates !
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    La Loutre d'Asie

    La Loutre d'Asie
    Avec ses 80 cm de long, la Loutre cendrée ou loutre asiatique, est la plus petite des espèces existantes. Considérée comme étant vulnérable, la disparition rapide de son habitat menace son espèce.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    La Girafe d'Afrique

    La Girafe d'Afrique
    Venue de la savane africaine sub-saharienne, plutôt dans la partie Est du continent, la Girafe dotée d'un cou interminable et de hautes épaules est le plus grand mammifère terrestre. Elle passe le plus clair de son temps à se nourrir et à ruminer les 34 kg de feuilles dont elle a besoin chaque jour.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    Le Tunnel aux lions

    Le Tunnel aux lions
    Exclusivité du parc animalier de Thoiry, reprise depuis par de nombreux zoos dans le monde, les tunnels de Thoiry, traversant les parcs des tigres et des lions, offrent aux visiteurs une immersion dans le vie sociale de ces fascinants félins.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry

    La réserve animalière

    La réserve animalière
    Le long des 5 kilomètres du parcours de la réserve animalière, les visiteurs traversent en voiture et à leur rythme plusieurs continents. L'occasion d'assister à des scènes de vie sauvage exceptionnelles, au plus près de nombreuses espèces animales dont les troupeaux évoluent en semi-liberté et cohabitent sur de vastes territoires.
    ©  Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry
     

     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique