• Finances - 2: 10 bonnes occasions de négocier pour un meilleur prix

     

     

    10 bonnes occasions de négocier pour

    un meilleur prix

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    N'hésitez pas à négocier un prix pour vos taux hypothécaires.IMRANS PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

    Taux hypothécaires

    L’achat d’une maison représente probablement la transaction la plus importante de votre vie, et chaque sou épargné vaut son pesant d’or. C’est pour cela qu’il faut être conscient des conséquences d’un achat immobilier précipité.

    «Les emprunteurs devraient s’informer des taux auprès de plusieurs banques et prêteurs», conseille Ade Labinjo, courtier hypothécaire et co-fondateur de Burrowly. «Utilisez ces taux pour relancer les banques, et en négocier un qui soit équivalent ou plus avantageux.»

    Il ajoute que si l’emprunteur fait faire au moins un autre devis, il pourrait épargner jusqu’à 1500$. Ne vous contentez jamais du premier taux hypothécaire avancé par la banque. Marchandez le prix, car il est très probable qu’elle ne vous ait pas fait initialement sa meilleure offre.

     

     

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    N'hésitez pas à négocier un prix lors des ventes de garage par exemple.THITI SUKAPAN/SHUTTERSTOCK

    Marchés aux puces et ventes de garage

    Dans les marchés aux puces et les ventes de garage, les prix sont fixés par le commerçant. Si vous aimez marchander, c’est le moment de faire des affaires. Et voyez si l’achat de grandes quantités ou en gros ne serait pas avantageux. 

     

     

     
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    N'hésitez pas à négocier un prix pour vos chambres d’hôtel.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

    Chambres d’hôtel

    Les gestionnaires d’hôtels aiment bien quand ils peuvent afficher «complets». Vous n’avez donc rien à perdre de négocier un meilleur prix ou de tenter un surclassement avec la réception. «Les hôtels paient des commissions aux sites de réservation, qu’ils décomptent en partie comme un service aux utilisateurs», explique Saurabh Jindal. Si le tarif est le même sur ces sites et sur celui de l’hôtel, demandez alors une chambre avec une meilleure vue ou davantage d’accessoires de courtoisie. «Les hôtels allouent un nombre de chambres à diverses plateformes et pourraient vous offrir quelque chose de plus intéressant.»

     

     

     

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    N'hésitez pas à négocier un prix pour vos cartes de membre.OLLYY/SHUTTERSTOCK

    Cartes de membre

    Les abonnements présentent toujours des frais complémentaires. Ils peuvent s’appliquer sur le renouvellement, l’inscription ou l’entretien dans le cas des gyms. Demandez si l’on peut en éliminer quelques-uns, ou menacez d’aller ailleurs. Pour conserver votre affiliation, on pourrait vous faire un rabais.

     

     

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    N'hésitez pas à négocier un prix pour votre renouvellement de bail.FIZKES/SHUTTERSTOCK

    Renouvellement de bail

    Si vous décidez de renouveler votre bail, rappelez-vous qu’il est plus onéreux pour votre propriétaire de restaurer votre appartement pour un nouveau locataire que de vous garder un an de plus. Si vous vous entendez bien avec lui, essayez de négocier avant de signer. S’il décide d’augmenter le loyer, essayez de le faire baisser ou d’oublier l’augmentation. Si vous payez toujours à temps, respectez vos voisins et prenez soin de votre appartement, il pourrait vous l’offrir au même prix. Il importe cependant de vous rappeler avec qui vous signez ce bail: compagnie ou particulier. Ce sera plus facile de négocier dans le second cas.

     

     
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    N'hésitez pas à négocier un prix pour vos factures de câble par exemple. AQUARIUS STUDIO/SHUTTERSTOCK

    Factures de câble, d’Internet et de cellulaire

    Votre fournisseur de câble et de téléphone peut être contrariant, mais il veut avant tout que vous restiez son client. «Si vous vous inscrivez ou renouvelez votre contrat, essayez d’obtenir une réduction en mentionnant l’offre avantageuse de la concurrence», souligne Julie Ramhold, experte en consommation. De nombreuses compagnies proposent un tarif promotionnel durant la première année, que vous devez penser à renégocier juste avant sa hausse de l’année suivante. La concurrence offre souvent un meilleur prix aux nouveaux clients, ce qui peut vous servir pour négocier un meilleur forfait avec votre fournisseur actuel.

     

     

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    N'hésitez pas à négocier un prix pour vos tarifs d’assurance.FIZKES/SHUTTERSTOCK

    Tarifs d’assurance

    Les compagnies d’assurances, tout comme les fournisseurs, ne veulent pas vous perdre comme client. «Faites valoir votre fidélité à la compagnie à la bonne personne», conseille Kelan Kline, expert en finances personnelles et co-fondateur de The Savvy Couple. «Soulignez que vous ne trouvez pas que leur service équivaut au prix demandé.» Elle pourrait alors vous offrir une réduction pour vous garder.

     

     
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    N'hésitez pas à négocier un prix pour vos services domiciliaires.ROMAN ZAETS/SHUTTERSTOCK

    Services domiciliaires

    Si vous rénovez votre cuisine ou faites des travaux autour de la maison, assurez-vous de comparer les prix et d’obtenir plusieurs devis avant de commencer. Servez-vous-en pour négocier avec l’entrepreneur visé. Vous pourriez obtenir un meilleur prix en payant à l’avance et en espèces, ou en établissant un échéancier avec un entrepreneur durant l’hiver, alors que ses affaires sont au ralenti.

     

     
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    N'hésitez pas à négocier un prix pour vos bijoux.ROBERT KNESCHKE/SHUTTERSTOCK

    Bijouterie

    «Il faut savoir que la majoration sur les diamants se situe entre 50% et plus de 200%», prévient Chhavi Agarwal, expert en finances personnelles. Mais il y a toujours moyen de négocier. Il conseille de présenter élégamment une contre-offre. Le montant pourrait alors changer. Sinon, essayez de négocier le prix de la main-d’œuvre.

     

     

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    N'hésitez pas à négocier un prix pour les objets rapportés.DRAGON IMAGES/SHUTTERSTOCK

    Objets rapportés

    Ne manquez jamais l’occasion de négocier pour des objets qui ont été retournés au magasin. Les boutiques vont normalement réduire le prix de ces articles légèrement endommagés, et peuvent être ouvertes à la négociation. Vous ne perdez rien à demander un escompte supplémentaire. Ces produits dont l’emballage a été ouvert se vendent moins bien, et il est entendu que les magasins veulent s’en défaire.

     

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