•  

     

    3 mars 1914 : l'Epire refuse d'être rattachée à l'Albanie

     

    Ce jour-là, le Petit Journal évoque le désir des Epirotes de ne pas devenir Albanais. La monnaie au travail. Le château de Ballon préservé de la destruction. Un mari retrouve sa femme dans une maison de fous. Enquête sur le vol d'un sac postal. Aller-retour pour l'aviateur Marc Bonnier. La victime du drame du Perreux hors de danger.



    2_mars_1914.jpg

    Généalogie:  3 mars 1914:   l'Epire refuse d'être rattachée...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    5 mars 1914 : de nouveaux systèmes de signalisation à l'étude pour les automobiles

     

    Ce jour-là, le Petit Journal, sous la plume de Marcelle Tinayre, publie un article en hommage aux fermières. Les ancêtres du clignotant sont expérimentés par la Préfecture de Police. Jacques Lalouette revient sur les magistrats d'hier et d'aujourd'hui. Deux sœurs siamoises séparées. Un peaussier blesse sa compagne de 25 coups de couteau. Commentaires sur le discours de M. Briand. Un employé des postes volait son chargement. Un forcené tue l'oncle de sa femme.





    2_mars_1914.jpg

     

    Généalogie:  5 mars 1914 : de nouveaux systèmes de signalisation....

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    10 mars 1914 : arguments en faveur des trois ans de service militaire

     

    Ce jour-là, le Colonel X publie en Une un article qui défend la Loi, controversée, ayant porté le service militaire à trois ans. La Fête du Printemps au Quartier Latin s'organise. Un traitement des bègues par la photographie. Trois bandits tirent sur leur chauffeur. La Loi sur l'impôt sur le revenu proposée par le ministre Caillaux, rejetée. Réconciliation de la veuve de Waldeck-Rousseau avec Paul Déroulède à titre posthume. Affaire Cadiou : le frère du défunt accuse l'ingénieur Pierre.

    10_mars_1914.jpg

     

    Généalogie:  10 mars 1914 : arguments en faveur ....

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    9 mars 1914 : un appareil ingénieux pour appeler les taxis

     

    Ce jour-là, le Petit Journal fait sa Une avec la commémoration de la bataille de la Hougue, en 1692. Jacques l'Alouette se penche sur la destruction des armes à feu. Tout n'est pas mauvais en Allemagne : les habitants de Hambourg utilisent un système bien pratique pour obtenir rapidement un taxi. Un veuf tue son bébé et se suicide. Crise ministérielle en Italie. Un explorateur a eu les mains gelées. Affaire Cadiou : le facteur Boulier sait des choses... Chronique du lundi.

    9_mars_1914.jpg

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    8 mars 1914 : l'espionne allemande Eva Ornetter se vante de ses agissements

     

    Ce jour-là, le Petit Journal consacre sa Une à "l'art de vivre cent ans". On célèbre les cent ans de la bataille de Craonne, gagnée par Napoléon. Jacques l'Alouette se pose des questions sur l'indépendance des femmes. Un individu a tiré sur des agents de police et a été blessé. Eva Ornetter voulait opérer dans les ports anglais. Escroqueries au brevet d'invention. Quinzaine sportive à Monaco. Assassinat de Cadiou : déclaration d'un nouveau témoin.






    2_mars_1914.jpg

    Supplément illustré du dimanche :

    supp_8_mars_1914.jpg

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique