• Humour 2: Le Top 15 des répliques les plus fines des Tontons Flingueurs, on n'en fait plus des comme ça + vidéo

     

     

    Le Top 15 des répliques les plus fines des

    Tontons Flingueurs, on n'en fait plus des

    comme ça

     

     

    Brice 
     
     

     

    Georges Lautner à la réalisation, Michel Audiard aux dialogues. Ce duo savoureux du cinéma français signait en 1963 avec "Les Tontons flingueurs" une oeuvre mythique en reprenant à l'excès et avec dérision les codes du film de gangster. Hommage à nos tontons en 15 répliques cultes. Les plus fines : 

    1 - "Mais il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !"

    2 - "Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises"

    3 - "Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs !"

    4 - "Y'a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un : flingué à la surprise. Mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie"

    5 - "Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"

    6 - "Alors, il dort le gros con ? Ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban… Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux…"

    7 - "Faut r'connaître… c'est du brutal !"

    8 - "Dis donc, elle est maquée à un jaloux ta nièce ? J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais : mousse et pampre, voilà tout d'un coup qu'un petit cave est venu me chercher… les gros mots et tout…"

    9 - "Et pourquoi pas de la quinine et un passe-montagne ? On croirait vraiment que j'pars au Tibet."

    10 - "Dis-donc, j'tiens plus en l'air, moi ! T'aurais pas une bricole à grignoter là ?"

    11 - "Ça va changer vite, c'est moi qui vous le dis ; la boîte que je vais lui trouver, va falloir qu'elle y reste, croyez-moi! Ou sinon, je vais la filer chez les dresseurs, les vrais, pension au bagne avec le réveil au clairon et tout le toutim, non mais sans blague !?"

    12 - "Patricia, mon petit… Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"

    13 - "Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît!"

    14 - "J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme…"

    15 - "On a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles : ça faisait des histoires."

    BONUS : Qu'est-ce qu'on fait ? On s'risque sur le bizarre ?

    Humour 2:  Le Top 15 des répliques les plus fines des Tontons Flingueurs, on n'en fait plus des comme ça + vidéo

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :