•  

    Une piste cyclable fluorescente en Pologne !

     

     


    On arrête plus le progrès ! Au nord de la Pologne, près de la ville de Lidzbark Warminski, on retrouve une piste cyclable assez insolite !

    Si habituellement, ces dernières sont tracés à la peinture classique jaune ou blanche, ici, ils ont utilisés un matériau un peu différent.

    Il s’agit d’un matériau synthétique, qui se remplie d’énergie avec le soleil, puis une fois la nuit tombé, se met à briller de mille feu.

    Une manière écologique d’éclairer les pistes de Cyclable, puisque pas d’électricité nécessaire. En prime cela embelli clairement le paysage !




     

     

     

    Insolite 3:  Une piste cyclable fluorescente en Pologne !

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une partie de fléchettes sur le ventre

    d’un obèse

     

     


     

    Il paraît que le jeu de fléchette revient à la mode ! Mais attention, ce n’est plus au bar, avec trois verres dans le nez qu’on y joue ! Ce serait bien trop facile ..

    On dessine sa cible sur le ventre d’un copain c’est bien plus drôle! Y’a qu’à voir la vidéo qui suit, où trois jeunes se sont lancés dans une partie de fléchette insolite !

     

     

    Insolite 3:  Une partie de fléchettes sur le ventre d’un obèse

        
    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Insolite 3:  Étonnant : voilà à quoi ressemble votre verre de vin au microscope !

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Voyage insolite aux États-Unis : 3

    destinations à privilégier

     

    etats-unis

    Pour un touriste, les États-Unis d’Amérique regorgent d’une pléthore de sites touristiques répartis sur l’ensemble de son territoire et il y en a pour tous les goûts. Toutefois, cela peut vite devenir un véritable casse-tête pour définir les activités à faire au cours d’un séjour dans ce pays. Si vous avez envie de faire une escapade insolite aux USA, nous vous conseillons d’inclure à votre circuit le lac de Racetrack Playa, le restaurant Jekyll and Hyde Club de New York, ainsi que le Gillette Castle State Park.

     

    Visiter le lac asséché de Racetrack Playa en Californie

    voyage-insolite-aux-etats-unis-3-destinations-a-privilegier

    Si au cours de votre voyage aux États-Unis vous faites un tour au parc national de la Vallée de la Mort, ne manquez pas cette occasion pour aller voir le lac asséché de Racetrack Playa. Le lit de ce lac s’assèche de façon saisonnière est connu pour ses mystérieuses roches mobiles. Un phénomène qui a attiré l’attention de nombreux scientifiques étudiant la Vallée de la Mort.

    Durant une visite insolite, vous pourrez voir à la surface du Racetrack Playa des rochers, dont certains font plus d’une cinquantaine de kilos, laissant une trace dans le sable derrière elles. Des traces pouvant parfois être non linéaires. Le tout dans un sol plat et sans pente.

     

    Profiter d’un séjour insolite aux USA, pour dîner au Jekyll and Hyde Club




    voyage-insolite-aux-etats-unis-3-destinations-a-privilegier

    Afin de pimenter vos repas à New York City, optez pour le restaurant Jekyll and Hyde Club. Situé 91 7th Ave S, ce restaurant à thème new-yorkais vous plongera dans un univers horrifique. Une importance particulière est accordée à la décoration (intérieur et extérieure), au menu et au service pour un dîner des plus inhabituels. À titre d’illustration, les décorations murales s’animent régulièrement.

    Par ailleurs, le personnel est déguisé en vampire, momies, loups-garous, ou en monstre de Frankenstein, dans le but de vous proposer un véritable repas divertissant. En effet, en attendant votre commande, vous aurez l’occasion d’être témoin de spectacles d’horreur incluant des effets spéciaux.  Ce restaurant hanté est parfait pour les amateurs de frissons. D’ailleurs, il propose aussi des menus pour enfant, si vous voyagez en famille.

     

    Explorer le Gillette Castle dans l’East Haddam, au Connecticut

    gillette-castle

    Localisé dans l’État du Connecticut, le Gillette Castle State Park dans l’East Haddam est un site parfait pour passer la journée. À première vue, le château de Gillette qui date de 1919 ressemble à une forteresse médiévale en ruine. Mais, une fois à l’intérieur vous verrez qu’il s’agit d’une demeure particulière, témoignant du génie créatif de son concepteur et propriétaire original, William Gillette.

    Ce château possède plusieurs particularités, tel qu’un réseau de miroirs cachés, des sculptures en bois, des canapés intégrés, ou encore des tables coulissantes. Un chef-d’œuvre dont la construction a pris 5 années à William Gillette.

    En outre, vous pouvez profiter d’autres attractions dans ce parc d’environ 75 hectares, une fois la visite du château terminée. Par exemple, vous pouvez visiter les alentours au cours de randonnées, pique-niquer dans les aires se trouvant à travers le parc, ou encore faire du camping sur les bords de la rivière se trouvant en aval.

     

    Insolite 3:  Voyage insolite aux États-Unis : 3 destinations à privilégier

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    3 lieux insolites à visiter lors d’un

    séjour sur l’île de Bali

     

    3-lieux-insolites-a-visiter-lors-dun-sejour-sur-lile-de-bali

    En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour une des plus belles îles de l’Indonésie ? Commencez votre périple en Indonésie par la découverte de la belle Bali ! C’est une île pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée. Pour découvrir l’île de Bali autrement, voici 3 lieux insolites hors du commun à voir absolument.

     

    Séjour insolite à Bali : visite de la galerie d’art Ibu Rai

    Les amateurs d’art et de découverte ne manqueront pas le petit détour à la découverte de la galerie d’art Ibu Rai. C’est une magnifique galerie se trouvant le long de la forêt des singes Rd, dans la belle ville d’Ubud. Elle est considérée comme insolite par beaucoup de touristes pour ses œuvres uniques qui sortent de l’ordinaire. Les amoureux d’œuvres d’art seront aux anges à travers cette visite insolite. Si quelques-uns des chefs-d’œuvre insolites exposés vous intéressent, sachez que vous pouvez l’acheter. Vous aurez ainsi une peinture typique balinaise. Les œuvres d’art sont bien placées sur les murs afin d’attirer le regard des clients. C’est l’occasion idéale de vous offrir une œuvre authentique. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

     

    À la découverte d’Amed et sa fameuse épave d’un bateau japonais

    Amed est un petit village pittoresque de la côte nord-est de Bali. Sachez que la ville abrite l’épave d’un bateau japonais, appelé « Liberty ». C’est donc un moment propice pour partir à la découverte de cette épave qui se situe sous ses fonds marins. Cette plongée insolite restera forcément un souvenir extraordinaire. Toutefois, il  convient de noter qu’elle requiert un minimum d’expérience en plongée. Si vous aimez la plongée sous-marine, partez pour cette aventure insolite à la découverte de la belle épave « Liberty » à Amed. C’est une expérience inoubliable qui vous marquera lors d’un voyage à Bali !

     

    Les paysages insolites marins de Bali Barat national park

    À Bali, le paysage idyllique demeure l’un des principaux attraits touristiques de l’île. Ce paysage hors du commun a toujours et ne cesse de fasciner les voyageurs qui s’y aventurent. Si vous êtes en quête de vacances insolites, partez à la découverte des magnifiques paysages marins de Bali Barat national park. Les inconditionnels de plongée seront servis lors de cette petite visite insolite sous-marine. C’est l’endroit idéal pour plongée à Bali, car l’eau y est calme et translucide. Les plongeurs professionnels et les débutants pourront profiter pleinement de ce spectacle marin pittoresque. Sous l’eau vous découvrirez une multitude de poissons multicolores, des coraux magnifiques et bien d’autres trésors insoupçonnables. Voici quelques spots immanquables au cœur du parc : Garden Eels, Secret Bay, Anchor Wreck, Bat Cave, Pos I et Pos II.

     

    Insolite 3:  3 lieux insolites à visiter lors d’un séjour sur l’île de Bali

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique