• Kurilian Bobtail - Chat

    Les Races de Chats

     

    Kurilian Bobtail

     

     

     

    Origine

    Bien que considéré par certains comme une nouvelle race, le Kurilian Bobtail fait partie de l'histoire des îles Kouriles depuis des centaines d'années : c'est, en effet, de l'archipel des îles Kouriles (situé entre la pointe la plus orientale de la Russie et l'île de Hokkaïdo), qu'est originaire le Kurilian Bobtail. Son apparence n'est pas sans rappeler celle du Bobtail Japonais, race bien plus répandue dans le monde. La mutation génétique responsable de la caractéristique de ces deux races (la queue courte) pourrait être commune mais incertaine en raison des différences dans le corps et la structure de ces deux chats. Cette race indigène russe, séparée et distincte du Bobtail japonais, a été adoptée par le WCF en 1994.

     

    Aspect

    Dans son aspect général, le Kurilian ressemble au Chat des Forêts norvégiennes, bien que son visage ait plus de ressemblance avec le Sibérien ; il ressemble aussi au Bobtail Japonais mais sa structure est plus robuste. Sa queue est plus fournie et plus flexible. Les pattes arrières sont légèrement plus hautes que les pattes antérieures. La tête est de forme triangulaire. Les oreilles moyennes, sont arrondies au bout. Les yeux jaunes (de préférence), parfois vert-jaune, sont légèrement ovales et sont conformes à la couleur de la robe : celle-ci, mi-longue ou courte, est lisse et soyeuse. Toutes les couleurs sont permises exceptées les Colorpoint. Le blanc est autorisé. Une des raisons de sa rareté est qu'il n'y a que 2 ou 3 chatons par portée.

     

    Caractère

    A l'état sauvage, ce chat est un pêcheur et un excellent chasseur : c'est ce qui  peut expliquer pourquoi ces chats aiment jouer dans l'eau. Le regard sauvage du Kurilian n'est pas le  reflet  de son tempérament : il est renommé pour être drôle, intelligent et doux et paisible : il confine ses prouesses de chasse à la poursuite des mouches. Il aime la compagnie de l' homme et celle des autres animaux de compagnie. Il peut être parfaitement heureux en appartement, en ville.

     

    Soins

    Un entretien régulier est recommandé.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :