• La flambée...conte

    La Flambée
     

    Il était une fois une femme qui aimait bien manger
    "Les Flambées"
    Elle dégustait voracement dans les restaurant les plus chics
    Comme un enfant qui s'amuse au cirque.

    Lui, loin d'être un fin gourmet
    Se contentait des plus humbles mets
    D'ailleurs, il n'avait jamais d'appétit
    "Un peu de spaghetti me suffit
    Ou encore un pâté chinois
    Tranquille, en paix, chez moi....

    Et la femme devenait irritée
    De l'entendre ainsi parler
    Elle le trouvait trop terre-à-terre
    Ce compagnon frustre et sans manières.

    Elle ne cessait jamais de lui répéter:
    "Vas-tu apprendre à manger
    Tu es ennuyant à mourrir
    Fais moi donc plaisir
    Mets ta cravate, ton complet
    Ne sois un homme incomplet
    Viens avec moi, je te ferai déguster
    La meilleure des flambées
    Tu ne pourras le regretter."

    Elle ne cessait de l'invectiver:
    "Tu n'as pas de classe, mon bien-aimé
    Il faut que tu apprennes à bien manger
    Començons pas une flambée..."
    C'est tout ce qu'il entendait
    Le pauvre qui, lentement, se lassait....
    "Manger,manger, flambée, flambée..."

    Ça durait depuis de longues années
    Quand c'était le temps de manger
    C'était comme si la Terre cessait de tourner
    Plus rien n'existait, sauf le désir de manger.
    Mais pas n'importe quoi
    Il en va de soi
    "Des flambées, des Flambées"
    C'était son hymne sacré!

    Un bon soir qu'elle hurlait
    Il est apparut tout frais
    Habillé de son plus beau complet
    "Ça fait longtemps que tu le désirais
    Et bien voilà, ce soir, je t'accompagne!"

    "Bravo! nous prendrons même le champagne
    J'attendais ce moment  depuis vingt ans."
    "Moi aussi de répondre le mari
    Vingt ans, c'est assez, ça suffit!"

    Elle a choisi le plus chic restaurant
    "Tu vas voir comme tu seras content."
    "Oui, je le sais, tu ne peux savoir comment!"

    Vous avez devinez ce qu'elle a commandé?
    Et oui, la célèbre flambée
    La sempiternelle...
    Et lui un homme soulagé
    Il s'est flambée
    La cervelle.....

    Auteur inconnu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :