• Livres à Lire 4: Suggestion de lecture - Rien de grave n'est encore arrivé: la biographie de la fascinante Martha Wainwright

     

     

     

     

     

    Rien de grave n'est encore arrivé: la

    biographie de la fascinante Martha

    Wainwright

     

     

    Martha Wainwright a troqué sa guitare contre la plume pour coucher sur papier des pans de sa vie.

     

    Dans Rien de grave n’est encore arrivé, l’autrice-compositrice-interprète raconte la mise au monde d’une artiste et le chemin tortueux qui l’a amenée à trouver sa voie.

    La rédaction de cette autobiographie, qui devait au départ être publiée en 2016, s’est révélée ardue. L’écrivaine novice avoue ne pas avoir la discipline d’une pro. « Je passais parfois des semaines, voire des mois sans rien écrire. Après trois ans de travail, ma vie avait complètement changé. J’ai vécu un divorce extrêmement difficile. Je ne voulais plus m’exposer. Je n’aurais pas été capable de dire la vérité. Puis, j’ai pu trouver les mots. »

    Après beaucoup d’efforts, de rires et de larmes, la talentueuse artiste offre un accès privilégié à son processus créatif, et expose avec franchise ses excès comme ses peurs, ses plus grands deuils comme ses plus grandes amours. « Comme femmes, on est constamment jugées. On n’est jamais assez. J’espère que certaines se reconnaîtront dans mes doutes et mes erreurs », avance la fille de deux légendes du folk, Kate McGarrigle et Loudon Wainwright, et sœur de l’auteur-compositeur-interprète Rufus Wainwright.

    Rien de grave n’est encore arrivé, par Martha Wainwright, Québec Amérique, 159 pages. En librairie le 26 avril.

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Livres à Lire 4:  Suggestion de lecture - Rien de grave n'est encore arrivé: la biographie de la fascinante Martha Wainwright

     

    Livres à Lire 4:  Suggestion de lecture - Rien de grave n'est encore arrivé: la biographie de la fascinante Martha Wainwright

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :