• Ma création d'une vidéo sur la chanson Ils s'aiment - Marc Hervieux

    Marc Hervieux

     

     

    Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal ainsi que du Advance Role Preparation Studio du Florida Grand Opera à Miami, Marc Hervieux doit sa formation et son amour du métier à des professeurs de chant aussi renommés que Sylvia Saurette, Diana Soviero, Ermano Mauro, César Ulloa et Gerald Martin Moore.

     

    Depuis octobre 2009, Marc Hervieux a lancé cinq albums fort appréciés du public. Après Nous (Zone3), Le premier Noël (Atma) avec le chœur les Disciples de Massenet, Tenor Arias (Atma / gagnant du Félix Meilleur album classique – 2010) avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, et A Napoli (Atma / gagnant du Félix Meilleur album classique – 2012) ont tous les quatre été certifiés Or quelques mois après leur sortie. Plus récemment, Marc nous offrait Un air d’hiver (Zone3), un 5e album célébrant Noël avec de nouvelles chansons.

     

    Depuis le printemps 2010, Marc Hervieux s’est promené aux quatre coins du Québec, multipliant les apparitions sur scène, notamment à l’occasion de la grande tournée Après Nous, qui a cumulé quelque 100 représentations devant des foules conquises! Ceci sans compter le succès du spectacle Un Air d’hiver, lancé en 2012 à l’approche du temps des fêtes et qui reprendra l’affiche en décembre 2013.

     

    Ayant une attirance toute naturelle pour une grande variété de styles musicaux, Marc a aussi collaboré – sur scène ou sur disque – avec de nombreux artistes d’ici, dont Ginette Reno et Éric Lapointe. Il a également joint sa voix à celle d’autres artistes sur des albums en formule duos. On peut ainsi l’entendre chanter aux côtés de Gilles Vigneault (Retrouvailles 2), Gérard Lenorman (Duos de mes chansons… au Québec) et Paul Daraîche (Mes amis, mes amours, certifié Platine).

     

    Sur la scène internationale, Marc Hervieux a chanté le rôle d’Alfredo dans La Traviata de Verdi au Théâtre Mariinski (Kirov Opera, Russie), ainsi que pour le Israël Philarmonic et le New Jersey Opera Festival. Il a également interprété le Chevalier Des Grieux dans Manon de Massenet à l’Opéra de Malaga en Espagne, en plus d’inaugurer la nouvelle saison de l’Opéra de Bastia en Corse. Il incarna Rodolfo (La Bohème) à Metz en France, et Alfredo à l’Opéra de Nice. Il fut de la distribution des grandes créations Starmania Symphonique et Starmania Opéra, présentées à Montréal, Québec, Ottawa, Paris et Séoul. Marc a aussi chanté Die Schöpfung de Haydn avec le Taipei Symphonic Orchestra à Taïwan, sans compter qu’il fut invité de marque pour un concert privé en l’honneur de Carl Gustaf XVI, roi de Suède.

     

    Sur la scène nationale, Marc Hervieux a répondu à l’invitation des grandes maisons d’opéra canadiennes pour chanter Rodolfo dans La Bohème, Edgardo dans Lucia di Lammermoor, Pinkerton dans Madame Butterfly, Michael dans Frobisher, le duc dans Rigoletto, Hoffmann des Contes d’Hoffmann, Mario dans La Tosca, Luigi dans Il Tabarro, Canio dans I Pagliacci, Turiddu dans Cavaleria Rusticana, le rôle titre dans Faust, Don Jose dans Carmen, Roméo dans Roméo et Juliette, le chevalier Des Grieux dans Manon, Alfredo dans La Traviata et plusieurs autres.

     

    Mentionnons enfin que Marc Hervieux a déjà chanté sous la direction de nombreux chefs d’orchestre hautement reconnus, dont Valery Gergev, Zubin Mehta, Yannick Nézet-Séguin, Charles Dutoit, Edouardo Muller et Anton Guadagno.

     

    Ils s'aiment

    Ma Création

     

     

     

    Paroles

    Ils s'aiment comme avant

    Avant les menaces et les grands tourments

    Ils s'aiment tout hésitants

    Découvrant l'amour et découvrant le temps

    Y'a quelqu'un qui se moque

    J'entends quelqu'un qui se moque

    Se moque de moi, se moque de qui?

     

    Ils s'aiment comme des enfants

    Amour plein d'espoir impatient

    Et malgré les regards

    Remplis de désespoir

    Malgré les statistiques

    Ils s'aiment comme des enfants

     

    Enfants de la bombe

    Des catastrophes

    De la menace qui gronde

    Enfants du cynisme

    Armés jusqu'aux dents

     

    Ils s'aiment comme des enfants

    Comme avant le menaces et les grands tourments

    Et si tout doit sauter,

    S'écrouler sous nos pieds

    Laissons-les, laissons-les, laissons-les

    Laissons-les s'aimer

     

    Et si tout doit sauter

    S'écrouler sous nos pieds

    Laissons-les, laissons-les

    Laissons-les s'aimer

     

    Enfants de la bombe

    Des catastrophes

    De la menace qui gronde

    Enfants du cynisme

    Armés jusqu'aux dents

     

    Ils s'aiment comme avant

    Avant les menaces et les grands tourments

    Ils s'aiment comme avant

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :