•  

    Virée design à SoHo

     

    De SoHo émergent les tendances.... (photo Gary Hershorn, reuters)

     

    De SoHo émergent les tendances.

    PHOTO GARY HERSHORN, REUTERS

     
    MURIEL FRANÇOISE

    Collaboration spéciale

    La Presse
     

    Élégant et époustouflant, SoHo est le quartier à ne pas manquer pour les amateurs de belles choses lors d'un voyage à New York. C'est là, à l'ombre des grandes enseignes de mode, qu'émergent les tendances et se dénichent curiosités et idées. Suivez notre parcours déco pour revenir inspiré.

     

    Magasins-Divers:  Virée design à SoHo (New York)

    Impossible de repartir les mains vides de chez MUJI.

    PHOTO MURIEL FRANÇOISE, COLLABORATION SPÉCIALE

     

    Design japonais chez MUJI

    L'espace de la marque japonaise MUJI, rue Broadway, vient de rouvrir après de longs mois de transformations qui saluent les 10 ans de présence de l'enseigne aux États-Unis.

    On trouve sur ces 7000 pi2répartis sur deux niveaux des meubles, accessoires de rangement et textiles pour la maison avec une esthétique minimaliste à des prix abordables.

     

    Housses de coussin en jean, bols en bois, théières en porcelaine, trousses de voyage, diffuseurs d'huiles essentielles, réveils zen ou jolis stylos, impossible de repartir les mains vides.

    455 Broadway

    muji.com/us

     


    Magasins-Divers:  Virée design à SoHo (New York)

    La Roman and Williams Guild, au pied de SoHo, met en scène, à la façon d'un cabinet de curiosités, des objets choisis avec soin, essentiellement bruts ou patinés.

    PHOTO FOURNIE PAR ROMAN AND WILLIAMS

     

    Déco chic et brute

    Les décorateurs vedettes Robin Standefer et Stephen Alesh, derrière la griffe Roman and Williams, ainsi que plusieurs hôtels et restaurants new-yorkais, ont fini par concrétiser leur rêve: ouvrir une boutique-concept, en décembre dernier.

    La Roman and Williams Guild, au pied de SoHo, met en scène, à la façon d'un cabinet de curiosités, des objets choisis avec soin, essentiellement bruts ou patinés.

    On y trouve également des meubles et luminaires créés par le couple. Un charmant café français, à côté d'une fleuriste, permet de se poser entre deux boutiques.

    53 Howard Street

    rwguild.com

     

    Magasins-Divers:  Virée design à SoHo (New York)

    The Apartment by The Line est l'un des premiers appartements-boutiques servant d'écrin à une sélection d'objets et de parfums pour la maison, vêtements, souliers et bijoux de fantaisie.

    PHOTO MURIEL FRANÇOISE, COLLABORATION SPÉCIALE

     

    Ambiance feutrée

    On accède à cette adresse confidentielle par un ascenseur qui aboutit à un salon.

    The Apartment by The Line, ouvert en 2013, est l'un des premiers appartements-boutiques servant d'écrin à une sélection d'objets et de parfums pour la maison, ainsi que de vêtements, de souliers et de bijoux.

    Sous l'oeil avisé de professionnels, on y bénéficie d'une leçon de style, un peu comme si on entrait dans un magazine de décoration.

    Si l'on ne repart pas avec les pièces les plus exclusives, on y pioche des idées pour rehausser son intérieur avec audace.

    76 Greene Street

    theline.com/pages/the-apartment-new-york

     

     

    Magasins-Divers:  Virée design à SoHo (New York)

    De Maria une adresse à trois minutes à pied de SoHo, qui se refile pour son profil, hautement «instagrammable».

    PHOTO NICOLE FRANZEN

     

    Assiette artistique chez De Maria

    C'est l'adresse, à trois minutes à pied de SoHo, qui se refile pour son profil, hautement «instagrammable», et l'expérience culinaire qui attend les gourmets.

    Les designers de MP Shift ont conçu ce lieu industriel comme un atelier d'artiste en hommage au sculpteur et illustrateur américain Walter De Maria et au SoHo des années 70.

    Ici, le chaï latte arrive dans une céramique d'un artisan de Brooklyn. Dans l'assiette, les ingrédients se disputent la vedette par leurs parfums, couleurs et textures.

    La chef, Adriana Urbina, s'inspire de son enfance au Venezuela pour imaginer ses plats inoubliables.

    19 Kenmare Street

    demarianyc.com

     


    Magasins-Divers:  Virée design à SoHo (New York)

    L'artiste Donald Judd a aménagé sa maison dans un bâtiment en fonte de cinq étages, de façon radicale. On peut le visiter, en prenant rendez-vous plusieurs semaines ou mois à l'avance.

    PHOTO FOURNIE PAR CHARLIE RUBIN JUDD FOUNDATION

     

    Maison Radicale

    L'artiste Donald Judd, disparu en 1994, avait aménagé sa maison et son studio dans un bâtiment en fonte de cinq étages, à sa façon minimaliste, voire radicale.

    On peut le visiter, depuis cinq ans, en prenant rendez-vous plusieurs semaines ou mois à l'avance.

    Ce moment hors du temps avec une vue privilégiée sur SoHo s'accompagne d'une réflexion sur l'habitat entre meubles dessinés par l'artiste ou de marques iconiques, comme Thonet ou Artek.

    La société Donald Judd Furniture édite toujours les créations de l'artiste, dont son lit de jour, pièce centrale de l'espace de vie familial, particulièrement tendance.

    101 Spring Street

    juddfoundation.org

     


    Magasins-Divers:  Virée design à SoHo (New York)

    Les tables et étagères de cette adresse sont garnies de choses délicates aux formes singulières qui rehaussent la déco.

    PHOTO MURIEL FRANÇOISE, COLLABORATION SPÉCIALE

     

    Céramiques fines

    Pour embellir le quotidien par petites touches, direction The Primary Essentials.

    Lauren Snyder, ancienne styliste et maîtresse des lieux dessinés par son mari architecte, ratisse le monde à la recherche de l'objet rare, mais utile, d'artisans et de designers indépendants.

    Les tables et étagères de cette adresse «lifestyle» ouverte l'automne dernier sont garnies de choses délicates aux formes singulières qui rehaussent illico la déco.

    Parmi les coups de coeur: les tasses en céramique striée de Natalie Weinberger, les sculptures tortueuses de Paola Paronetto ou encore les vases romains d'Object & Totem.

    3 Centre Market Place

    theprimaryessentials.com

     

     

    Magasins-Divers:  Virée design à SoHo (New York)

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    7 Idées de Cadeaux originaux pour

    vos amis Voyageurs

     

     

     


    On a tous un ami qui aime partir en vadrouille, à l’aventure, etc .. ! Peut-être même que c’est vous le voyageur ?!

    Parce que oui, c’est génial de voyager, et plus ou moins tout le monde aime ça

    Et si vous lui offriez pour une fois un cadeau qui mélange utilité et originalalité ? Qui pourrait lui servir avant, pendant, ou après ses voyages ?!

    Voici pour vous 7 idées de cadeaux originaux que vous pourriez offrir à vos amis voyageurs !

     

    7 . Un sac pour laver le linge ! Plus facile et rapide

    qu’à la main ..



     

    6 . Le stylo multi fonctions avec 11 outils !

     

    5 . La poignée pèse bagage !

     

    4 . La paille qui rend n’importe qu’elle eau potable !

     

    3 . Un guide universel en image, pour parler toutes les langues !

     

    2 .  Le Bracelet de Survie !

     

    1 . La carte du monde en version ticket à gratter !

     

    Et pour plus de cadeaux, ou même commander et offrir l’un d’entre eux, je vous invite à découvrir le site qui m’a inspiré juste ici : http://www.globe-trotting.com

     

    Magasins-Divers:  7 Idées de Cadeaux originaux pour vos amis Voyageurs

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    À la découverte des plus beaux marchés

     

    de Noël d’Allemagne

     

    Alex Quilghini 
     

    Plus qu’un évènement incontournable en Europe, les marchés de Noël font résolument partie de la culture et de l’identité allemande.

    Saviez-vous que les plus anciens, comme celui de Dresde, datent du XVème siècle ? Découvrir l’Allemagne à cette période de l’année est une expérience unique en son genre qui vous emmène dans un univers féérique et enchanteur où se mélange fête, convivialité, gastronomie, savoir faire et traditions.

    Il n’y a pas une ville qui ne possède pas son marché de Noël, et tous sont aussi différents les uns que les autres selon les régions.

    On ne peut que tomber amoureux de ces centres historiques pittoresques si joliment décorés avec les illuminations et le village de Noël où l’on trouve ces échoppes en bois qui proposent de l’artisanat local et des spécialités régionales savoureuses. Dans les ruelles idyliques il y a de nombreuses animations folkloriques, des spectacles, des jeux, des ambiances sonores et musicales, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

    Pas étonnant que le pays attirent chaque année des millions de visiteurs venus vivre la véritable magie de Noël en famille, en couple, voire même entre amis !

    C’est d’ailleurs le cas de Morgane (blog Little Gipsy), Alex (vlog Vizeo) et Bruno (blog Votre Tour Du Monde) 3 blogueurs voyage qui sont partis se faire un city-break entre potes à la découverte des célèbres marchés de Noël d’Allemagne au début du mois de décembre. Après seulement 3h30 de train depuis Paris, ils ont posé leurs valises dans la ville romantique d’Heidelberg, connue pour avoir la plus ancienne université du pays (créée en 1386).


    View image on Twitter
     

    Les bâtiments d’époque n’ont pas subit les bombardements de la guerre et la ville a conservé toute son style d’antan. Le marché de Noël s’étend dans toute la vieille ville sur plusieurs lieux différents :

    la Bismarckplatz jusqu'à l'Anatomiegarten et la place de l'Université, la place du Marché et la plus belle place d’Heidelberg, le Kornmarkt où les décorations de Noël sont remarquables.

     

    Ne manquez pas de vous perdre dans les ruelles de la vieille ville, vous balader sur la route des philosophes (Philosophenweg), visiter l’université, l’ancienne prison pour étudiants, et le château qui surplombe Heidelberg. On ne peut qu’être séduit par le charme de cette ville pittoresque, colorée, agréable, et d’autant plus à la période des fêtes de fin d’année.

    Pour la deuxième étape de ce séjour en Allemagne, la bande d’amis est parti en train découvrir Stuttgart. Même si la ville est célèbre pour son musée Mercedes, elle l’est encore plus pour son immense marché de Noël, l’un des plus grands d’Europe !

    Avec près de 280 stands merveilleusement décorés, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos cadeaux de Noël. Et quelle animation ! Il y a des forets hivernales illuminées de guirlandes, des aires de jeux, de nombreux ateliers artisanaux, des crèches vivantes, des concerts et des spectacles organisés dans des différents endroits de Stuttgart comme la place de l’hôtel de ville ou la cour intérieure du Vieux château. De quoi en prendre plein les yeux, s’émerveiller et profiter pleinement de cette ambiance unique et conviviale !

     

    Conseils pratiques

    Si vous avez prévu de vous d’aller en Allemagne d’ici cette fin d’année, rendez-vous sur ce site pour plus d’informations sur les marchés de Noël (villes, spécialités, places, dates, horaires, animations…)

    Si vous avez la possibilité, ne manquez pas d’étendre votre séjour jusqu’à la fête de la Saint Sylvestre pour fêter le nouvel an en Allemagne, vous allez vivre un moment inoubliable ! Il y a de nombreuses festivités et de magnifiques feu d’artifices sont tirés dans toutes les villes du pays.

    Depuis Paris vous avez de nombreuses solutions pour vous rendre en Allemagne. Vous pouvez opter pour la voiture, l’avion, mais vous avez aussi la possibilité de vous y rendre en train à petit prix. Allez faire un saut entre autre sur 

    www.trainline.fr,

    une appli bien pratique à télécharger dans votre smartphone, qui permet de trouver les meilleurs tarifs sur les liaisons ferrovières en Europe, mais qui permet aussi aussi de stocker tous les billets de trains dans son téléphone. Fini le format papier !

    Article réalisé en collaboration avec l'office du tourisme d'Allemagne

     

    Magasins-Divers:  À la découverte des plus beaux marchés  de Noël d’Allemagne + vidéo

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Campagne de dons de lunettes

    chez IRIS

     

    Magasins - Divers - Campagne de dons de lunettes chez IRIS

     

    www.iris.ca


    Par Marie-Andrée Guimont publié le 11 février 2014 du site divine.ca


    Lorsque vos vieux verres sauvent la vue…

     

    Tout le mois de février, IRIS Le Groupe Visuel collecte vos montures usagées afin de les livrer dans certains pays en développement, dont Haïti, l’Afrique, le Pérou, le Mexique et l’Inde. Saviez-vous que, selon l’Organisation mondiale de la Santé, parmi les 285 millions de personnes aux prises avec une déficience visuelle, 90 % vivent dans des pays en développement. Ça y est, l’envie de faire le ménage de vos tiroirs vous prend, n’est-ce pas?



    Souvent, ceux qui aiment les lunettes les aiment vraiment. Vraiment beaucoup! Parce que, au bureau, certaines possèdent une jolie collection de verres, et que souvent leur prescription est désuète, on discutait récemment de ce qu’on pouvait en faire. Et puis, par synchronisation divine, IRIS nous passait un coup de fil pour nous causer d’une superbe initiative. La voici, en détails.



    Les magasins IRIS sont le principal partenaire financier d’IRIS Mundial. La mission de l’organisme: prévenir et lutter contre la cécité, soit la déficience visuelle totale, dans les pays en développement. Depuis 2008, 10 $ par paire de lunettes vendue sont remis à la cause. Et pour tout le mois de février, c’est à vous, beautés à lunette, que l’entreprise fait appel. Vous n’avez qu’à passer par l’une des 164 boutiques au pays pour y déposer vos verres encore en bon état, et vous aussi vous ferez la différence. À savoir: non seulement les lunettes de lecture sont acceptées, mais on en aurait même grandement besoin.



    La campagne en est à sa 7e édition. C’est touchant de constater qu’avec notre aide cette dernière permet à des milliers d’adultes et d’enfants démunis d'obtenir leur première paire de lunettes à vie, augmentant de beaucoup leur qualité de vie. Et de savoir qu’IRIS Mundial prodigue aussi des examens de la vue et des chirurgies de cataractes, ça nous touche encore plus.



    Après avoir amassé 85 000 $ pour l’organisme en 2013, les boutiques IRIS se sont données pour objectif d’atteindre 100 000 $ cette année. Donc à la collecte, toutes!

    Merci de lire cet article sur ma page et aussi de participer si vous pouvez à cette campagne.

    Gros bisous - Frawsy

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Cool&Simple

     

    1024, avenue Mont-Royal Est

    Montréal, H2J 1X6

    514 508-4087

    www.cool-simple.com

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 16 décembre 2013 du site divine.ca

     

    Magasins Divers:  Cool&Simple

     

    Beau, bon et simplissime

     

    Recevoir aux Fêtes, ça ne devrait pas être un stress. Donc, pour survivre au rallye des soupers de Noël, et profiter pleinement de vos invités, on vous propose de vous la jouer Cool&Simple. On compte trois de ces boutiques de surgelé gastronomique en ville, toujours là pour vous servir, entre autres en sauvant la mise avec chic lorsque le temps manque.

     

    On est passées par la succursale de l’avenue Mont-Royal afin de zieuter les propositions sur glace. On remarque les prix, qui sont plus élevés que ce qu’on retrouve normalement dans les rayons de surgelé. On regarde ensuite l’offre de produits, et la liste des ingrédients de chacun… il devient soudainement difficile de ne pas se laisser tenter.

     

    Au total, environ 300 produits surgelés remplissent les comptoirs. Que des importations européennes ou des produits locaux. Et, préparez-vous à être étonnées: saviez-vous qu’on pouvait se procurer un tartare préparé, à simplement sortir du congélo? Et qu’on retrouvait sur le marché de délicieux sorbets présentés dans une pelure de citron naturelle. C’est entre autres cela, l’offre Cool&Simple.

     

    On a fait la dégustation des 12 mini tatins de légumes, une sélection variée de craquelins garnis de légumes et fromage, à dévorer chauds. Le tout, offert à 9,95 $. Puis, il y a eu les 4 charlottes de pomme de terre, une sculpture parmentière laissant couler mascarpone et champignons forestiers. Aussi 9,95 $ le quatuor. Un somptueux et riche accompagnement.

     

    Magasins Divers:  Cool&Simple

     

    En dessert, il y a ensuite eu la Bûche de Noël chocolat praliné de Fauchon, établissement parisien de la sucrerie. Une mousse de chocolat noir à 70 % garnie de cacao, praliné et noisettes croustillantes. Sublime.

     

    Le plus beau dans ce menu, c’est qu’il est impossible de déceler le surgelé en aucun de ces plats. La superbe présentation en confondrait plusieurs, et surtout, le tout faisait dans la fraîcheur. Pas étonnant, considérant la liste des ingrédients: rien qu’on ne reconnaît pas, légumes, huile d’olive et crème souvent en tête. Pas trop de sel ni d’assaisonnement.

     

    En plus de cette adresse du Plateau, on retrouve deux succursales, à l’Île-des-Sœurs et à Notre-Dame-de-Grâce.

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique