• Les Coureurs de Jupons

     

    Les Coureurs de Jupons

     

     

    2627, rue Masson  

    Montréal, H1Y 1W1

    514 508-1368

    www.lescoureursdejupons.com

     

    Par Ariane Boisvert publié le 3 octobre 2013 du site divine.ca

     

     

    En mode local

    C’est une amie qui nous disait récemment, à propos de la boutique Les Coureurs de Jupons: «allez y faire un tour, on y trouve beaucoup de jolies choses». Oh qu’elle n’a pas menti! Dans un décor rappelant le grenier d’une maison de campagne sont rassemblés vêtements + accessoires locaux, trouvailles déco et soins écolos. Rime qui plaira à la consommatrice responsable!

     

    Ayant depuis plus d'un an pignon sur Masson, rue qui ne cesse de se bonifier,  le repaire des Coureurs de Jupons a une devanture qui accroche le regard. On entre pour découvrir un élégant canapé vintage sur lequel reposent d’insolites convives: les coussins-peluches signés Velvet Moustache. Introduction trop mignonne!

     

    Les Coureurs de Jupons

     

    On poursuit vers l’arrière de la boutique pour y découvrir les bijoux de dentelle de This Ilk, les robes parfaitement coupées d’atelier b., les petites nippes d’Electrick Kidz, les soins corporels Dot & Lil, les créations de La Bourgeoise Sérigraphe… et une foule de marques d’ici à connaître. Au total, pas moins de 50 créateurs s’y côtoient.

     

    Une boutique aussi inspirante que chaleureuse dont on ne repart pas les mains vides, chose sûre! 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • O’Lab

     

    O’Lab - Salon de Coiffure

     

     

    3428, rue Saint Denis 

    Montreal, H2X 3L1, 

    www.olabcoiffeurs.com

     

    Par Caroline Elie publié le 30 septembre 2013 du site divine.ca

     

     

    Le nec plus ultra de la coiffure

     

    En termes de salons de coiffure, Montréal n’a pas à se plaindre. Des endroits ultra mondains où les stylistes capillaires sont top, il y en a quelques-uns. Connaissez-vous O’Lab? Ce salon situé à l’intersection des rues Sherbrooke et Saint-Denis, qui accroche par son enseigne moderne, peut se targuer d’avoir un nom qu’on retient facilement. Envie d’une nouvelle tête? Par ici!

     

    On vous avait déjà parlé de Rodrigo ici lors de notre dernier passage au salon. Propriétaire de l’endroit en question, ce dernier déborde de charisme et de charme, ce qui fait de lui le genre de coiffeur qu’on veut garder! Aussi accueillant et amusant que tous les autres stylistes de l’endroit, on comprend tout de suite pourquoi les gens aiment y revenir. Décor contemporain fait de bois et de miroirs, musique d’ambiance rythmée, blagues lancées à l’aveugle dans la pièce: un vrai salon qui crie la tendance du moment.

     

    On y va pour recevoir un traitement digne d’une star ou encore, pour se payer un tout nouveau look et en ressortir avec une allure directement inspirée des magazines. Oui parce que Rodrigo est aussi LE styliste capillaire attitré de Matrix, la colo qui prend soin de nos tifs tout en étant à l’affût des courants mode. Confier sa chevelure à un artiste de cette trempe, ça ne nous fait pas peur! Et comme les coiffeurs sont hyper qualifiés, c’est l’endroit idéal pour essayer quelque chose de nouveau. Du genre, des extensions capillaires à la Victoria’s Secret... C’est vrai, pourquoi pas!

     

    O’Lab - Salon de Coiffure

     

    Alors si on a craqué pour leur bon goût, on vous le dit: on est aussi tombées sous le charme de la gentillesse de l’équipe O’Lab. Une thérapie de style et de bonne humeur à prévoir lors de votre visite, à coup sûr!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Boutique Lowell

     

    Boutique Lowell

     

    5364 boulevard Saint-Laurent

    Montréal, H2T 1A5 ‎

    www.lowellmtl.ca

     

    Par Ariane Boisvert publié le 25 septembre 2013 du site divine.ca

     

    Signature Montréal

    Il y a une petite semaine était inaugurée une adorable échoppe aux abords du Mile-End. Un espace comme on les aime, qui inspire la trouvaille comme dans le grenier de grand-maman mais rempli d’objets, de vêtements et d’accessoires tous plus désirables les uns que les autres. Normal, puisque Lowell est le bébé de la belle Rachel F., designer montréalaise qu’on suit et aime depuis longtemps!

     

    Oui, dans cette boutique de la rue Saint-Laurent, on se sent plus que jamais à Montréal. Il y a d’abord la marchandise dont les petites nippes de Electrik Kidz, les vêtements signé Atelier B. et la poterie Not Made in China par Hugo Didier. Mais aussi, on y déniche des pièces de certains labels coups de cœur de Rachel Fortin et Mathieu Mudie, inséparables dans la vie comme en affaires, comme The Portland Collection, Swood (alerte aux montures en bois!) et Libertine-Libertine. Shopping découverte en vue!

     

    Sans oublier les créations de la griffe Rachel F., bien évidemment. Faites de fourrure et de cuir recyclés mixés à la laine, ces dernières se déclinent en bijoux, sacs, bonnets,  foulards et mitaines… toutes du genre qu’on porterait à outrance. L’esprit est vintage et bien enraciné dans notre folklore, tout en demeurant actuel et tendance; on craque!

     

    Boutique Lowell

     

    À savoir, à peu près tout est à vendre dans cette boutique qui offre aussi quelques trouvailles de seconde main, dans la plus pure tradition des antiquaires. Vrai, cette machine à coudre qui porte la patine du temps pourrait être vôtre! Une adresse à découvrir de toute urgence, vous l’aurez compris…

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Magasins Target

     

    Magasins - Target

     

    www.target.ca

    Par Ariane Boisvert publié le 20 septembre 2013 du site divine.ca

     

     

    Un pas de géant, en sol québécois!

    On l’aura attendue longtemps, l’ouverture des magasins Target au Québec. C’est finalement mardi dernier que Montréal, Saint-Jérôme, Saint-Georges et Trois-Rivières ont accueilli les premières bannières de ce géant de la grande surface, qui devrait compter 25 adresses en province avant que l’année ne s’achève.  On a assisté à l’inauguration du magasin situé à la Place Vertu et voici ce qu’on en retient.

     

    Cette soirée de lancement en était une de shopping, on s’est donc naturellement dirigées vers les rayons de vêtements et accessoires. Vite, on a mis la main sur les créations signées Phillip Lim pour Target, qui se sont envolées comme des pièces griffées à très petits prix… ce qu’elles sont, en vérité! Dans notre panier, trois robes: l’une multimatière bleue et noire, l’autre à imprimé fleuri et la dernière en fin tricot coupée à la façon d’un maxi chandail. En fait, toute la marchandise de cette section ne déçoit pas; tant les bijoux, lunettes, chaussures et autres essentiels de la garde-robe font envie. 

     

    Mais Target, ce n’est pas seulement des collaborations gagnantes avec des designers. C’est surtout un concept «one-stop shop», où l’on trouve à la fois le gaufrier et le mélange à gaufres, l’appareil photo et le parfait ensemble pour bébé, la petite table à café et l’espresso bien serré.  Parlant de café, chacune des bannières aura son propre Starbucks, ce qui signifie que les Trifluviens pourront désormais siroter un chaï latte format venti! 

     

    Magasins - Target

     

    Autre section coup de cœur – qu’on a découverte en croisant la belle Coco Rocha qui grignotait une bouchée (!) –, la déco. Les jetées, lampes, miroirs, horloges et petits meubles à prix doux… on ne savait plus où donner de la tête.  En bref, ce qui fait la différence Target, c’est le design intérieur des magasins. Tout y est montré de belle façon, à la différence de plusieurs bannières «grande surface».  Ou quand le shopping est rapide, efficace et absolument plaisant!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • dace.ca

     

    Magasins - divers - dace.ca

    www.dace.ca 

    Par Émilie Carignan publié le 11 septembre 2013 du site divine.ca

     

     

    Virtuellement design

    Courir les boutiques pour trouver la pièce qui fait battre notre cœur, voilà un sport qui mérite d’être pratiqué! Mais pour ces journées sombres, ou ces crises de shopping nocturnes, rien ne vaut les e-boutiques. Amatrice du bon goût, voici un repère à ajouter à votre liste de destinations fashion, façon 2.0. Les fringues dace, vous connaissez? Conçues et fabriquées localement à Vancouver, leur style simple mais bien roulé vise juste et ravit la virtuose de la garde-robe.  

     

    Les créations dace, c’est l’histoire de leur instigatrice Dace Moore, de la Colombie-Britannique. Une femme inspirante et inspirée qui commence à s’intéresser à la mode dès son plus jeune âge. Devenue mère monoparentale, elle apprend, autodidacte, les rudiments de la couture. Lorsque ses créations commencent à connaître du succès dans les boutiques du coin, elle décide de pousser la passion plus loin et retourne sur les bancs d’école. Elle complète finalement le programme de design de mode, et continue sur sa lancée!

     

    Vous voilà introduites. Et maintenant passons au cœur de l’affaire: les fringues! La collection dace voit le jour au printemps 2002. Les petites merveilles sont vendues en boutique à travers le Canada, et maintenant chez nos voisins américains aussi. On trouve des coupes stylées, au cachet classique mais qui ne manque pas de mordant. En bref, l’attention portée aux détails et les tissus choisis font jaser, avec pour résultat: des créations de qualité, simples et sexys, qui meurent d’envie de rencontrer les autres morceaux de notre garde-robe!

     

    Les parures sont toutes manufacturées et produites dans un studio situé à Vancouver, répondant aux plus hauts standards de qualité. Un choix trop rare, par les temps qui courent… et qui se paie, mesdames. Mais sachez vos sous bien investis: un choix éthique et de qualité, qui vous fait un look d’enfer, ça ne court pas le Web!

     

    Magasins - divers - dace.ca

     

    Léger bémol: vous devrez naviguer in english, la version française n’étant offerte. Mais parions que vous saurez surmonter l’obstacle afin de zieuter les nouveautés que vous réserve la collection automne 2013. Bon shopping! 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique