• Magasins - Divers - Campagne de dons de lunettes chez IRIS

     

    Campagne de dons de lunettes

    chez IRIS

     

    Magasins - Divers - Campagne de dons de lunettes chez IRIS

     

    www.iris.ca


    Par Marie-Andrée Guimont publié le 11 février 2014 du site divine.ca


    Lorsque vos vieux verres sauvent la vue…

     

    Tout le mois de février, IRIS Le Groupe Visuel collecte vos montures usagées afin de les livrer dans certains pays en développement, dont Haïti, l’Afrique, le Pérou, le Mexique et l’Inde. Saviez-vous que, selon l’Organisation mondiale de la Santé, parmi les 285 millions de personnes aux prises avec une déficience visuelle, 90 % vivent dans des pays en développement. Ça y est, l’envie de faire le ménage de vos tiroirs vous prend, n’est-ce pas?



    Souvent, ceux qui aiment les lunettes les aiment vraiment. Vraiment beaucoup! Parce que, au bureau, certaines possèdent une jolie collection de verres, et que souvent leur prescription est désuète, on discutait récemment de ce qu’on pouvait en faire. Et puis, par synchronisation divine, IRIS nous passait un coup de fil pour nous causer d’une superbe initiative. La voici, en détails.



    Les magasins IRIS sont le principal partenaire financier d’IRIS Mundial. La mission de l’organisme: prévenir et lutter contre la cécité, soit la déficience visuelle totale, dans les pays en développement. Depuis 2008, 10 $ par paire de lunettes vendue sont remis à la cause. Et pour tout le mois de février, c’est à vous, beautés à lunette, que l’entreprise fait appel. Vous n’avez qu’à passer par l’une des 164 boutiques au pays pour y déposer vos verres encore en bon état, et vous aussi vous ferez la différence. À savoir: non seulement les lunettes de lecture sont acceptées, mais on en aurait même grandement besoin.



    La campagne en est à sa 7e édition. C’est touchant de constater qu’avec notre aide cette dernière permet à des milliers d’adultes et d’enfants démunis d'obtenir leur première paire de lunettes à vie, augmentant de beaucoup leur qualité de vie. Et de savoir qu’IRIS Mundial prodigue aussi des examens de la vue et des chirurgies de cataractes, ça nous touche encore plus.



    Après avoir amassé 85 000 $ pour l’organisme en 2013, les boutiques IRIS se sont données pour objectif d’atteindre 100 000 $ cette année. Donc à la collecte, toutes!

    Merci de lire cet article sur ma page et aussi de participer si vous pouvez à cette campagne.

    Gros bisous - Frawsy

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :