• Maine Coon

    Races de chats

     

    Maine Coon

     

    Maine Coon

     

     

    a besoin de se dépenser

    chat joueur

     

    Origine

    Selon la légende, ses ancêtres seraient un chat et un raton laveur !!! génétiquement ce croisement entre espèces différentes est impossible ; mais on s'est inspiré de cette similitude pour le baptiser : son nom est en effet composé d'une contraction de racoon (raton laveur en anglais) et du rappel de sa naissance : l'Etat du Maine. En fait, le Maine-Coon ayant certains points communs avec d'autres chats issus de régions naturelles éloignées les unes des autres, comme le Chat des Bois Norvégien (Skogatt), le chat de Sibérie, l'Angora Turc ou le Turkish Van, on peut penser qu'ils ont une origine commune : les Vikings, et plus particulièrement la tribu des Rus ont, entre les VII è et IX è siècles, commercé avec ces régions ; ils auraient ramené des chats d'Asie Mineure, notamment le Skogatt, pour combattre les rats sur leurs bateaux ; de la même façon, au XI è siècle , ils ont probablement introduit sur la Côte Est des Etats-Unis, en commerçant avec l'Etat du Maine qui les approvisionnait en bois, celui qui allait devenir « le Maine Coon », qui, à bord des bateaux, protégeait la nourriture, le bois et le cuir des rongeurs.

     

    Aspect

    Modelé par une vie passée à chasser, c'est un chat robuste au corps long et musclé. C'est le plus grand chat du monde, il peut peser jusqu'à 14 kg. Il a une tête allongée, un museau carré, de grandes oreilles et de grands yeux légèrement obliques. Sa robe est courte sur les épaules, longue sur le dos et les flancs, très touffue au niveau de la collerette. Toutes les couleurs sont admises, hormis les marques siamoises (chocolat, lilas et colour point). Le Maine Coon brown tabby est très prisé.

     

    Caractère

    Le Maine Coon est un chat sociable et pacifique ; c'est un compagnon doux, affectueux, joueur et sportif : il a donc besoin d'espace pour être vraiment heureux. Il apprécie aussi les genoux de son maître.

     

    Soins

    Ce chasseur n'a pas besoin de soins ni de régime particulier : on lui prodiguera un bon brossage hebdomadaire, un coup de peigne de temps à autre et un bain par mois.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :