• Musique Jimmy C. Newman

     

    Je vous présente un chanteur et musicien de musique country et de musique cadienne

     

    Jimmy C. Newman

     

    Musique Jimmy C. Newman

     

     

    Jimmy Yves Newman, plus connu sous son nom de scène, Jimmy C. Newman (le « C. » veut dire cajun) est un chanteur et guitariste de musique country et de musique cadienne né à High Point, près de la ville de Mamou, dans la paroisse d'Evangeline, en Louisiane le 27 août 1927.

    Il fait partie de la troupe du Grand Ole Opry depuis 1956.

    Jimmy C. Newman est probablement l'un des musiciens cadiens parmi les plus connus et les plus reconnus. La majeure partie de sa carrière s'est néanmoins déroulée à NashvilleTennessee, et elle a été fortement dirigée pour sa passion pour la musique country.

     

    Albums

    AnnéeAlbumClassement US CountryLabel
    1959 This Is Jimmy Newman MGM
    1962 Jimmy Newman Decca
    1963 Folk Songs of the Bayou Country
    1966 Artificial Rose 10
    Sings Country Songs
    1967 The World of Country Music
    1968 The Jimmy Newman Way
    Born to Love You 42
    1969 The Jimmy Newman Style
    1970 Country Time
    1974 Sings Cajun La Louisiane
    1976 Progressive Country Plantation
    Greatest Hits
    1978 Cajun Cowboy
    1979 Happy Cajun
    1981 Cajun Country Delta

    Singles

    AnnéeSingleClassement US CountryAlbum
    1954 "Cry, Cry, Darling" 4
    "Night Time Is Cry Time"
    "Your True and Faithful One"
    1955 "Daydreamin'" 7
    "Blue Darlin'" 7
    1956 "God Was So Good" 9
    "Seasons of My Heart" 9
    "Come Back to Me" 13
    "Honky Tonk Tears"
    1957 "I've Got You On My Mind"
    "A Fallen Star"A 2
    "Need Me"
    1958 "Step Aside Shallow Water Let the Deep Sea Roll"
    "Bop-a-Hula"
    "You're Makin' a Fool Out of Me" 7 This Is Jimmy Newman
    1959 "So Soon" 19
    "Lonely Girl" 30
    "Grin and Bear It" 9
    "Walkin' Down the Road" 29
    1960 "I Miss You Already" 21
    "A Lovely Work of Art" 6
    "Wanting You with Me Tonight" 11
    1961 "Everybody's Dying for Love" 14 Jimmy Newman
    "Big Mamou"
    1962 "Alligator Man" 22
    "Of All the Things (You Left)"
    "After Dark Affair"
    1963 "Bayou Talk" 12
    "Everything"
    1964 "D.J. for a Day" 9
    "Angel on Leave" 34
    "Summer Skies and Golden Sands" 34
    "You're Still On My Mind"
    1965 "City of the Angels" 37 Artificial Rose
    "Back in Circulation" 13
    "Artificial Rose" 8
    1966 "Back Pocket Money" 10 Sings Country Songs
    "Bring Your Heart Home" 25
    1967 "Dropping Out of Sight" 32 The World of Country Music
    "Louisiana Saturday Night" 24 The Jimmy Newman Way
    "Blue Lonely Winter" 11
    1968 "Sunshine and Bluebirds" 47 Born to Love You
    "Born to Love You"B 20
    1969 "Future Farmers of America"
    "Boo Dan" 31 The Jimmy Newman Style
    "Three"
    1970 "Foolishly" Country Time
    "Washington, DC"
    "I'm Holding Your Memory (But He's Holding You)" 65
    1971 "Is It Really Over"
    1972 "Secret Love"
    "Not as a Sweetheart (Just as a Friend)"
    "Wild Rose"
    1973 "Kind of Love I Can't Forget"
    "Just Once More"
    1974 "Potato Songs" Sings Cajun
    "Go Go Song"
    1978 "Happy Cajun" Happy Cajun
    1979 "Sugar Bee"
    "Sweet Suzannah"
    1980 "Cotton Eyed Joe"
    1981 "Louisiana" Cajun Country
    1982 "All My Cloudy Days Are Gone"
    1983 "Wondering"
    1984 "Passe par tout"
    1987 "Laissez les bons temps Rouler"

     

    Paroles de la chanson

     

     
    Hey! Lâches pas la patate mon neg Hey! Lâches pas la patate
    Une chose qu'est claire, j'fais mon affaire Mais j'lâche pas la patate
    J'vas au bal tous les samedis, pour escouer mes vieilles pattes
    J'danse avec toutes les belles filles... Mais j'lâche pas la patate
    J'fais tous les clubs que je peux faire ent'Lafayette et la ville plate
    Oublies-moi pas des fois ça chauffe... Mais lâche pas la patate

    Chu pas marié, j'ai pas personne pour m'tendre le fond d'culotte
    Quand j'veux partir chu "gone vieux j'tons" Mais j'lâche pas la patate
    J'vas là tout seul la moitié du temps mais quand l'idée me frappe
    J'appelle Marie la chère p'tite fille et j'lâche pas la patate
    Hey! Lâches pas la patate mon neg Hey! Lâches pas la patate
    Une chose qu'est claire, j'fait mon affaire Mais j'lâche pas la patate

    Un soir au bal un tout p'tit bouge et un gros appris à s'battre
    J'voulais que le petit gagne et j'criais "Lâche pas la patate"
    Le gros bougre m'a r'gardé et dit Espère que j'te rattrape
    J'mé viré de bord... J'ai couru fort... J'ai lâché la patate

    Hey! Lâches pas la patate mon neg Hey! Lâches pas la patate
    Une chose qu'est claire, j'fais mon affaire Mais j'lâche pas la patate
    Hey! Lâches pas la patate mon neg Hey! Lâches pas la patate
    Une chose qu'est claire, qui fait mon affaire Mais j'lâche pas la patate

     

     

     

     

    Musique Jimmy C. Newman

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :