•  

    Les clichés surréalistes du photographe

    Trey Ratcliff, pour un voyage à travers la

    nature, la vraie

     

     

    Arnaud 
     
     

    Résidant à Queenstown, en Nouvelle-Zélande, le photographe Trey Ratcliff est un véritable passionné de son pays, mais pas seulement. La photographie aussi n'a apparemment aucun secret pour lui et Trey se prend au jeu de combiner ses deux amours pour en faire des clichés d'anthologie, comme vous allez pouvoir le constater.  

     

    Ces images extraites de son portfolio  ont été choisies sur le thème de la nature. Ratcliff est un photographe avec un large éventail d'intérêts et ne se concentre pas uniquement sur la Nouvelle-Zélande et la nature, même si une bonne partie de son travail s'en inspire. On y découvre également des clichés de la Namibie, de l'Argentine ou encore des États-Unis, tout cela dans un style unique où la nature est mise en valeur (c'est le moins que l'on puisse dire).

     

     Des photos tout simplement uniques et envoûtantes, comme pour nous rappeller avec force et conviction que la nature est reine sur cette Terre, et qu'elle doit le rester le plus longtemps possible, pour notre plus grand bonheur...

     

    Kyoto, Japon

    La Vallée de la Mort, États-Unis

    Milford Sound, Nouvelle-Zélande

    Visrivier Canyon, Namibie, Afrique

    Glacier Howard, Antarctique

    Bryce Canyon, États-Unis

    Namibie, Afrique

    Rose Island, Antartique

    Queenstown, Nouvelle-Zélande

    Mont Erebus, Antartique

     

    Virgin Gorda, Îles Vierges britanniques

    La maison de Trey Ratcliff et ses environs, Nouvelle-Zélande

    Îles du sud de la Nouvelle-Zélande

    Cordillère des Andes, Argentine

    Wanaka, Nouvelle-Zélande

    Grottes souterraines dans le Nevada, Etats-Unis

    Des glaciers en Alaska

    Queenstown, Nouvelle-Zélande

    Gibbston, Nouvelle Zélande

    Namibie, Afrique

    Cambodge, Asie

    Islande

    Gleonorchy, Nouvelle-Zélande

    Aoteaora, Nouvelle-Zélande

    Mitre Peak, Nouvelle-Zélande

    Mer de Tasman, Nouvelle-Zélande

    Antartique

    Cordillère des Andes, Argentine

    Campement en Antartique

    Province de Guangxi, Chine

    Cordillère des Andes, Argentine

    Parc National de Yellowstone, Etats-Unis

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ces cieux qui subliment les paysages naturels

    Les paysages étoilés de Laurent Laveder
    L'astrophotographe Laurent Laveder immortalise les paysages de Bretagne sans jamais oublier la beauté du ciel. La Voie Lactée, notre galaxie, forme une arche dans le ciel nocturne, qui s'étend au-dessus de cet arbre et des champs qui l'entourent. Elle est légèrement masquée par la lumière zodiacale, un faible reflet des rayons du soleil qui s'observe plus facilement au printemps.
    ©  Laurent Laveder

    Silhouettes fantomatiques et ciel étoilé

    Silhouettes fantomatiques
    Les rochers au premier plan, la mer au second plan et le ciel étoilé forment un spectacle féérique. "La voie lactée se dresse au-dessus de l'horizon sud, au-dessus d'un champ de rochers dressés faisant penser à des personnages de pierre. A droite, Jupiter se réfléchit dans l'océan."
    ©  Laurent Laveder

    Un ciel d'un violet enchanteur

    Violet
    "Le 2 février 2008, Vénus est en conjonction serrée avec Jupiter. La scène se déroule juste avant l'aube, alors qu'un croissant de Lune, oblitéré par un banc de nuage, s'attarde dans la constellation du Scorpion. A l'avant plan, la vasière de la rivière Odet où s'est échoué un bateau qui n'est plus qu'une épave."
    ©  Laurent Laveder

    Croissant de lune au coucher du soleil

    Croissant de lune
    Ici, "un fin croissant de Lune âgé de 27 heures à peine côtoie le clocher de l'église bretonne de Rosnoën", alors que le soleil se couche.
    ©  Laurent Laveder

    La lune de Carnac

    Lune de Carnac
    Un menhir en plein jour ? Non, plutôt une Lune gibbeuse, c'est-à-dire pas tout à fait pleine, qui se cache derrière la pierre. Laurent Laveder observe les constellations : "à gauche, le Petit Chien et le Cancer au-dessus, au centre les Gémeaux, et enfin le Cocher à droite".
    ©  Laurent Laveder

    La lune derrière une pléiade d'arbres

    Lune et pléiades
    Les nuages noctulescents sont hauts dans l'atmosphère, et reflètent la lumière du soleil au crépuscule. Au-dessus, on peut observer une conjonction Lune-Pléiades. L'amas d'étoiles des Pléiades, reconnaissable aux nombreuses étoiles rapprochées qui la forment, semble très proche de la Lune.
    ©  Laurent Laveder

    On a marché sur la Lune

    Paysage lunaire
    Serait-ce un drapeau attestant de la présence de bretons sur la Lune ? En réalité, ce paysage lunaire est la plage de La Torche. Elle est située sur la Pointe de la Torche, un site naturel classé.
    ©  Laurent Laveder

    Après la pluie, la Lune

    Arc-en-ciel lunaire
    Ce qui pourrait passer pour un banal arc-en-ciel n'est en fait pas provoqué directement par la lumière du Soleil, mais par la Lune. Ce phénomène rare ne se produit que lorsque celle-ci est assez basse sur l'horizon et qu'il pleut. On a l'impression que la photo a été prise en plein jour car l'arc est normalement peu lumineux.
    ©  Laurent Laveder

    Un arbre dans une bulle

    Bulle d'arbre
    Cette vue d'arbre en contre-plongée accentue la sensation de hauteur. Comme dans toutes ses photos, Laurent Laveder fait une fois encore la part belle au ciel dans ses clichés de nature.
    ©  Laurent Laveder

    Coucher de soleil derrière le phare

    Coucher de soleil
    Le phénomène astronomique le plus observé et le plus apprécié, un simple coucher de soleil, est toujours source d'étonnement. Ici, l'astre du jour se couche derrière le phare d'Eckmuhl, à Penmarc'h, en Bretagne, ce qui lui donne une apparence bien plus grande.
    ©  Laurent Laveder

    Un ciel filé d'étoiles

    Filé d'étoiles
    Cette photographie prise avec un long temps de pose permet de contempler le cheminement des étoiles dans le ciel nocturne. "L'astre qui semble s'embraser est la planète Vénus, l'étoile du Berger, qui se lève dans le ciel de l'aube au-dessus du Lac de Brennilis, dans les Monts d'Arrée."
    ©  Laurent Laveder

    Rayons de lumière artificielle

    Rayons de lumière
    "Les puissants éclairages du petit port de Kerdruc (situé au long de la rivière Aven qui traverse Pont-Aven en amont) filtrent à travers les troncs d'un bois et tracent des raies de lumière au niveau de la constellation du Scorpion. A sa gauche, le Sagittaire se lève à peine. Tout à gauche, c'est la Galaxie d'Andromède qui apparaît au ras des arbres, sous l'arche de la voie lactée."
    ©  Laurent Laveder

    La lune dans le brouillard

    Brouillard
    "Un croissant de Lune est en conjonction avec la planète Mercure. Les deux astres se reflètent dans les eaux de la rivière Odet dont la vasière est couverte d'une couche de brouillard. La symétrie de cette image est étonnante : la vasière semble être le reflet de la barre de brume, tandis qu'un bras de la rivière réfléchit le croissant lunaire et Mercure."
    ©  Laurent Laveder

    Silhouettes sur fond étoilé

    Silhouettes
    Sur ce fond étoilé, les silhouettes d'un astrophotographe et d'un arbre se dessinent. Sous les Pléiades, ce bel amas d'étoiles, la lumière zodiacale se dresse sous sa forme triangulaire.
    ©  Laurent Laveder

    Un arc-en-ciel au zénith

    Arc-en-ciel au zénith
    Lorsque le Soleil est à une trentaine de degrés de hauteur et qu'il y a des nuages, un arc circumzénithal peut apparaître. Il s'agit d'une sorte d'arc-en-ciel à l'envers, qui illumine le zénith.
    ©  Laurent Laveder

    Etretat sous un remarquable ciel nocturne

    Etretat de nuit
    "Les falaises d'Etretat sont éclairées par les lumières du village. Au-dessus, le phare de la pointe d'Antifer forme un halo lumineux. Plus haut, la constellation d'Orion."
    ©  Laurent Laveder

    Croissant de lune dans un ciel mauve

    Mauve
    Ce paysage aux couleurs époustouflantes pourrait presque éclipser "la Lune en croissant qui se reflète dans les eaux de la rivière Odet. Elle est parée de lumière cendrée et accompagne la planète Jupiter. Elle-même est située à la verticale de la planète Mercure, qu'on aperçoit au ras des nuages."
    ©  Laurent Laveder

    Le soleil oméga

    Oméga
    Sur cette série de photographies, "le Soleil rejoint son mirage inférieur, conférant à l'astre du jour sa forme en oméga (la lettre grecque)."
    ©  Laurent Laveder

    Les lumières sous Orion

    Orion
    La constellation d'Orion passe au-dessus des lumières du parc d'un manoir, situé sur les rives de l'Odet. L'ensemble, filtré en partie par les arbres, confère un aspect magique au lieu.
    ©  Laurent Laveder

    La côte de granite rose

    Granite rose
    Même de nuit, rien de plus facile que de reconnaître la fameuse côte : "un phare, une chapelle, un manoir, des rochers et la mer : c'est la côte de granite rose de Ploumanac'h."
    ©  Laurent Laveder
     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •    

    Quand Mère Nature contre-attaque

    Par le 1 juin, 2015
     

    On a tous déjà vu des films prenant place dans un monde post-apocalyptique où la nature reprend ses droits sur les constructions humaines. Voici 12 photos qui prouvent que Dame Nature n’a pas toujours besoin d’attendre la fin des temps pour reprendre le dessus…

     Quand Mère Nature contre attaque

    1. Keelung, Taiwan

    Dans un district de la ville de Keelung à Taiwan, mère nature a repris ses droits sur un projet immobilier inachevé et abandonné depuis 1997.

    (Source photo: www.hitek.fr)

     Quand Mère Nature contre attaque

    2. Kolmanskop, Namibie

    Voici une photo provenant de Kolmanskop, un village fantôme en Namibie. Situé dans le désert, les bâtiments sont aujourd’hui envahis par les dunes de sable.

    (Source photo: www.lazygeckos.blogspot.ca)

     Quand Mère Nature contre attaque

    3. Hôpital de North Brother Island, New York

    L’hôpital de North Brother Island, au large de New York, servait autrefois à traiter les personnes souffrant de la variole. L’île est aujourd’hui désignée comme sanctuaire pour oiseaux.

    (Source photo: www.somuchviral.com)

     Quand Mère Nature contre attaque

    4. Graun, Italie

    En 1950, la création d’un barrage a englouti le village de Graun. Seul le clocher de l’église reste encore visible aujourd’hui.

    (Source photo: Wikipédia)

     Quand Mère Nature contre attaque

    5. Sorrente, Italie

    Dans la ville de Sorrente, en Italie, se trouve un vieux Moulin datant du 10e siècle. Abandonné dans les années 1800, il est aujourd’hui complètement envahi de verdure.

    (Source photo: www.amazingplacesonearth.com)

     Quand Mère Nature contre attaque

    6. Kyrovsky, Russie

    En Russie, le village de Kyrovsky a depuis longtemps été abandonné par les pêcheurs qui y résidaient. On voit ici un bâtiment résidentiel qui a été dévasté par les vagues.

    (Source photo: www.earthporm.com)

     Quand Mère Nature contre attaque

    7. Cité d’Angkor Vat, Cambodge

    La cité d’Angkor Vat, au Cambodge, est considéré comme l’un des plus grands joyaux d’Asie. Les arbres ne font plus qu’un avec les pierres des temples.

    (Source photo: www.travel-pictures.1-my.com)

     Quand Mère Nature contre attaque

    8. Paris, France

    Comme ce chemin de fer parisien n’était plus utilisé, Dame Nature en a fait un magnifique champ de fleurs.

    (Source photo: www.messynessychic.com)

     Quand Mère Nature contre attaque

    9. Washington, États-Unis

    Le vélo de l’île de Vashon, dans l’état de Washington, en a laissé beaucoup bouche-bée à travers les années. Cette bicyclette est prise dans cet arbre depuis près de 60 ans.

    (Source photo: johannsongaday.blogspot.ca)

     Quand Mère Nature contre attaque

    10. Bangkok, Thaïlande

    Non, ceci n’est pas un aquarium, mais bien un ancien centre d’achat au cœur de Bangkok. Des poissons y ont été introduits pour diminuer la prolifération des moustiques causée par l’eau stagnante.

    L’eau de pluie remplie continuellement le premier étage depuis qu’un feu a détruit le toit en 1999.

    (Source photo: amazingincredible.blogspot.ca)

     Quand Mère Nature contre attaque

    11. Nara, Japon

    Le parc d’attraction de la ville de Nara, au Japon, est fermé depuis 2006. Le bruit du vent dans les herbes longues remplace aujourd’hui celui des manèges.

    (Source photo: www.hitek.fr)

     Quand Mère Nature contre attaque

    12. Forêt de Châtillon, France

    Après la deuxième Guerre mondiale, des soldats américains, affectés en Belgique, auraient laissé leurs voitures dans la forêt de Châtillon en pensant les récupérer un jour. Malheureusement pour eux, c’est la nature qui en a pris possession.

    (Source photo: www.theblnkt.com)

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •    

     

    14 lieux étranges sur Terre qui pourraient très bien exister sur des planètes extraterrestres

    Notre belle planète est pleine de diversité et d’une multitude de lieux évasifs et dépaysants. Mais elle regorge aussi d’endroits magnifiques et étranges qui ont l’air de venir d’ailleurs. DGS vous fait découvrir 14 lieux pas totalement de ce monde… 

    1. La Structure de Richat ou « l’Oeil de l’Afrique » située au beau milieu du désert du Sahara en Mauritanie 

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-1

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-2

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-3

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-4

    La structure de Richat aussi appelée « l’oeil de l’Afrique » est une structure géologique située en Mauritanie qui est longtemps resté une énigme. Se trouvant en plein milieu du désert du Sahara, elle mesure 50 km de diamètre et n’est entièrement visible que depuis l’espace. Elle est en réalité le résultat d’un phénomène volcanique géant, vieux de 100 millions d’années.

    2. Pan d’Etosha, en Namibie

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-5

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-6

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-7

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-8

    C’est un désert de sel situé au nord-ouest du bassin du Kalahari. Lors des saisons humides, le lieu est inondé et l’eau présente est saturée en sel. Certains l’apparentent à la surface d’une des lunes de Saturne, Titan car les lacs d’hydrocarbures sur ce satellite se comportent de façon similaire aux plans d’eau saturée de sel qu’on trouve sur Terre.

     

    3. Wai-O-Tapu, en Nouvelle-Zélande

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-9

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-10

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-11

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-12

    C’est une zone volcanique naturelle où l’eau possède des couleurs irréelles. En réalité, ce sont des matériaux qui donnent cette couleur particulière à l’eau : le jaune pour le souffre, le orange est dû à la présence d’antimoine, le marron pour l’alun ou encore le vert pour les sels ferreux.

     

    4. Le désert d’Atacama, au Chili

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-13

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-14

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-15

    Ce désert a été utilisé par la NASA pour tester Viking 1, Viking 2, la sonde spatiale Phoenix et bien d’autres appareils pour leurs futures missions sur Mars. C’est aussi dans ce même désert qu’a été retrouvé ATA, un squelette humanoïde aux airs d’extraterrestres.

     

    5. Le salar d’Uyuni, en Bolivie

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-17

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-18

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-19

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-20

    C’est une vaste étendue de sel (la plus grande du monde) située sur les hauts plateaux au sud ouest du pays, à plus de 3658m d’altitude. Elle fait une superficie de 10 582 km² soit 150 km sur 100 km environ et contient la moitié des réserves de lithium de la planète.

     

    6. Le Grand Trou Bleu

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre21

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-22

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-23

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-24

    C’est un gouffre d’environ 300 m de diamètre et 120 m de profondeur, situé au milieu de l’océan à 80 km de Belize. Il a été rendu célèbre par l’explorateur français Jacques-Yves Cousteau en tant que site de plongée sous-marine.

     

    7. L’île Devon, au nord du Canada

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-25

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-26

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-27

    14-lieux-etranges-sur-terre-qui-pourraient-tres-bien-exister-sur-des-planetes-extraterrestres1

    C’est la plus grande île inhabitée au monde. Elle sert de lieu d’essai pour les robots d’exploration martiens et c’est là qu’est né le projet Haughton-Mars.

     

    8. Huanglong, en Chine

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-28

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-29

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-30

    14-lieux-etranges-sur-terre-qui-pourraient-tres-bien-exister-sur-des-planetes-extraterrestres2

    14-lieux-etranges-sur-terre-qui-pourraient-tres-bien-exister-sur-des-planetes-extraterrestres3

    14-lieux-etranges-sur-terre-qui-pourraient-tres-bien-exister-sur-des-planetes-extraterrestres4

    Cet endroit est connu pour ses bassins multicolores formés par des dépôts de calcite.

     

    9. Vale da Lua, au Brésil

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-21

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-32

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-33

    Située dans le parc national de Chapada dos Veadeiros, cette vallée porte bien son nom (vallée de la lune) ! Elle possède parmi les plus anciennes formations rocheuses de la Terre.

     

    10. Le parc national de Teide sur les îles Canaries

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-34

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-35

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-36

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-37

    Ce lieu a également servi de tests pour des équipements spatiaux qui ont notamment pour but de trouver de la vie sur Mars.

     

    11. L’île de Socotra, au Yémen

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-38

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-39

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-40

    DGS vous a déjà parlé de cette île endémique sur laquelle on trouve une flore qu’on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre.

     

    12. Rio Tinto, en Espagne

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-41

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-42

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-43

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-44

    Cette rivière, surnommée la rivière rouge, est connue pour son acidité élevée avec un Ph de 2, causé par la présence de bactéries extrêmophiles (elles sont appelées comme cela parce que la plupart des autres organismes vivants ne survivent pas à cet environnement très particulier) et sa couleur rougeâtre due au fer dissous dans l’eau.

    13. La vallée sèche de McMurdo, en Antarctique

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-49

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-50

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-51

    C’est l’un des déserts les plus extrêmes du monde, où l’aridité dépasse peut-être même celle du désert d’Atacama. L’humidité est extrêmement basse, il n’y a pas de neige et ses 4800 km² en font l’une des plus grandes régions sans glace de l’Antarctique. Lorsque vient l’été, les vallées ne sont plus sèches mais sont parcourues par de nombreux cours d’eau formés par la fonte des glaces.
    14. Kliluk, au Canada

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-45

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-46

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-48

    decouvrez-14-lieux-parmi-les-plus-extraterrestres-existant-sur-la-terre-47

    Le lac tacheté est connu pour posséder les plus grandes quantités de sodium, de magnésium et de sulfates de calcium dans le monde. Mais ce n’est pas tout puisqu’il contient aussi de nombreux minéraux comme l’argent, le titane et autres sulfates.

     

    Ces régions du monde sont fascinantes et magnifiques, on ne se doutait pas qu’il pouvait exister de tels lieux sur la Terre. On comprend pourquoi la Nasa fait ses tests dans certaines de ces régions tellement elles ressemblent à la surface de la planète Mars. On a été bluffé par la beauté du lac moucheté Kiluk, de la Vale da Lua et de l’œil de l’Afrique. Maintenant on a très envie de voyager à la découverte de ces lieux surréalistes. Lequel de ces endroits aimeriez-vous parcourir ?

    AUTEUR
    Alexis Pommier

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le monde merveilleux des champignons

    révélé par Steve Axford

     

     

    Brice
     
     

    Steve Axford préfère la pluie, car cela est signifie qu’il aura de grandes chances de trouver des champignons. Le photographe australien nous fait partager sa passion pour le monde merveilleux des champignons, un univers fantastique et fragile encore trop peu exploré qui regorge de végéteaux encore jamais photographiées : 

     

    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Steve Axfordsteveaxford.smugmug.com
     
     
    Source :Demilked.com

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique