• Nature en Images: La plus belle grotte du monde est en Nouvelle Zélande

     

    La plus belle grotte du monde est en Nouvelle Zélande

     

    le 16 avril 2014 à 22:39
     
     
     

    Cachée des paysages vallonnés de l’ile du Nord en Nouvelle Zelande, se trouve les «Waitomo caves». Un endroit féerique ou se cache une magnifique grotte éclairée par des vers luisants.

    Elles émettent une lueur bleue-verte impressionnante ! On pourrait presque croire à un ciel étoilé tellement le spectacle est insolite, on se croirait sur Pandora ! De la famille des Arachnocampas luminosas cette espèce d’insecte se trouve exclusivement en Nouvelle Zélande.

    Waitomo a été découverte pour la première fois en 1887 par l’anglais Fred Mace. Cependant, les maoris locaux déclarent la connaitre depuis bien plus longtemps.

    Pour ma part je l’ai rajouté à ma bucket-list. Si vous l’avez déjà visité, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos, c’est avec plaisir que je les publierai !

     

    waitomo-glowworm-caves-3waitomo-glowworm-caves-4waitomo-glowworm-caves-6waitomo-glowworm-caves-1104783841_2104783854_4209913381_7365cf0e2c_z104783856_PescherasvetlyachkovVaitomoNewZeland04

    Vous trouverez les caves de Waitomo dans la région de Waikato sur l’ile du Nort à 12 km au nord ouest de Te Kuiti.

    CRÉDITS PHOTOS

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :