• Photos d'animaux: 12 espèces animales parmi les plus vieilles et plus flippantes de la planète

     

    12 espèces animales parmi les plus vieilles

    et plus flippantes de la planète

     

     
     

    Elles sont sur Terre depuis bien plus longtemps que nous et sont encore présentes aujourd'hui. Véritables merveilles de l'évolution aux physiques généralement ingrats, elles survivent, s'adaptent et passent entre les mailles du filet depuis des millions d'années, devenant ainsi les témoins privilégiées des va-et-vient incessants de nombreuses espèces ...

     

    Voici 12 espèces animales qui font passer Bear Grylls pour une véritable lavette :

     

     

    1.Le Requin Lézard

     

    Une sorte de croisement entre un requin et une anguille. Cela fait plus de 150 millions d'années qu'il erre au fin fond des océans, sans doute l'une des clés de son éternelle jeunesse.

     

    Pinterest
     

    2.Le Notostraca

     

    On vous l'accorde, celui là n'est pas le plus effrayant, mais il survit depuis 220 millions d'années, il doit bien avoir un truc.

     

     

    3.Cœlacanthe

     

    Nous pensions le poisson éteint depuis longtemps, mais en 1938 un premier spécimen fut pourtant retrouvé à l’embouchure de la rivière Chalumna, près des côtes de l’Afrique du Sud, et un second en 1952 dans les eaux des Comores. Ils sont apparus il y a environ 410 millions d'années.

     

     

    4.Acipenseridae (esturgeon)

     

    Ils se distinguent par leur corps allongé, l'absence d'écailles et une grande taille occasionnelle, allant généralement de 2 à 3 m de longueur ; certaines espèces atteignent jusqu'à 5,5 m. Mais cette espèce est en voie de disparition, car l'homme (une autre espèce en voie de disparition) aime le manger pour son goût raffiné. Espérons qu'il vive encore 200 millions d'années, mais c'est pas gagné.

     

    Imgur
     

    5.Le Requin Lutin

     

    Cette horreur, ou cette merveille (c'est comme vous voulez) n’est pas un requin comme les autres. À première vue, il n’a rien de spécial, si ce n’est son aspect variolé… jusqu’à ce qu’il montre ses dents. L'animal peut en effet complètement détacher la mâchoire supérieure de son crâne.

     

     
     

     

     

    6.Martialis Heureka

     

    Témoins historiques depuis plus de 120 millions d'années, on ne les connait que depuis 2008, lorsqu'ils furent découverts en Amazonie. Peu de chance donc de les retrouver dans votre chambre, même si rien n'est impossible.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :