• Photos pays du monde...16 lieux à voir avant de mourir

    16 lieux à voir avant de mourir

    Les lecteurs américains du magazine Huffington Post ont sélectionné les 16 destinations qu'il faut absolument avoir visitées. Grand gagnant de ce match, le Machu Picchu au Pérou, qui est considéré comme le site le plus immanquable du monde.
    ©  Isabelle Bertrand

    Les pyramides de Gizeh

    La finale du match organisé entre les sites touristiques les plus célèbres au monde a couronné le Machu Picchu, mais le concurrent était de taille : les pyramides de Gizeh se classent donc en deuxième position.
    ©  Alice Aubert

    Le parc national de Yellowstone

    Yellowstone a malheureusement perdu en demi-finale contre le grand gagnant, mais nul doute que les Américains auraient accordé une bonne troisième place à leur parc préféré.
    ©  Gilles Bigorgne

    La grande barrière de corail

    Quand on voit les merveilleuses couleurs de la grande barrière de corail, on ne peut s'empêcher de penser que celle-ci mérite sa place au sein des 16 destinations à atteindre dans sa vie.
    ©  Alice Aubert

    Les îles Galapagos

    Quels paysages sublimes que ceux des îles Galapagos ! On veut bien croire que cet archipel de l'Équateur soit l'un des lieux préférés des lecteurs du Huffington Post.
    ©  Dominique Sauvagere-cerceau

    L'île de Pâques

    Avec ses Moai, statues géantes et mystérieuses, l'île de Pâques est définitivement un lieu à part. Qui n'a jamais rêvé de se rendre sur ce petit bout de paradis à la rencontre d'une civilisation disparue ?
    ©  Dominique Sauvagere-cerceau

    Le désert du Sahara

    Immense et majestueux, le désert du Sahara est peut-être le plus connu au monde, d'où sa présence au sein de cette sélection.
    ©  Jacques Triplet

    Le Vatican

    A la fois quartier et État, le Vatican fascine nos voisins d'outre-Atlantique avec sa richesse historique et ses bâtiments splendides.
    ©  Pascal Noel

    La Place Rouge à Moscou

    Lieu emblématique de la Russie, la Place Rouge de Moscou figure visiblement parmi les lieux qu'on ne peut ne pas avoir vus. Mais la question se pose : sous la neige ou sous le soleil ?
    ©  Laurent Monnet

    La plage d'Ipanema à Rio

    La plage d'Ipanema ? C'est sûr, c'est bien un classement réalisé par des Américains ! Méconnue en Europe, cette plage située à Rio de Janeiro est l'une des plus huppées de la côte Est de l'Amérique du Sud.
    ©  Bernard Lehouck

    La California State Route 1

    Route typique de l'ouest des États-Unis, la California State Route 1 offre des paysages d'une grande beauté. Si elle est facile à avoir vu avant de mourir pour un Américain, ce n'est pas évident pour les Européens.
    ©  Vlad_g / Fotolia

    La basilique Sainte-Sophie à Istanbul

    Située à Istanbul, la basilique Sainte-Sophie est un bâtiment religieux hybride, situé à mi-chemin entre deux religions. Aujourd'hui, il s'agit d'un musée, passage obligé pour les voyageurs qui visitent la Turquie.
    ©  Ilhan Fosse

    La place Zocalo à Mexico

    C'est l'une des plus grandes places au monde, et elle revêt une importance capitale pour les Mexicains. On y se retrouve dans la place Zocalo pour faire la fête ou bien manifester et les touristes peuvent y observer l'architecture des bâtiments tout autour.
    ©  Celine Clauzel

    La ville sacrée de Kandy au Sri Lanka

    La capitale religieuse du Sri Lanka est sur la liste du patrimoine mondial autant pour son importance historique que pour la beauté de son lac, entouré par une végétation luxuriante et de nombreux temples bouddhistes.
    ©  Françoise Combeuil

    Les îles San Juan aux États-Unis

    Là encore, on peut supposer que ce classement est typiquement Américain : les îles San Juan, situées entre l'État de Washington et l'île canadienne de Vancouver, ne sont pas vraiment connues chez nous. Pourtant, elles sont très réputées et accueillent de nombreux vacanciers, principalement originaires de la côte Ouest des États-Unis.
    ©  Elmo Palmer / Fotolia

    La Burj Khalifa à Dubaï

    Actuellement, il s'agit de la plus haute tour au monde : la Burj Khalifa domine Dubaï avec plus de 828 mètres et 160 étages. Le record est suffisamment notable pour que l'immeuble se classe parmi les 16 sites à voir dans sa vie.
    ©  Goran Bogicevic / Fotolia
     

     
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :