•  

    30 lieux irréels et magiques en Asie

    Le temple blanc près de Chiang Rai

    Le Wat Rong Khun, près de Chiang Rai en Thaïlande, est vraiment unique au monde. Pour pénétrer dans ce temple vêtu tout de blanc, il faut d’abord traverser une mer de mains, qui semblent jaillir de l’enfer, puis passer entre deux crocs immenses. Les petits morceaux de miroir, éparpillés sur le temple, lui donnent encore plus une allure irréelle. A noter que suite au tremblement de terre... Lire la suite   
    ©  Ionut David - Fotolia.com

    Le site archéologique de Bagan

    Depuis que le Myanmar (Birmanie) s’ouvre petit à petit au tourisme, on découvre tous ses trésors jusque là bien gardés ! Plus de 2000 temples et pagodes constellent le paysage archéologique bouddhique de Bagan, situé dans la région de Mandalay. Ce lieu paraît encore plus irréel au lever ou au coucher du soleil, quand il est survolé par des montgolfières.
    ©  platongkoh55 - Fotolia.com

    Le parc Hitachi Seaside à Hitachinaka

    En découvrant le parc Hitachi Seaside, au Japon, les amoureux de la nature se croient vite au paradis ! Les fleurs, plus colorées les unes que les autres, tapissent ce joli jardin public situé à Hitachinaka. Ici, chaque saison a sa particularité. Le printemps voit l’arrivée de petites fleurs bleues, un événement magique nommé « Nemophila Harmony ».
    ©  jiratto - Fotolia.com

    Les îles Raja Ampat

    L’archipel des Raja Ampat en Indonésie, littéralement « les quatre rois », se situe dans le fameux Triangle de Corail, qui abrite la plus importante biodiversité marine du monde. Son décor naturel est incroyable, autant hors de l’eau – avec ses petits îlots de végétation – que sous l’eau – avec ses poissons et ses coraux colorés.
    ©  Michael Mücke - Fotolia.com

    La région de Cappadoce en Anatolie

    Située en Turquie, la région de Cappadoce a tout d’un lieu irréel. Avec ses cheminées de fée - des formations rocheuses qui jaillissent du sol - et ses habitations troglodytiques, le parc national de Göreme semble unique au monde. On peut survoler ce paysage lunaire en montgolfière.
    ©  scabrn - Fotolia.com

    La grotte de Phraya Nakon

    Quand les rayons du soleil transpercent le plafond de la grotte de Phraya Nakon et illuminent son petit pavillon royal, les visiteurs tombent vite sous le charme de ce décor ! Pour découvrir cette caverne aux merveilles, direction le parc national de Khao Sam Roi Yot en Thaïlande.
    ©  toochatchai7 - Fotolia.com

    Le Chand Baori au Rajasthan

    Parmi les trésors du Rajasthan, surnommé le « pays des rois », le Chand Baori est très surprenant. Ce puits, construit à la demande du roi Chanda, s’enfonce à 30 mètres sous la surface du sol et s’entoure d’environ 3500 marches ! A l’intérieur, la température est très agréable, environ 5 degrés de moins qu’à la surface.
    ©  siraanamwong - Fotolia.com

    Le site archéologique d’Angkor

    Cette liste ne serait pas complète sans le site archéologique d’Angkor, un incontournable d’un voyage au Cambodge ! En flânant parmi les vestiges des temples, des bassins et des canaux, laissez votre imagination prendre le dessus pour faire revivre la capitale de l’Empire khmer.
    ©  A.Jedynak - Fotolia.com

    Les bateaux échoués du désert à Moynaq

    Des bateaux sont échoués sur le sable, la mer est hors de vue. Tel est le décor qui s’offre aux visiteurs se rendant à Moynaq, un ancien port de pêche qui se trouve aujourd’hui à plus de 100 kilomètres de la mer d’Aral. Celle-ci s’est effacée petit à petit – une catastrophe environnementale – piégeant les bateaux et les habitants. Pour découvrir cet endroit irréel, direction l'Ouzbékistan !
    ©  Daniel Prudek - Fotolia.com

    Le parc de Zhangye Danxia dans la province de Gansu

    Le parc géologique national de Zhangye Danxia, situé dans la province de Gansu en Chine, est surtout connu pour ses formations rocheuses. Celles-ci sont décorées de bandes de couleurs… Une chose est sûre, on ne se lasse pas d’observer ce spectacle de la nature depuis la plateforme prévue à cet effet.
    ©  jasonyu - Fotolia.com

    Les lacs du volcan Kelimutu

    Les trois lacs cachés au sommet du volcan Kelimutu, sur l’île de Flores en Indonésie, dévoilent chacun leur propre couleur. L’un est vert ou bleu turquoise, un autre est rouge ou marron foncé, quant au dernier, il est noir. Ces couleurs peuvent toutefois varier au fil des mois. Ainsi, aucune photo ne se ressemble !
    ©  NeilsPhotography - www.flickr.com/photos/neilspicys/

    La cité de Petra

    Située dans le Wadi Rum, la cité de Petra est si belle qu’elle semble être une apparition… Avec ses façades taillées dans la roche, ce joyau de Jordanie est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A voir au moins une fois dans sa vie.
    ©  pcalapre - Fotolia.com

    Le jardin botanique de Kawachi Fuji

    Le jardin botanique de Kawachi Fuji, situé près de la ville de Kitakyushu au Japon, semble vraiment irréel… Quand on traverse le tunnel Wistéria, absorbé par les glycines qui tombent sous nos yeux, la magie opère. Allez-y durant la période de floraison, entre le mois d'avril et de mai.
    ©  SoulAD - Fotolia.com

    Le lac Inle

    Avec ses villages sur pilotis, ses pêcheurs qui pagaient à l’aide d’un pied et ses jardins flottants, le lac Inle est un lieu hors du temps. On le trouve au Myanmar, à plus de 900 mètres d’altitude. Alors que les touristes se font de plus en plus nombreux, l’atmosphère qui règne ici n’est plus aussi irréelle qu’autrefois, mais le lieu garde tout de même sa part de magie.
    ©  tzidophoto - Fotolia.com

    Les vestiges de la ville d’Ayutthaya

    Détruite au 18ème siècle par les Birmans, la ville d’Ayutthaya dévoile aujourd’hui ses jolis vestiges aux visiteurs. Son atout le plus surprenant est peut-être la tête de Bouddha qui semble piégée ou enlacée par les racines d’un arbre. Une étape à ne pas manquer en Thaïlande.
    ©  soonthorn - Fotolia.com

    Le lac du Croissant de Lune

    Le lac du Croissant de Lune, qui tient son nom de sa forme, est entouré par les dunes de Mingha, en Chine. C’est un lieu magique, surtout quand le sable commence à « chanter ». Pour découvrir cette oasis située à Dunhuang, les visiteurs peuvent se balader à dos de chameau ou, plus original, surfer sur les dunes.
    ©  skaman306 - Fotolia.com

    Les ponts vivants du Meghalaya

    Dans les forêts humides de la province du Meghalaya, en Inde, vous pourrez emprunter des ponts vivants... Eh oui, ceux-ci sont faits de racines et "poussent" au-dessus des rivières. Il faut donc une quinzaine d'années pour qu'un pont prenne forme. Certains d'entre eux font 30 mètres de long et peuvent porter plus de 50 personnes ! Un concept incroyable, digne d’un film fantastique, mai... Lire la suite   
    ©  Ashwin Kumar - www.flickr.com/photos/ashwinkumar/

    Le temple de Borobudur

    Plein de secret et de mystère, le temple de Borobudur est une perle de l’Indonésie. Construit entre le 8ème et le 9ème siècle durant le règne de la dynastie Sailendra, il se situe au centre de l’île de Java. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent flâner parmi ses 72 stupas, qui abritent des statues de bouddha. Le volcan fumant de Merapi, qui se dresse à l'hor... Lire la suite   
    ©  cn0ra - Fotolia.com

    L’île de Socotra et ses arbres magiques

    Sur l’île de Socotra, au Yémen, se cache un paysage fantastique. Parmi sa flore endémique importante, on trouve le dragonnier de Socotra, à l’allure étrange. Sa sève, appelée sang-dragon, est utilisée dans la médecine traditionnelle. L’île abrite aussi l’arbre concombre, une autre espèce singulière...
    ©  Alexmar - Fotolia.com

    La vallée de Jiuzhaigou

    La vallée de Jiuzhaigou, en Chine, dévoile des couleurs incroyables aux visiteurs. Difficile de croire à ces décors naturels, surtout quand on pose notre regard sur le lac des cinq fleurs ! Son eau transparente révèle de nombreux troncs d’arbres noyés et entremêlés… Un mystère à résoudre sur place.
    ©  njr_2011 - Fotolia.com

    L’irréel Taj Mahal à Agra

    Tout le monde connaît ce lieu magique… Et pourtant, quand le Taj Mahal se dresse devant les visiteurs, ceux-ci croient bien souvent à une apparition. Le « palais de la couronne », situé au bord de la rivière Yamuna en Inde, est un lieu hors du temps. Un conseil, allez lui rendre visite au lever du jour, quand les hordes de touristes n’accaparent pas encore tout l’espace.
    ©  DeVIce - Fotolia.com

    Les terrasses de Badab-e Surt

    La nature est si bien faite. En se rendant dans le nord de l’Iran, à un peu moins de 100 kilomètres de la ville de Sari, les visiteurs découvrent de magnifiques terrasses de travertin. Deux sources, l’une salée aux vertus bienfaitrices, l’autre au goût amer et à la couleur orange, sont à l’origine de cet étrange escalier de piscines.
    ©  ninara - www.flickr.com/photos/ninara/

    La Porte de l’Enfer à Derweze

    Le désert de Karakoum, à Derweze au Turkménistan, abrite une curiosité nommée « la Porte de l’Enfer ». Un feu permanent anime un cratère de 70 mètres de diamètre et de 20 mètres de profondeur… au milieu de nulle part. Ce phénomène résulte en fait d’un incident et d’une erreur commise par les Soviétiques, quand ils ont d&... Lire la suite   
    ©  Stefan Krasowski - www.flickr.com/photos/rapidtravelchai/

    La cascade de Shifen

    La cascade de Shifen, qui se situe à New Taipei sur l’île de Taïwan, vaut le détour. De ses 20 mètres de hauteur et de ses 40 mètres de largeur, elle est souvent citée parmi les chutes d’eau les plus belles au monde…
    ©  leungchopan - Fotolia.com

    Les grottes d’Ajanta

    Les grottes bouddhistes d’Ajanta, creusées dans du basalte et emmitouflées dans la végétation, offrent un joli spectacle aux visiteurs. A l’intérieur, elles recèlent de trésors – des sculptures aux peintures. Ne manquez surtout pas le magnifique « bouddha couché ». Depuis 1983, ce site d'Inde est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    ©  saiko3p - Fotolia.com

    L’île de Mindanao et ses eucalyptus arc-en-ciel

    L’île de Mindanao, aux Philippines, a elle aussi un soupçon de folie. C’est ici qu’est né et que vit l’eucalyptus arc-en-ciel, une espèce d’arbre insolite. Quand son écorce pèle, le tronc révèle petit à petit des couleurs incroyables. Un phénomène naturel ? Une peinture ? Difficile à dire.
    ©  Roberto Verzo - www.flickr.com/photos/verzo/

    Le temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan

    Erigé sur l’eau du lac Bratan, le Pura Ulun Danu est sans conteste l’un des plus beaux temples de Bali ! L’atmosphère qui règne dans ce lieu, dédié à la déesse des eaux Dewi Tanu, est idéale pour méditer.
    ©  naum - Fotolia.com

    La péninsule du Kamtchatka

    Le Kamtchatka est une péninsule volcanique située à l'est de la Russie. Sur ses 1250 mètres de longueur, elle présente des paysages incroyables, de sommets blancs éternels, de geysers fumants et de plages sauvages...
    ©  svetaleo - Fotolia.com

    Le site archéologique de Sigiriya

    Parmi les merveilles naturelles du Sri Lanka, le site archéologique de Sigiriya est à ne pas manquer. Le « rocher du lion » se dresse comme par magie au milieu de la jungle du haut de ses 180 mètres. Il faut faire un petit effort – 1200 marches et quelques passerelles qui donnent le vertige – pour atteindre son sommet.
    ©  eranda - Fotolia.com

    La forêt de bambous de Kyoto

    La forêt de bambous d’Arashiyama, près de Kyoto au Japon, est un lieu privilégié par les amoureux. Ces hauts arbres, dont la couleur verte vire parfois au fluorescent, sont impressionnants. La forêt est petite mais vaut le détour.
    ©  Ryusuke Komori - Fotolia.com

     

    Pin It

    votre commentaire
  • "Les plus beaux paysages du Vietnam"

    La lumière d'Hoi An

    "La vie animée d'Hoi An avec sa rivière. A la nuit tombée, les lampions illuminent la ville et les quais. Des échoppes proposent de manger des pho (soupe de nouilles omniprésente au Vietnam), des femmes proposent des lanternes à lancer sur la rivière qui prennent des couleurs et des lumières romantiques."
    ©  Cloé

    Près de l'ancienne cité de Hoi An

    "Tra Que est un petit village, au nord de l’ancienne cité de Hoi An, connu depuis longtemps pour la culture de toutes sortes de légumes et de plantes aromatiques comme la laitue, le basilic, la menthe, les salades ou encore la coriandre etc. Ces légumes sont des ingrédients indispensables pour les plats traditionnels de Hoi An, comme le Cao Lau et les nouilles de Quang."
    ©  Cloé

    Sur le Mékong

    "Marché de gros sur un bras du Mékong à Cai Be. Les marchands vivent à l'année sur leurs bateaux. Ils indiquent les marchandises qu'ils vendent en présentant un échantillon sur une longue perche dressée à l'avant du bateau. Chaque bateau se spécialise dans une marchandise comme ici du navet."
    ©  Cloé

    La culture des cacahuètes et des piments

    "Un paysan entretient son champ de cacahuètes dans la campagne autour de Hoi An. Les cacahuètes sont utilisées dans des sauces, concassées avec du sel et du piment ou directement grillées et ajoutées dans les plats."
    ©  Cloé

    Red Panda

    "Les bambous au tronc rouge 'Red Panda', très esthétiques et décoratifs grâce à leurs troncs rouges éclatants."
    ©  Cloé

    Les palmiers d'eau

    "Aux abords de la forêt de palmiers d'eau, un cultivateur étale les palmes pour les faire sécher au soleil. Ces palmes serviront ensuite à recouvrir les toits des chaumières de la région."
    ©  Cloé

    Cam Thanh sur l'eau

    "La forêt de palmiers d'eau à Cam Thanh, un petit village, avec sa population accueillante. Ces petits bateaux ronds sont typiques de la région. La forêt a servi de refuge pendant la guerre pour les combattants vietnamiens qui s'y cachaient."
    ©  Cloé

    La Rivière aux Parfums

    "La pagode de la dame céleste Hué vue depuis la rivière aux parfums. Ce lieu respire la paix. Le nom de la Pagode provient d'une légende selon laquelle des paysans locaux virent apparaître une vieille femme qui déclara qu'un Seigneur construirait une Pagode à cet emplacement propice à la configuration bouddhique. Le seigneur Nguyên Hoang passant par là et entendant raconter cette histoire décida de faire élever la pagode, à laquell... Lire la suite   
    ©  Cloé

    Halong, la magnifique

    "La baie d'Halong dans la brume matinale. D'après la légende, les milliers de pitons rocheux qui percent la surface sont les restes d'une montagne qu'un dragon, descendu du ciel pour maitriser les courants marins, a découpé en se débattant. Le site est une attraction majeure du Vietnam aussi beau qu'il est visité."
    ©  Cloé

    Les pitons de Halong

    "Les pitons sont recouverts d'une végétation adaptée à la faible couche d'humus déposée sur la roche. Ils sont percés de multitudes de grottes qui ont abrité des êtres humains depuis des milliers d'années. La grotte la plus remarquable est la "grotte de la Surprise".
    ©  Cloé

    Les pêcheurs de Halong

    "La baie d'Halong est habitée par des pécheurs dont les barques en forme de nacelles peuvent pénétrer dans les grottes. Certaines grottes se ferment à marée haute et s'ouvrent à marée basse laissant pénétrer les pêcheurs qui peuvent récolter les poissons piégés dans un lac intérieur."
    ©  Cloé

    Les façades colorées

    "Une sublime femme mangeant à sa fenêtre à Hoi An. Les maisons aux façades colorées de jaune : flâner dans cette ville est un véritable plaisir ! Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie."
    ©  Cloé

    Les lanternes d'Hoi An

    "Les maisons coloniales, les rues colorées d'Hoi An et ses lanternes. Cette ville cotière conserve actuellement plus d’un millier de monuments historiques comme les maisons anciennes typiquement asiatiques, les ponts, les temples, les pagodes, les tombes, les puits et d’autres encore."
    ©  Cloé

    Cho Tong et son marché

    "Le petit marché campagnard de Cho Tong en bordure de Hué offre une plongée dans la vie des Vietnamiens, qui viennent quotidiennement se ravitailler en produits frais, épices et biens de consommations."
    ©  Cloé

    La nuit à Hoi An

    "Les quais animés la nuit à Hoi An. Les lampions, les lanternes sur le fleuve et les guinguettes font tout le charme de la nuit de Hoi An de ce coté du fleuve. Sur l'autre rive, les bars et les discothèques seront les lieux d'ivresse."
    ©  Cloé

    Les rizières en terrasses

    "Les rizières en terrasses dans le nord du Vietnam sont un chef­-œuvre de la riziculture inondée, une création des ethnies pour s’adapter aux conditions de climat, de terre et d’hydraulique dans les montagnes."
    ©  Cloé

    Coucher de soleil dans la région de Yen Bai

    "Tout les soirs dans la région de Yen Bai, le soleil se couche sur les pics abrupts. Alors que nous roulons il disparaît et réapparait de derrière les sommets. La brume lui donne une belle couleur rouge."
    ©  Cloé

    Pin It

    votre commentaire
  • Les Cinque Terre : escapade à flanc de falaises en Italie

    La jetée de Riomaggiore

    Riomaggiore est le premier village traversé depuis La Spieza. Les façades de ses bâtisses composent une magnifique mosaïque de couleurs chaudes qui vient se fondre parfaitement dans le paysage méditerranéen.
     
    ©  © Freesurf - Fotolia.com

    Riomaggiore et sa mosaïque de façades

    Encastrées dans les falaises, les façades en pierre plongent dans l'eau turquoise et dessinent le paysage caractéristique des Cinque Terre. A Riomaggiore un accès en pente douce permet aux habitants d'amarrer leur barque. Les Cinque Terre sont empreintes de l'activité humaine qui règne depuis sa construction au Moyen Age. Les villages se structurent ainsi autour de la pêche et du vignoble.
     

    ©  © skampixelle - Fotolia.com

    Les escaliers escarpés

    Riomaggiorre est connu pour ses escaliers qui s'entrelacent entre les maisons et viennent se jeter dans la mer. Le centre-ville, avec son architecture du XIIIe siècle fait de Riomaggiore le village le plus oriental de tous.
     
    ©  © Alysta - Fotolia.com

    Pique Nique sur la méditérranée

    A la cime de chaque village s'érige un sanctuaire datant du XIVe siècle. Au dessus de Riomaggiore se trouve celui de Montenero,  on y accède par un sentier démarrant dans le bourg. Autour de l'édifice se déploie un jardin verdoyant qui se présente comme le spot parfait pour un pique nique et une sieste à l'ombre. Il offre une vue à couper le souffle sur la mer et les paysages des Cinque Terre.
     

    ©  Wikimédia

    Un sentier conçu pour les amoureux

    Riomaggiore et Manarola sont reliés par le célèbre sentier appelé « Via dell amore ». Dessiné au bord des roches, il propose une promenade avec une vue imprenable sur l'étendue des paysages. Sa construction datant du XXème siècle est le résultat d'un projet de tunnel pour le passage du train. Les ouvriers ont construit ce chemin pour rejoindre cet endroit difficile d'accès. Après les travaux, les locaux ont compris que ce sentier avait son inté... Lire la suite   
    ©  Flickr – Dominik

     

    Les lumières de Manarola

    Le soir, on peut admirer les magnifiques nuances des façades colorées éclairées par les lumières de la ville. Le centre ville et ses rues entrelacées est agréable à visiter la nuit.
    ©  © ivan kmit - Fotolia

    La curiosité de Manarola

    En hiver, pendant la période de Noël une crèche lumineuse géante surplombe Manarola. Bien connue par les locaux, il s'agit d'une initiative d'un ancien travailleur de la voie ferrée. Elle est réinstallée chaque année depuis 1977 sur les terrasses avoisinantes et peut se vanter d'être l'une des curiosités les plus inattendues des Cinque Terre.
    ©  Francesco Crippa - Flickr

    Le plus petit village des Cinque Terre

    Manarola est l'un des plus petit village des Cinque Terre. Encastrées dans les falaises, les maisons regardent l'amphithéâtre rocheux qui entoure le bourg. Un labyrinthe de ruelles decend jusqu'au port depuis lequel ont peut rejoindre les autres villages en bateau. 
    ©  © mad_mickie - Fotolia.com

    Corniglia, village central

    Corniglia est le village central des Cinque Terre, il est situé sur une colline 100 mètres au dessus de la mer. Depuis la gare on accède au centre ville par un raide escalier de plus de 350 marches appelé le "Ladarina". La plupart des maisons comportent une façade donnant sur la rue principale et une autre sur la mer. Le centre historique date de l'époque romaine et propose quelques restaurants et cafés atypiques.
    ©  © Freesurf - Fotolia

    Les terasses de Corniglia

    Le paysage des Cinque Terre est caractérisé par la découpe de la roche formant des petites terrasses aux abords des villages. Corniglia est le village le plus verdoyant de tous.
    ©  AustralianDream

    Corgniglia

    Corniglia est le seul village des Cinque Terre n'ayant pas d'accès direct à la mer. Jonché sur un éperon rocheux, il domine  la Méditérrannée et permettait jadis une défense idéale contre les embarquements pirates.
    ©  orland76 - Flickr

    Les Trofies, une spécialité des Cinque Terre

    Les "trofie" sont un format de pâtes très apprécié dans la région des Cinque Terres. Elles doivent leur nom au dialecte génois "strofissia" qui signifie frotter. Réalisées artisanalement, elles implique une technique de frottement entre les mains qui leur donne leur texture particulière. De nombreux petits restaurants proposent leur version de trofie. On les aime accompagn&ea... Lire la suite   
    ©  © ucius - Fotolia

    Les Cinque Terre la nuit

    L'héritage romain de Corniglia a laissé sa trace et présente une multitude de ruelles pavées. Les promenades nocturnes permettent de profiter de la douceur ambiante. On peut ainsi profiter du charme des Cinque terre de jour comme de nuit, et à toutes les saisons !
    ©  Ryan-o - Flickr

    Vernazza et son héritage maritime

    Vernazza est le quatrième village des Cinque Terre lorsqu'on parcours le parc d'Est en Ouest. Il est caractérisé par son centre qui se structure autour du port. Au creux d'une courbe colorée de maisons, on trouve la paroisse de Sainte Marguerite d'Antioche dotée de son clocher octogonal de 40 mètres qui domine la mer. Les barques de pêcheurs acostées le long de la berge sont le reflet d... Lire la suite   
    ©  © Freesurf - Fotolia

    Le château de Doria

    Le château de Doria surplombe le village de Vernazza.  Utilisé autrefois comme bâtisse défensive, il est le symbole de l'importance économique de la famille Doria et du village.
    ©  © nstanev - Fotolia

    Une architecture atypique

    Les Cinque Terre peuvent se vanter de leur architecture riche. L'église de Sainte Marguerite d'Antioche n'est qu'un exemple parmis tant d'autres du style architectural propre à la région. Son clocher octogonal et son intérieur pitoresque sont l'héritage de l'école d'Antelami notamment connu pour avoir réalisé la porte principale ouest de la Basilique Saint-Marc de Venise.
    ©  Wikimédia

    Monterosso

    Au dessus de Monterosso se trouve l'église de Saint François. Un sentier pentu mène à la statue de "Saint François et le loup" inspiré de la légende du loup de Gubbio. Celle-ci raconte qu'au XIIe siècle dans la ville de Gubbio, un loup féroce terrorisait les habitants. Avant que la population décide de le tuer, Saint François d'Assise décida d'alle... Lire la suite   
    ©  © kite_rin

    Monterosso plage

    Monterosso al Mare est le village le plus fréquenté des Cinque Terre. En été, sur sa grande plage de sable fleurit une multitude de parasols colorés. Ils forment le paysage estival du village accueuillant une masse importante de touristes.

    Le rocher de Monterosso

    La plage de Monterosso al Mare est connue pour son célèbre rocher qui coupe la mer en deux et forme ainsi deux arrondis. La plupart des transats sont payants mais l'eau y est claire et contrairement aux autres villages l'accès à l'eau est facile. De nombreux hôtels sont situés à Monterosso al Mare faisant de ce village le plus balnéaire de tous.
    ©  © Gianfranco Bella

    Monterosso

    Monterosso est le plus grand village des Cinque Terre. Depuis sa construction au XIIIe siècle, il fonctionne comme le centre culturel et politique de la région. Le village de Monterosso al Mare est divisé en deux parties. L'une est construite directement sur la mer tandis que l'autre s'étend dans les terres. Deux paysages bien distincts constituent ainsi la richesse de ce village.
     
    ©  Wikimédia

    Madonna di soviore

    Dans les collines qui surplombent Monterosso al Mare se trouve le sanctuaire Madonna di soviore. Construit au XIe siècle, il est l'un des plus anciens de la région. On peut admirer les anciens bâtiments du monastère réaménagés en lieu de résidence et snack.  Le sanctuaire de La Madonna di soviore est accessible par de nombreux sentiers venant de Monterrosso et propose une étape id&eacut... Lire la suite   
    ©  Allan Harris - Flickr

    Cinque Terre

    La culture des vignes s'est développée sur les terrasses le long de la côte. Edifiées par les vignobles elles sont soutenues par des structures en pierres sèches et dessinent un paysage viticole unique au monde.
    ©  Birger Hoppe - Flickr

    Le vin des Cinque Terre

    La région des Cinque Terre est connue pour son vin blanc liquoreux. Le vin "Cinq Terre" est protégé par une DOC (Denominazione di origine controllata), il est produit dans chaque village. Cultivé depuis l'antiquité, il est la fierté des producteurs de la région. La culture du vin ne peut se faire que sur un terrain montagneux, il est effectué sur des pergolas de 1m de haut pour éviter l'ensoleillement trop for... Lire la suite   
    ©  Mauro Parma - Flickr

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un tour de notre monde en 100 photos

    de Trey Ratcliff

     

     

    Flora 
     
     

    Si ce nom vous rappelle quelque chose, c'est parce que Trey Ratcliff est l'un des plus grands noms de la photographie de voyage. Ce Texan de 43 ans est avant tout connu pour être un pionner dans la technique HDR. Il s'agit de prendre plusieurs clichés du même point puis de les superposer, afin de choisir les meilleurs effets de lumière et ainsi mettre en évidence les plus beaux détails. 

     

    Trey Ratcliff a grandi aveugle d'un oeil. Lui-même se demande si cet handicap ne l'aurait pas poussé à voir le monde d'un autre point de vue. Il n'a pourtant pas de formation artistique puisqu'il avait orienté ses études vers la science et les mathématiques. Ce n'est que depuis une dizaine d'années que Trey s'intéresse de près à la photo, mais rapidement la magie a pris vie. 

     

    J'ai choisi cent de ses plus belles photos parmi les milliers que composent son portfolio sur son site internet, aujourd'hui le premier blog de photographies de voyage avec plus de huit millions d'abonnés sur Google +. Il s'y décrit comme : "un voyageur de la vielle école, un gentleman avec des valeurs et des supers joujoux". Humble et discret, il nous offre son regard sur le monde.

     

    Voici cent photos d'un explorateur qui aura parcouru 45 pays pour nous offrir un tour du monde incroyable et qui nous montre tel qu'il est : riche des différences. 

    1.

    2.

    3.

    4.

    5.

    6.

    7.

    8.

    9..

    10.

    11.

    12.

    13..

    14.

    15.

    16.

    17.

    18.

    19.

    20.

    21.

    22.

    23.

    24.

    25.

    26.

    27.

    28.

    29.

    30.

    31.

    32.

    33.

    34.

    35.

    36.

    37.

    38.

    39.

    40.

    41.

    42.

    43.

    44.

    45.

    46.

    47.

    48.

    49.

    50.

    51.

    52.

    53.

    54.

    55.

    56.

    57.

    58.

    59.

    60.

    61.

    62.

    63.

    64.

    65.

    66.

    67.

    68.

    69.

    70.

    71.

    72.

    73.

    74.

    75.

    76.

    77.

    78.

    79.

    80.

    81.

    82.

    83.

    84.

    85.

    86.

    87.

    88.

    89.

    90.

    91.

    92.

    93.

    94.

    95.

    96.

    97.

    98.

    99.

    100.

     

    Photos-Pays en Images 2:  Un tour de notre monde en 100 photos de Trey Ratcliff

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le charme des villages en bord de mer

    Ars-en-Ré, Charente-Maritime
    A l'ouest de l'île de Ré, Ars-en-Ré se caractérise par ses marais salants et son clocher à la flèche noir et blanche, point de repère pour les bateaux rentrant au port. Le village, qui abrite le plus important port de l'ile, s'organise entre le port et ses cafés, l'église et le marché, qui attirent de nombreux visiteurs.
    ©  Dominique Oliva

    Barfleur, Manche

    Barfleur, Manche
    Ce village de pêcheurs aux maisons de granit était au Moyen-Âge le premier port du royaume Anglo-Normand. Aujourd'hui Barfleur reste un port à l'activité de plaisance et de pêche importante, sur laquelle le sémaphore et le phare de Gatteville veillent.
    ©  Christian Dumont

    Saintes-Maries-de-la-Mer, Bouches-du-Rhône

    Saintes-Maries-de-la-Mer, Bouches-du-Rhône
    Capitale de la Camargue fortement ancrée dans les tradition, Saintes-Maries-de-la-Mer se distingue tant pour être un haut-lieu de pèlerinage gitan, que par ses fêtes votives ou sa spectaculaire feria à cheval.
    ©  scabrn - Fotolia.com

    Île-de-Sein, Finistère

    Île-de-Sein, Finistère
    L'île de Sein, c'est le dernier sol breton face à l'océan. Une langue de terre à fleur d'eau, battue par les vents et les tempêtes, un esquif de 2 km de long, pas plus large de 30 m par endroits, et dont le point le plus haut culmine à 6 m. Une terre rude et inhospitalière, où s'accrochent pourtant avec fierté 250 habitants.
    ©  synto - Fotolia.com

    Cargèse, Corse-du-Sud

    Cargèse, Corse-du-Sud
    Sur le littoral occidental de l'Île de Beauté, entre plages et montagnes, Cargèse est accroché à 100 mètres d'altitude sur son promontoire rocheux. Un village bien connu en Corse pour ses deux célèbres clochers, ceux des deux églises qui se font face, l'une au rite Latin, l'autre au rite Byzantin.
    ©  Tof Locoste - Fotolia.com

    Talmont-sur-Gironde, Charente-Maritime

    Talmont-sur-Gironde, Charente-Maritime
    En Pays Royannais, Talmont-sur-Gironde est une ancienne bastide perchée qui a su préserver son calme et son authenticité. Classée comme l'un des plus beaux villages de France, la capitale de la rose trémière doit sa réputation tant à ses ruelles fleuries et qu'à la beauté de son patrimoine, à l'image de cette église romane campée au bord de la falaise, dominant l'estuaire de la Gironde.
    ©  Gilles Boisset

    Sauzon, Morbihan

    Sauzon, Morbihan
    Parmi les quatre communes principales de Belle-Ile, Sauzon est un petit port bordé de maisons aux façades pastelles qui offre aux amoureux de la nature un point de départ idéal pour rayonner de la Pointe des Poulains au sentier côtier.
    ©  captblack76 - Fotolia.com

    Le Crotoy, Somme

    Le Crotoy, Somme
    Entre petit port de pêche et station balnéaire huppée, Le Crotoy s'étend sur une une lande de terre au bord de la Manche. Une charmant village de la Baie de Somme où l'on se laisse émerveiller par la beauté et la lumière de la côte picarde.
    ©  Arlette Friscourt

    Eze, Alpes-Maritimes

    Eze, Alpes-Maritimes
    Figurant parmi les plus beaux villages de Provence, Eze cumule bien des charmes : village perché offrant une vue à couper le souffle, des ruelles de pierre, passages voûtés, maisons millénaires et la fraicheur d'un jardin exotique aux essences rares.
    ©  Sabine Klein - Fotolia.com

    La Roche-Bernard, Morbihan

    La Roche-Bernard, Morbihan
    Petite Cité de Caractère de Bretagne fondée au début du Xe siècle, La Roche-Bernard est un magnifique village millénaire s'agrippant sur un promontoire rocheux dominant l'estuaire de la Vilaine.
    ©  Patrick Maheut

    Collioure, Pyrénées-Orientales

    Collioure, Pyrénées-Orientales
    Entre la Méditerranée et les Pyrénées, sur la côte Vermeille, Collioure exhale des parfums catalans. Avec son église fortifiée, ses deux ports séparés par l'imposant château royal, ses barques typiques et ses ruelles pittoresques et ses eaux d'un bleu azur, le charme de ce petit port n'a cessé d'inspirer les plus grands artistes.
    ©  Image2roman - Fotolia.com

    Bréhat, Côtes-d'Armor

    Bréhat, Côtes-d'Armor
    Au large de Paimpol, en Bretagne, l'archipel de Bréhat constitue la commune de Île-de-Bréhat, un village insulaire interdite aux voitures et réputé pour la douceur de son climat.
    ©  Géraldine Deveau

    Guéthary, Pyrénées-Atlantiques

    Guéthary, Pyrénées-Atlantiques
    Sur la Côte basque, entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, Guétary est un village qui a su préserver son authenticité. Bien connu des surfeurs, cette station balnéaire de charme séduit tout autant par son pittoresque petit port en cale sèche.
    ©  PARDOUX Pascal - Fotolia.com

    Saint-Suliac, Ille-et-Vilaine

    Saint-Suliac, Ille-et-Vilaine
    Sur le littoral de l'estuaire de la Rance,  Saint-Suliac est l'un des plus charmants villages de pêcheur de la côte d'Émeraude. Autour de l'église et du port, de petites rues tortueuses bordées d'anciennes maisons de granite ont fait de ce village typiquement breton, l'un des plus beaux villages de France.
    ©  Jean-Pierre Marro

    Saint-Florent, Haute-Corse

    Saint-Florent,  Haute-Corse
    Le long de la côte sauvage des Agriates, nichée dans le Golfe de Saint-Florent cette ancienne cité génoise, couronnée par sa citadelle, est aujourd'hui une station balnéaire paradisiaque que l'on surnomme volontiers le"petit Saint-Tropez".
    ©  J-Jacques Boyer

    Sanary-sur-Mer, Var

    Sanary-sur-Mer, Var
    Entre Bandol et Toulon se cache un petit port de pêche authentique, abrité du mistral. Et c'est hors-saison que la douceur provençale de Sanary-sur-Mer s'apprécie le plus, en longeant le quai de son délicieux petit port de pêche, en empruntant ses ruelles aux maisons colorées ou en flânant sur ses terrasses ombragées par les palmiers.
    ©  Andre? CARDONA

    Piriac-sur-Mer, Loire-Atlantique

    Piriac-sur-Mer, Loire-Atlantique
    Il faut aller jusqu'à la pointe de la presqu'île de Guérande, pour découvrir cette station balnéaire de la côte d'amour. Avec ses maisons anciennes, son imposante église, ses ruelles fleuries et ses murs de granit aux pierres polies, Piriac-sur-Mer cumule tous les charmes d'une cité bretonne.
    ©  Thierry RYO - Fotolia.com

    Saint-Tropez, Var

    Saint-Tropez, Var
    Un brin m'as-tu-vu en haute saison, Saint-Tropez n'en redevient pas moins un petit bijou de village provençal lors les estivants ont quitté les lieux. De ruelles pittoresques en plages idylliques, Saint-Tropez n'est pas devenu mythique par hasard !
    ©  Csa?k Istva?n - Fotolia.com

    Bonifacio, Corse

    Bonifacio, Corse
    Au sud de la Corse, la citadelle de Bonifacio est perchée sur de hautes falaises de calcaire, offrant sur la mer une vue panoramique. En contre-bas, le port invite les plaisanciers vers de fabuleuses excursions vers la Sardaigne ou les îles Lavezzi.
    ©  Janis Smits - Fotolia.com

    Gassin, Var

    Gassin, Var
    Avec son panorama exceptionnel sur le golfe de Saint-Tropez, Gassin est village perché à 200 mètres d'altitude sur un promontoire rocheux, dominant un paysage de vignobles et d'étendues boisées. Avec ses ruelles fleuries et ses maison aux façades couleurs pastelles, Gassin a été  classé parmi "les plus beaux villages de France".
    ©  Weimar - Fotolia.com

     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique