•  

    Les routes les plus dangereuses du monde

     

     

    LES 20 ROUTES LES PLUS

    SPECTACULAIRES DU MONDE

     

    Les 20 routes les plus spectaculaires du monde
     
    Attention, il faut être un conducteur aguerri pour s'attaquer à ces routes particulière ! Avec un dénivelé de 35%, Baldwin Street, dans la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande, est une rue droite, la plus pentue au monde ! D'une longueur de 350 mètres, elle s'élève de 30 à 100 mètres à son sommet !
    ©  Delphimages - Fotolia.com
     
     

    LA "SKIPPERS CANYON ROAD" EN

    NOUVELLE-ZÉLANDE

     

    La Skippers Canyon Road en Nouvelle-Zélande
     
    Cette route de Nouvelle-Zélande longe de hautes falaises et enchaîne les virages en épingle. Sur l'image, on observe deux voies, mais la chaussée se réduit à une seule par la suite. Bon courage à l'automobiliste qui se retrouvera face à un autre. Cette route est si dangereuse qu'il faut une autorisation particulière pour pouvoir y circuler.
    ©  russellstreet - Flickr
     
     

    LA ROUTE DES TROLLS EN NORVÈGE

     

    La Route des Trolls en Norvège
     
    Au coeur du Romsdal dans le nord de la Norvège, la Route des Trolls est véritable attraction touristique. Elle est composée de 11 virages en épingle sur une pente de 9% qui serpentent sur le flanc de la montagne. Longue d'environ 6 kilomètres, elle est ouverte de la mi-mai à la mi-octobre, en fonction de l'arrivée et de la fonte des neiges.
    ©  Gagarin - Fotolia.com
     
     

    LE TUNNEL DE GUOLIANG EN CHINE

     

    Tunnel de Guoliang en Chine
     
    Cette route impressionnante est une succession de tunnels creusés directement dans le flanc de la falaise par les habitants du village de Guoliang qui désespéraient de voir leur village inaccessible en voiture. 5 ans ont été nécessaires pour la réalisation de cette route de 1 200 mètres.
    ©  FANG Chen - Flickr
     
     

    LE COL DU GRIMSEL EN SUISSE

     

    Le Col du Grimsel aux nombreuses courbes
     
    Dans les Alpes suisses, le Col du Grimsel qui relie la rivière du Rhène dans le canton du Valais au Haslital dans le canton du Berne, réunit le plus grand nombre de courbes serrées au monde. Long de 26 kilomètres pour 1540 altimètres, son dénivelé est d'une moyenne de 5,9 %. Avis aux passagers souffrant du mal des transports, le trajet risque d'être long, très long !
    ©  Struve72 - Fotolia.com
     
     

    LES GORGES DU DADÈS AU MAROC

     

    Gorges du Dadès au Maroc
     
    Situés en plein coeur du Maroc, le Dadès, fleuve d'environ 200 km, a creusé ces gorges monumentales dont les flancs atteignent les 500 mètres de haut. Dans les creux de ces gorges serpentent cette route impressionnante.
    ©  Thomas Pozzo di Borgo - Fotolia.com
     
     

    LA ROUTE DES KEYS EN FLORIDE

     

    La Route des Keys en Floride
     
    A l'extrémité sud des Etats-Unis sur le détroit de Floride, séparant l'océan Atlantique du Golfe du Mexique, les Keys forment un archipel composé d'un millier d'îles et d'îlots de corail. La US One est la seule route qui mène à Key West. Cette Overseas Highway survole l'archipel sur 170 kilomètres et à travers 42 ponts.
    ©  Sirena Designs - Fotolia.com
     
     

    TIAN MEN SHAN EN CHINE

     

    Tian Men Shan en Chine
     
    Le mont Tian Men est située dans la région du Hunnan en Chine. Si un téléphérique permet d'accéder à son sommet, la route qui le parcours n'en est pas moins impressionnante avec des virages en épingle particulièrement gracieux.
    ©  Jacques Beaulieu - Flickr
     
     

    LA ROUTE DE L'ATLANTIQUE

    EN NORVÈGE

     

    Route de l'Atlantique
     
    Longue de plus de 8 kilomètres, cette route a été inaugurée en 1989 après 6 ans de travaux. Elle relie plusieurs îles norvégiennes par l'intermédiaire de 8 ponts et notamment le pont de Storseisundet. Ce dernier est tellement abrupte, qu'il donne l'impression aux automobilistes qui s'y engagent qu'il ne mène nulle part.
    ©  Marina Ignatova - Fotolia.com
     
     

    LOMBARD STREET À SAN FRANCISCO

     

    Lombard Street à San Francisco
     
    En Californie, Lombard Street est une rue mythique de San Francisco. Elle débute au parc du Presidio et finit dans le quartier d'Embarcadero, parcourant la ville d'ouest en est. Déclarée "route la plus sinueuse des Etats-Unis", elle est mondialement connue pour son block spécifique de 8 virages en épingle tout en des...    
    ©  Sirena Designs - Fotolia.com
     
     

    L'AUTOROUTE DU PÔLE SUD

     

    L'autoroute du pole Sud
     
    Reliant la station côtière de McMurdo à celle d'Amundsen-Scott, l'autoroute du pôle Sud,conçue par les Américains en Antarctique, parcourt près de 1 600 kilomètres dans la neige nivelée, dont on a bouché les crevasses, et la glace. Cette autoroute américaine n'est utilisée que durant la saison estivale locale. Les particuliers ne peuvent pas l'emprunter.
    ©  NSF
     

    LE VIADUC DE MILLAU, LE PLUS

    HAUT DU MONDE

     

    Le viaduc de Millau, le plus haut du monde
     
    L'autoroute A75 franchit le pont le plus haut du monde : celui de Millau, il traverse la rivière Tarn sur 2 460 mètres. Presque aussi haut que la tour Eiffel du haut de ses 270 mètres, les vents y sont parfois très violents (plus de 200 km/h) et ... 
    ©  Didier Sibourg - Fotolia.com
     
     

    LA PANAMÉRICAINE, LE TRAIT

    D'UNION DE L'AMÉRIQUE

     

    La Panaméricaine, le trait d'union de l'Amérique
     
    De l'Alaska à Ushuaïa en Argentine, la Panaméricaine conçue en 1923 traverse 15 pays et se frotte à presque tous les climats de la planète. Sa longueur varie de 24 000 à 48 000 km selon le parcours choisi : en effet, elle est composée d'un axe principal et de plusieurs axes s
    ©  Christian Timoner
     
     

    ROUTE DES YUNGAS EN BOLIVIE

     

    Route des Yungas en Bolivie
     
    Cette route bolivienne est surnommée la Route de la Mort, pas étonnant compte tenu ce terrible constat : quelques 300 voyageurs y trouvent la mort chaque année : soit un véhicule tous les 15 jours. De La Paz à Coroico, dans la région de la vallée forestière des Yungas, la route entreprend une descente vertigineuse le long de nombreuses croix chrétiennes plantées là où les véhicules ont sombré.
    ©  Emiliano Garcia - FlickR
     
     

    GREAT OCEAN ROAD EN AUSTRALIE

     

    Great Ocean Road, la plus belle balade
     
    Cette route côtière de l'Etat de Victoria est longue de 243 km, depuis la ville de Torquay, lieu mythique du surf, jusqu'à  Warrnambool. Offrant de magnifiques panoramas sur l'océan Indien, le détroit de Bass et ses magnifiques formations rocheuses que sont le Loch Ard Gorge, le Grotto, The Arch et surtout les Douze Apotres, la route est considérée comme l'une des plus belles balades côtières au monde.
    ©  Worakit Sirijinda - Fotolia.com
     
     

    LA ROUTE DE L'AMITIÉ AU NÉPAL

     

    Route de l'Amitié
     
    La route qui lie Lhassa au Tibet à Katmandou au Népal est longue de 920 kilomètres et franchit trois cols d'une hauteur supérieure à 5 000 mètres. Un parcours de haute voltige qui permet d'observer quelques uns des plus beaux paysages de l'Himalaya.
    ©  piccaya - Fotolia.com
     
     

    LE COL DU STELVIO EN ITALIE

     

    Le col du Stelvio en Italie
     
    Les lacets du col du Stelvio en Italie forment une succession de virages en épingle au coeur d'un paysage de montagnes magnifique.
    ©  Néstor - Flickr
     
     

    LA ROUTE HALSEMA AUX PHILIPPINES

     

    La route Halsema aux Philippines
     
    Voici l'une des routes considérées comme l'un des plus dangereuses du monde ; et pour cause certaines tronçons à flanc de falaise ne sont pas équipés de garde-corps. Particulièrement utilisée notamment par des transporteurs, elle atteint 2 250 mètres d'altitude.
    ©  arsdigital - Fotolia.com
     
     

    FAIRY MEADOWS AU PAKISTAN

     

    Fairy Meadows
     
    La route de Fairy Meadows au Pakistan est en réalité une piste de gravier, conçue par les habitants des villages voisins. Particulièrement dangereuse, elle est fermé l'hiver en raison des chutes de neige.
    ©  Aamir Choudhry - Flickr
     
     

    TRANSFOGARAS EN ROUMANIE

     

    Transfogaras
     
    Cette route située en Roumanie est surnommée "la route vers les Enfers". Sillonnant la vallée en dizaine de virages, elle donne l'impression d'un skate-parc monumentale !
    ©  Thomas Launois - Fotolia.com
     
     

    KARAKORUM À LA FRONTIÈRE

    CHINOISE

     

    Karakorum à la frontière chinoise
     
    La route de Karakorum relie la Chine et le Pakistan, elle traverse des paysages montagneux vertigineux et côtoie le glacier du Batura qui parfois, envahi la piste.
    ©  Patrick Poendl - Fotolia.com
     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ces superbes lieux de culte semblent tout droit sortir d'un conte de fées

     

    On pourrait rester des heures à contempler leurs architectures. Ces lieux de culte issus des quatres coins de la Terre semblent iréels et apparaissent à la fois comme étant magiques et surnaturels. 

     

    Et pourtant, ces lieux pour le moins originaux ont été crées tout d'abord pour la passion du culte et ils valent largement le coup d'oeil si vous avez l'occasion de visiter la ou les villes où ces lieux sont implantés, tellement ces églises, monastères, cathédrales, mosquées et chapelles semblent issus d'un autre monde...

     

    1.L'église verte, Argentine

     

    monkeyzen.com
     

    2.Monastère de Santa María Magdalena , Espagne

     

    secure.flickr.com
     

    3.Eglise de Hallgrímur, Islande

     

    panoramio.com
     

    4.Cathédrale Saint Patrick, Australie

     

    secure.flickr.com
     

    5.Cathédrale de Milan, Italie

     

    sacred-destinations.com
     

    6.La petite chapelle, Îles anglo-normandes

     

    reverentlyred.wordpress.com
     

    7.Collégiale Eglise de Notre Dame, Belgique

     

    ourtravelpics.com
     

    8.Basílique de Higüey, République Dominicaine

     

    commons.wikimedia.org
     

    9.Cathédrale Saint Michel, Ukraine

     

    commons.wikimedia.org
     

    10.Mont Popa Monastery, Birmanie

     

     

    11.San Diego California Temple, Californie, Etats-Unis

     

    templestudy.com
     

    12.Lotus Temple, Inde

     

    beauty-places.com
     

    13.Eglise Saint Andrew, Ukraine

     

    imgarcade.com
     

    14.Eglise Graaff-Reinet Dutch, Afrique du Sud

     

    secure.flickr.com
     

    15.Cathédrale Cardboard, Nouvelle-Zélande

     

    blog.archpaper.com
     

    16.Monastère Palphug Monastery, Bhoutan

     

    theatlantic.com
     

    17.Eglise de la Transfiguration, Russie

     

    en.wikipedia.org
     

    18.Mémorial de Shipka, Bulgarie

     

    advmachpro.blogspot.com
     

    19.Cathédrale Saint-Basile, Russie

     

    secure.flickr.com
     

    20.Sanctuaire Las Lajas, Colombie

     

    secure.flickr.com
     
     
     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ce bar flottant aux îles Fidji vous donnera

    envie de tout plaquer et de partir là,

    tout de suite

     
     
     

    Alors que l'hiver pointe sérieusement le bout de son nez, pourquoi ne pas prendre une petit rabe de soleil et de rêve ? On va se gêner...

     

    Direction les Îles Fidji, au coeur de l'Océan Pacifique, où nous attend un magnifique bar flottant, perdu au beau milieu de l'océan ! Ce bar aux allures d'endroit magique se situe proche des côtes de Mamanuca aux Fidji, et vous propose en plus de nombreux cocktails et boissons fraîches, une sélection de pizzas, ainsi que plusieurs activités comme du jet ski ou de la plongée sous-marine...

     

    Imaginez vous quelques instants vous prélasser sur ces matelas, mojito en main, allègrement innondés de soleil... Alors, on est partis ?

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Quoi de mieux pour une lune de miel ?

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Alors, on part quand ?

     

    Photos-Pays du Monde/2 - Ce bar flottant aux îles Fidji vous donnera envie de tout plaquer ...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Trois jours à Bergen, un voyage pas

    comme les autres

     

    Jérémy Benhaïm 
     
     
     

    Trois mois après être rentré d’un long et étonnant voyage en Asie avec une partie de l’équipe de VoyagerLoin, la routine à mon retour m’a très vite redonné l’envie de repartir. Ainsi, lorsque j’ai eu l’occasion m’envoler direction Bergen en Norvège, autant vous dire que j’ai tout de suite sauté sur l’occasion !

     

    Bien que Je n’avais jamais mis les pieds à Bergen, ni dans aucune autre ville d’un pays nordique d’ailleurs, ces destinations m’ont toujours beaucoup attirées. Pour moi la Norvège était synonyme d'une nature saisissante avec ses fjords spectaculaires qui contribuent à son charme unique, L'opportunité de prendre un grand bol d’air frais dont la nostalgie de mon précédent voyage en Asie m'en rappelait le besoin.

     

    Je n’ai pas été déçu, mais trois jours ça passe vite alors j’ai voulu en profiter à fond !

     

    Voici mon récap :

     

    Je dépose ma valise (avec mes affaires d'hiver!) à Bergen

     

    2h20 suite à mon départ depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, équipé d'une doudoune, d'une écharpe et de gants, je foulais déjà le sol norvégien. Première bonne nouvelle en arrivant à destination : le climat est doux, l'été indien norvégien n'est pas une légende, mes affaires d'hivers passeront le séjour au fond de ma valise. Deuxième bonne nouvelle, ici l’anglais suffit à se faire comprendre de partout. Bref, un beau voyage en perspective !

     

    Coup de cœur pour les quais de Bryggen

     

    10 minutes montre en main après m’être installé dans ma chambre d’hôtel, j’en profite pour sortir flâner un peu et apercevoir à quoi peut bien ressembler la vie à Bergen. Rapidement je me retrouve sur les quais de Bryggen, un quartier très vivant de la ville, notamment grâce à son marché ouvert. Rien de tel que de se promener dans ses rues le long du port bordées de hautes maisons en bois, toutes de couleurs vives, de quoi ternir le cliché d'un pays trop souvent présenté à tort comme « froid ». J'ai été été très agréablement surpris de l’accueil des commerçants sur le marché, qui offrent à qui le souhaite de goûter à leurs nombreuses spécialités locales.

     

     
     

    Et si on goûtait la cuisine norvégienne !

     

    J’ai eu la chance de dîner dans le restaurant Lysverket, situé au cœur de Bergen avec vue sur le lac. Le Chef Christopher Haatuft utilise essentiellement des produits locaux (mention spéciale pour les amateurs de saumon, oui les norvégiens raffolent du saumon sous toutes ses formes, cliché fondé!). Dans ce restaurant au design épuré et sobre, mais qui n'a pas oublié d'être chaleureux, le Chef nous a régalé de ses nombreux plats, chacun accompagné d'un vin qui se mariait à la perfection avec l'assiette. Mieux encore, le Chef nous prodiguait de son savoir culinaire tout le long du repas, un régal autant sensoriel qu'agréable.

     

    Direction Flåm par le chemin de fer

     

    Le lendemain matin c’est l’heure de quitter Bergen. Réveil très tôt et pas question de manquer le train. En temps normal, je ne suis pas quelqu'un « du matin », mais ce voyage me réservait quelques surprises aussi magnifiques qu'inattendues.

     

     

    Alors que je pensais finir ma nuit lors du voyage entre Byrggen et Flåm, quelle ne fût pas mon étonnement devant la vue de ces magnifiques paysages vallonnés et verdoyants, une éclatante et somptueuse nature qui me tint en éveil tout le long du voyage malgré mon manque de sommeil. J'avais enfin mon bol d'air frais, et quel bol !

     

    Promenade à vélo à Flåm

     

    Flåm est un petit village typique de la Norvège, à savoir une destination bucolique, verdoyante et nichée en pleine nature norvégienne. On se sent immédiatement apaisé, bercé par cette nature et ce lieu aux airs de paradis perdu qui invite à la promenade et à la flânerie.
    Et pour cause ! Ici, vous croiserez bien plus de cyclistes que de voitures. L'occasion de me remettre en selle était toute offerte puisque tout est fait ici pour se balader à vélo. Il est très facile d'en louer un pour la journée, et c'est le meilleur moyen d'explorer ces lieux sans nuire au calme absolu de l'endroit. Explorer Flåm à vélo, c'est plus qu'observer un cadre remarquable, c'est devenir partie intégrante de la beauté unique de l'endroit.

     

     
     

     

     

     

    Mêmes les cimetières, image typique du lugubre chez nous, participent en Norvège à la beauté des lieux.

     

    L'aventure continue à Balestrand

     

    Suite à cette après-midi à Flam, j'ai pris le ferry, direction la petite commune de Balestrand ! J'ai posé ma valise à l'hôtel Kviknes, à proximité du fjord Sognefjord, le deuxième plus long au monde. L'hôtel, dont la construction remonte à 1877, nous fait l'effet d'un voyage dans le passé grâce à son charme d'époque, regorgeant de détails architecturaux et de photos anciennes. L’accueil est chaleureux, à l'image du buffet de l'hôtel, un vrai régal, notamment pour les amateurs de saumon sous toutes ses coutures !

     

    Encore plus gelé qu'un Ice Bucket Challenge !

     

    Comme je vous l'ai déjà avoué quelques lignes plus haut, je ne suis pas quelqu'un du matin. Qu'à cela ne tienne, conjurons le mal par me mal avec un réveil matinal immédiatement suivi d'un bain glacé dans une eau à 12 degrés, juste en face de l'hôtel. Je ne vous dirait qu'une seule chose : ça fonctionne ! (Et voici la photo... juste pour vous le prouver :) )

     

    Virée en bateau

     

    La Norvège est un pays forgé autour de ses majestueux fjords, le meilleur moyen pour l'explorer est donc naturellement le bateau. J'ai eu la chance d'embarquer à bord d'un speedboat. Frissons garantis !

     

     
     

    Vue panoramique sur Bergen !

     

    Pour clore cet atypique voyage, j'ai repris la direction de mon point de départ : Bergen. Cette ville étant entourée par des montagnes, il est possible (et vivement conseillé !) d'emprunter le funiculaire qui permet de grimper rapidement au sommet de celles-ci afin d'avoir sous les yeux une vue panoramique à couper le souffle. Moi qui pensait avoir tout vu de la beauté des lieux, je me trompais.

     

     

    Lors de mon arrivée en Norvège, j'avais surtout besoin d'une grande bouffée d'air frais. Et je n'ai pas été déçu, en effet, je n'ai pas vu passer ces 3 jours qui m'ont permis de me ressourcer avant mon retour à Paris. Alors si vous aussi, seul comme en famille, vous ressentez le besoin de vous réconcilier avec la nature tout en profitant d'un accueil chaleureux et franc, la Norvège est la destination dont vous avez besoin !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique