•  

    En Islande se trouve un petit village

    tranquillement logé sous une cascade

     
     
    Brice 
     

    À une dizaine de kilomètres à l'est de Kirkjubæjarklaustur, en Islande, se trouve un petit village, tranquillement logé sous une cascade soufflée par le vent avant d'atteindre le sol. On a déjà vu pire comme cadre de vie, n'est-ce pas ?!

     

    Vous retrouverez le site près de Dverghmarar, traduisez "les falaises du nain", un ensemble d'orgues basaltiques situé dans le Sud du pays, au nord-est de la localité de Kirkjubæjarklaustur. Selon la légende, le site serait habité par le peuple caché des nains, êtres bienfaisants et amis de elfes. Il s'agit en fait d'un petit canyon composé de colonnes de basaltes qui forment un mur en forme de fer à cheval enserrant un champs de lave recouvert de mousse.

     

    Quant à cette cascade, baptisée Foss a Sidu, pas de point culturel ou patrimonial particulier, juste le plaisir des yeux et de s’assoir dans de l’herbe fraiche pour admirer la chute bordant la route n°1. On ne remerciera jamais assez l'Islande : 

     

    Mats Wibe Lundmats.is
     
     
    Mats Wibe Lundmats.is
     
     
    Mats Wibe Lundmats.is
     
     
    Mats Wibe Lundmats.is
     
     
    Mats Wibe Lundmats.is
     
     
    Mats Wibe Lundmats.is
     
     
    Mats Wibe Lundmats.is
     
     
    Mats Wibe Lundmats.is
     
     
    Mats Wibe Lundmats.is
     
     
    Mats Wibe Lundmats.i
     
     

    Photos-Pays du monde 2:  En Islande se trouve un petit village tranquillement logé sous une cascade

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •      

    Top 10 des villes les plus colorées dans le monde

    colorée

    Pour ce nouveau voyage haut en couleur, on prend la direction des villes les plus colorées dans le monde. De Valparaíso à Wroclaw en passant par Jodhpur, vous allez découvrir les communes qui voient la vie en couleurs.

    Valparaíso, Chili
     

    valparaiso

    A l’origine, Valparaíso voulait dire « Vallée du Paradis ». Et lorsque l’on découvre cette ville chilienne, on s’y croirait, au Paradis. D’ailleurs, le quartier historique de la ville portuaire de Valparaiso est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A Valparaíso, les artistes sont libres. Le Street Art a envahi les murs. On y voit ainsi de nombreux graffitis.

    Santorin, Grèce

    santorin

    Santorin est l’une des plus belles îles au monde. Cette destination, formée par le cratère d’un volcan, est prise d’assaut chaque été par les touristes. Il vaut donc mieux la découvrir en dehors de cette saison.

    Jodhpur, Inde

    Jodhpur

    Surnommée la « ville bleue », Jodhpur est une destination à ne pas manquer si vous souhaitez visiter une ville colorée. Prenez donc la direction de la vieille ville pour voir la vie en bleu.

    Willemstad, Pays-Bas

    Willemstad

    Située au nord du Venezuela, Willemstad possède l’un des plus grands ports de transit du monde. Pour l’anecdote, c’est le gouverneur hollandais de l’île de Curaçao qui a décidé en 1817 de peindre les murs de la ville car il ne supportait pas le blanc. Et depuis 1997, le centre et le port de la capitale de l’île de Curaçao sont classés sur la liste de l’UNESCO.

    Juzcar, Espagne

    juzcar

    Peintes en bleu pour le film des Schtroumpfs en 3D, les habitants ont décidé de garder cette couleur pour attirer les touristes. Ce petit village de la province de Malaga a vu ainsi son nombre de touristes augmenter depuis 2011.

    Longyearbyen, Norvège

    Longyearbyen

    Destination parmi les plus colorées, Longyearbyen est aussi l’une des villes les plus froides au monde avec des hivers à -20°C. D’ailleurs, de nombreux explorateurs s’y sont arrêtés avant leur conquête du pôle Nord, comme Albert Ier de Monaco.

    Burano, Italie

    burano

    Célèbre pour sa dentelle, Burano se trouve au nord de la lagune de Venise. Même si aujourd’hui, les pêcheurs et les dentellières se font de plus en plus rares. D’ailleurs dans cette ville très colorée, vous pouvez visiter le musée de la dentelle.

    Salvador de Bahia, Brésil

    salvador de bahia

    Salvador de Bahia est l’une des plus belles communes au Brésil. La ville doit sa renommée à la capoeira mais aussi à son carnaval, qui serait plus authentique que celui de Rio de Janeiro. Salvador de Bahia a aussi su conserver un centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Bristol, Angleterre

    bristol

    En plus d’être une ville colorée, Bristol est aussi une destination où il fait bon de vivre, selon un sondage du Sunday Times. La commune possède d’ailleurs 450 parcs et jardins.

    Wroclaw, Pologne

    wroclaw

    Wroclaw est l’une des villes les plus colorées de Pologne. On retrouve un jeu de couleurs dans le centre de la ville. Ce sont les aristocrates et les riches marchands souhaitant se différencier qui ont offert à la ville une multitude de couleurs.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    En voyageant, je me suis rendu compte que

    la France était un pays fantastique

     

    Brice
     

    Mes chers compatriotes, vous pouvez être fier(e)s. Votre pays vient d'être élu le Plus beau pays du monde lors d'une soirée de gala à Paris, ce vendredi 23 janvier 2015.  La France à l'honneur, puisque notre peuple s'est également vu gratifier du titre tant convoité de Peuple le plus aimable de la planète. "Surpris? pas tant que ça" commentait-on juste après la remise du prix du Peuple le plus humble de la planête. À noter qu'à la suite d'un souci logistique, seuls les votes des jurés français ont pu être comptabilisés; les organisateurs français assurant que le problème n'a eu aucun impact sur le résultat final.

     

    Trève de galéjades, vous n'y avez pas cru une seconde, mais comment vous en vouloir ? J'aimerais malgré tout prendre la défense de la Patrie. Quand bien même nous ne serions pas très à l'aise avec la politesse (s'il n'y avait que ça), la France a des atouts à faire valoir, et pas des moindres. Nous avons parfois souvent tendance à penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Sur le papier j'en conviens, ce fut même l'une des bases de notre évolution, mais il faut aussi admettre que notre terre recèle de beaux trésors. 

     

    En numéro un, le pain

    Chez nous il y a pléthore de boulangeries, de multiples sortes de pain à essayer et elles sont toutes excellentes. En plus, vous pouvez croquer votre quignon de pain dans la rue sans forcément passer pour un alien. Bon, la bouffe reste en général le premier facteur d’attraction. Fromages, croissants, café, crêpes… La France est un pays qui fait littéralement saliver. La bouffe française ne m'a jamais plus manqué que lorsque nous mangeâmes du gingembre à Phuket, en compagnie des rats qui s'amusaient à faire des allers-retours entre la cuisine et le comptoir. Cet avis est perso.

    Nous avons pas mal de congés, et donc beaucoup de temps libre

    Oui, lorsque vous baroudez un peu partout ailleurs, vous vous rendrez compte que nos congés payés ne sont pas si dégueux. On a quand même, pour la plupart, jusqu'à cinq semaines de congés payés par an. Croyez-moi, c’est loin d’être la même chose dans le reste du monde. Donc, du temps libre, on en a, et beaucoup nous envient. Encore faut-il savoir en profiter. Si l’on s’y prend correctement et que l’on réserve à l’avance, le train est un moyen "bon marché" de visiter les quatre coins de notre beau pays.

    La ville fortifiée de Saint-Malo, par exemple

    Ou les belles plages du Sud de la France

    Et pourquoi pas les Alpes ?

    Ou bien Paris ?

    On ne va pas tous les faire, mais vous m'avez compris. Notre pays est l'un des plus beaux du monde par sa pluralité de paysages, de grandes et belles villes, de cultures et traditions. Chez nous, on peut passer de la neige au soleil en des distances somme toutes raisonnables, et ce n'est pas donné à tout le monde. 

    Les marchés

    Les marchés français dégagent une ambiance irrésistible pour les étrangers se promenant sur notre territoire. Il serait bon de ne pas l'oublier. Combien d’entre nous passent devant en se plaignant du bruit et des odeurs, au mieux dans l’indifférence la plus totale ? Les marchés font partie d'un folklore très apprécié par les visiteurs d’autres contrées. L'odeur des fruits, légumes et autres produits régionaux est une véritable invitation à vivre le "ici et maintenant". "Oui mais sur les marchés ça gueule toute l'temps". Oui ça gueule, mais l'ambiance est bon enfant ! On n'y pense jamais assez, mais aller faire son marché un dimanche matin au coin de la rue est un plaisir unique et envié. Nos amis québecois le savent, et questions marchés ils savent s'y prendre eux aussi. Profitons-en. 

    La culture, l'Histoire

    La France est un pays chargé d'Histoire. On a tout plein de musées à visiter. C’est pas très sexy pour certains d’entre nous, pour qui se cultiver rappelle les visites scolaires, les cours d’Histoire, les trucs un peu poussiéreux, mais à priori seulement. Oui, beaucoup auraient aimé être à notre place. Le Louvre, le musée Rodin, et j'en passe, ça fait rêver nos voisins tout ça... L'exception culturelle est largement reconnue ailleurs. Donc en France, on n'a pas le droit de s'ennuyer !

    Le sport

    En France, nous disposons de tout un tas d’évènements sportifs passionnants : les 24 heures du Mans, le Tour de France, le football, le basket, le hand, le volley, la natation... Bref, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Le sport en France est une tradition ancienne, un rôle prépondérant dans l'organisation du sport moderne et une grande variété de disciplines pratiquées à haut niveau. Bref, le sport, c'est l'école de la vie, alors autant s'en réjouir, non ?

    La France en image

    Les paysages et leurs diversités font de la France un pays convoité pour les vacances et les découvertes. La gastronomie et toutes les spécialités du terroir font notre réputation. L'architecture, les arts et traditions restés vivaces à travers les âges, les parcs naturels et leurs richesses animales et végétales, les villes et leurs patrimoines historiques et culturels, les plus beaux villages dévoilant parfois de véritables trésors, les châteaux et palais du Moyen-Âge à nos jours, les églises et cathédrales qui font la richesse du patrimoine religieux français, les lacs et canaux permettant la pratique de sports nautiques ou la navigation fluviale, les stations thermales et leurs bienfaits, les vignobles produisant les meilleurs vins, les grands sites qui témoignent de l'Histoire de France depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours... Bref, notre pays est incroyable, et incroyablement beau. C'est en me trimbalant un peu partout que je m'en suis rendu compte. Cessons avec notre chauvinisme mal placé, nous avons certainement beaucoup d'efforts à faire dans bien d'autres domaines, mais gardons tout de même à l'esprit que nous sommes des privilégiés. Agissons en tant que tels !

    Le Mont Saint-Michel

    Inconnu

    Le phare de Kermorvan, en Bretagne

    Nicolas Rottiers

    Les paysages landais

    Via lespetitsfrenchies

    Le Lac de Gaube dans les Pyrénées

    Roger Narbonne

    Le parc naturel de Camargue

    chevalcamargue.fr

    Les calanques marseillaises

    ledenboat.com

    Les gorges du Verdon

    lesgorgesduverdon.fr

    Le parc aux loups du Mercantour

    http://www.alpha-loup.com/galerie.php

    Les Alpes françaises

    wikipedia commons

    Les falaises d'Etretat

    © Pixel & Création - Fotolia.com

    La dune du Pyla

    Doug Pearson

    Les falaises de Bonifacio

    Corsevacances

    Le canal du Midi, reliant la Garonne à la Méditérannée

    Marc AZEMA - Fotolia.com

    La forêt de Brocéliande, ou forêt de Paimpont

    Imgur

    Le Cap Blanc Nez

    Lestef

    Les champs de lavande en Provence

    Gopixpic

    Il existe une pléiade d'endroits, tant en métrople, qu'outre-mer. On ne pourra bien sûr pas tous les citer ! Et vous, quels sont vos endroits préférés ?

     

    Photos-Pays du monde 2:  En voyageant, je me suis rendu compte que la France était un pays fantastique

    Pin It

    votre commentaire
  •   

     Beaux endroits du monde (Partie 1)

     

    Notre planète regorge d’endroits et de phénomènes plus beaux et plus impressionnants les uns que les autres. Entre les plages magnifiques des Bahamas, le plancton bioluminescent aux Maldives ou encore le Taj Mahal, chef d’œuvre d’architecture… nous n’aurons jamais assez de toute une vie pour tout découvrir. Je vous propose donc un Top 100 des plus beaux endroits du monde. Pour cette première partie, je vous en dévoile 20. A savourer sans modération.

    Blue Lagoon Islande

    Le Blue Lagoon – Islande

    Désert de sel d'Uyuni Bolivie

    Le désert de sel d’Uyuni – Bolivie

    Dunes petrifiees paria canyon Arizona USA

    Les dunes pétrifiées du Paria Canyon – États Unis

    La baie d'Halong au Vietnam

    La baie d’Halong – Vietnam

    La Cappadoce en Turquie

    Les paysages féériques de la Cappadoce – Turquie

    La forêt de pierre d'Hunan Chine

    La forêt de pierres d’Hunan – Chine

    La plage de Musha Cay aux Bahamas

    La plage de Musha Cay – Bahamas

    Lac Emerald dans le Yukon Canada

    Le lac Emerald, digne d’un décor de film – Canada

    Le plancton bioluminescent ile Vaahdoo aux maldives

    Le plancton bioluminescent de l’île de Vaadhoo – Maldives

    Le Taj Mahal en Inde

    L’architecture et l’ambiance reposante et sereine du Taj Mahal – Inde

    Les eaux roses du lac retba

    Les eaux roses du lac Retba – Sénégal

    Les grottes de glaces de Juneau en Alaska Etats-Unis

    Les grottes de glace de Juneau en Alaska – États Unis

    Les grottes de Nouvelle Zélande remplies de vers luisants

    Les vers luisants présents dans presque toutes les grottes – Nouvelle Zélande

    Les iles Palawan aux Philippines

    Les décors de rêve des îles Palawan – Philippines

    Les montagnes colorées de la montagne Zhangye Danxia en Chine

    Les montagnes colorées de la Zhangye Danxia – Chine

    Lotofaga ile de Samoa

    La piscine naturelle de Lotofaga – Ile de Samoa

    Mer morte en Israel Jordanie

    La mer morte et ses eaux aux propriétés étonnantes – Israël / Jordanie

    piscines calcaires de pamukkale turquie

    Les piscines calcaires de Pamukkale – Turquie

    Serengeti en Tanzanie - Afrique

    La région de Serengeti en Tanzanie, un décor digne du Roi Lion – Afrique

    La migration des raies dorées entre la Floride et le Mexique

    La migration des raies dorées entre le Yucatán et la Floride – États Unis / Mexique

     

    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Top 10 des sommets les plus élevés

    Les 100 plus hauts sommets sur Terre se situent tous en Asie et leur altitude ne descend pas au dessus de 7200 mètres. Concernant les 10 premiers, ils atteignent tous une altitude de plus de 8000 mètres au dessus du niveau de la mer. Pour certains inaccessibles et pour d’autre une source de challenge, ces monts sont et resteront mythiques à jamais. Voici les 10 montagnes les plus hautes au monde !

    10. Annapurna I

    Annapurna I

    Flickr – Andrew Newdigate

    L’Annapurna fait partie de l’Himalaya au Népal. C’est une série de pics, dont le plus élevé est appelé l’Annapurna I, qui est la dixième plus haute montagne dans le monde. Elle est située dans le centre du Népal mesure exactement 8091 mètres de hauteur. Ses pics rocheux font partie des plus dangereux monde à escalader. En effet, le taux de mortalité parle de lui-même avec 1 mort pour 2 ascensions réussies.

    9. Nanga Parbat

    Nanga Parbat

    Flickr – Marc Ewert

    Le Nanga Parbat est la neuvième plus haute montagne du monde et se trouve à 8126 mètres au dessus du niveau de la mer. Bien que la signification de son nom en ourdou soit « montagne nue », pendant la première moitié du 20ème siècle le mont était connu en tant que « montagne tueuse ». Son ascension est extrêmement dangereuses (61 morts pour 186 ascensions). Aujourd’hui, toutefois, il s’avère moins dangereux d’y grimper, mais cela reste toujours très difficile. Ce pic immense et spectaculaire s’élève au-dessus du Pakistan.

    8. Manaslu

    Manaslu

    Flickr – Matthew Winterburn

    Le Manaslu est la huitième plus haute montagne du monde avec 8163 mètres, et est située dans le Mansiri Himal, faisant partie de l’Himalaya népalais, au Népal. Son nom, qui signifie « Montagne de l’Esprit », vient du mot sanskrit Manasa, qui veut dire « esprit » ou « âme ». Manaslu a été monté pour la première fois le 9 mai 1956 par Toshio Imanishi et Gyalzen Norbu, deux membres d’une expédition japonaise. Si l’on dit que « les Britanniques considèrent l’Everest comme leur montagne », Manaslu a toujours été celle des japonais.

    7. Dhaulagiri

    Dhaulagiri

    Flickr – Neil Young

    Le Dhaulagiri est la septième plus haute montagne du monde et mesure 8167 mètres de hauteur. Il se trouve au Népal. Son nom signifie « Montagne Blanche ». Les faces sud et ouest du Dhaulagiri sont abruptes et ont vu bon nombre d’ascensions mythiques. Cette montagne n’est séparée que par une vallée avec l’Annapurna et le décor y est absolument magnifique. Pendant 30 ans, elle fut considérée comme la plus haute montagne du monde après avoir été découverte par les européens en 1808.

    6. Cho Oyu

    Cho Oyu

    Flickr – R E M I B R I D O T

    Se dressant sur la frontière du Tibet et du Népal, le Cho Oyu est la sixième plus haute montagne du monde avec 8201 mètres d’altitude. Cho Oyu signifie « déesse turquoise » en tibétain. Le mont se situe à 20 km à l’ouest de l’Everest et est considéré comme le plus abordable à l’ascension.

    5. Makalu

    Makalu

    Flickr – Deana Zabaldo

    Le Makalu est le cinquième plus haut sommet du monde s’élevant à 8485 mètres. Il est situé à 19 km au sud-est de l’Everest, à la frontière entre le Népal et la Chine. Faisant partie des « huit mille » comme toutes les autres montagnes de ce top 10, le Makalu est un pic isolé ayant la forme d’une pyramide à quatre côtés.

    4. Lhotse

    Lhotse

    Flickr – Antoine SIPOS

    Le Lhotse est la quatrième plus haute montagne sur Terre et est reliée à l’Everest par le col sud (on appelle ça un « sommet satellite » de l’Everest). Lhotse signifie « pic sud » en tibétain. En plus du sommet principal haut de 8516 mètres, on trouve aussi le Lhotse central I (Est) mesurant 8414 mètres et le Lhotse Shar, 8383 mètres. Il est situé à la frontière entre le Tibet (Chine) et la région de Khumbu au Népal.

    3. Kangchenjunga

    Kangchenjunga

    Flickr – lepetitNicolas

    Le Kangchenjunga est la troisième plus haute montagne du monde avec une altitude de 8586 mètres. Le mont Kangchenjunga se trouve à environ 20 km au sud de la chaîne de l’Himalaya, et est situé sur la frontière entre le Népal et l’état indien du Sikkim. Le Kangchenjunga est le plus haut sommet de l’Inde et sa signification en langage tibétain est « les cinq trésors des neiges », car il contient cinq pics. Les trésors représentent les cinq reliques de Dieu, qui sont l’or, l’argent, les pierres précieuses, le grain et les livres saints.

    2. K2

    K2

    Flickr – Ruud

    Le K2 est le deuxième plus haut sommet sur Terre. Il est situé sur la frontière entre le Baltistan, dans la région de Gilgit Baltistan du Pakistan, et le comté autonome de Taxkorgan Tadjik du Xinjiang, en Chine. Avec une altitude de 8611 mètres, le K2 est le point culminant du massif du Karakoram et le point le plus élevé au Pakistan. Il a le surnom de « Montagne sans pitié » en raison de la difficulté de son ascension et le deuxième taux de mortalité parmi les « huit mille ». Avec 1 décès pour 5 personnes, il n’a pourtant jamais été grimpé en hiver.

    1. Everest

    Everest

    Flickr – INDIVIDUELL MÄNNISKOHJÄLP

    L’Everest est le plus haut sommet du globe, avec un pic à 8848 mètres d’altitude. Il est situé sur la frontière entre la zone de Sagarmatha, au Népal, et au Tibet en Chine, et fait partie de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Bien qu’il soit la plus haute montagne et attire de nombreux alpinistes experts ou novices, il reste l’une des montagnes les plus faciles à escalader. La première ascension a eu lieu le 29 mai 1953 par Edmund Hillary et Tensing Norgay.

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique