•   

    Top 10 des sommets les plus élevés

    Les 100 plus hauts sommets sur Terre se situent tous en Asie et leur altitude ne descend pas au dessus de 7200 mètres. Concernant les 10 premiers, ils atteignent tous une altitude de plus de 8000 mètres au dessus du niveau de la mer. Pour certains inaccessibles et pour d’autre une source de challenge, ces monts sont et resteront mythiques à jamais. Voici les 10 montagnes les plus hautes au monde !

    10. Annapurna I

    Annapurna I

    Flickr – Andrew Newdigate

    L’Annapurna fait partie de l’Himalaya au Népal. C’est une série de pics, dont le plus élevé est appelé l’Annapurna I, qui est la dixième plus haute montagne dans le monde. Elle est située dans le centre du Népal mesure exactement 8091 mètres de hauteur. Ses pics rocheux font partie des plus dangereux monde à escalader. En effet, le taux de mortalité parle de lui-même avec 1 mort pour 2 ascensions réussies.

    9. Nanga Parbat

    Nanga Parbat

    Flickr – Marc Ewert

    Le Nanga Parbat est la neuvième plus haute montagne du monde et se trouve à 8126 mètres au dessus du niveau de la mer. Bien que la signification de son nom en ourdou soit « montagne nue », pendant la première moitié du 20ème siècle le mont était connu en tant que « montagne tueuse ». Son ascension est extrêmement dangereuses (61 morts pour 186 ascensions). Aujourd’hui, toutefois, il s’avère moins dangereux d’y grimper, mais cela reste toujours très difficile. Ce pic immense et spectaculaire s’élève au-dessus du Pakistan.

    8. Manaslu

    Manaslu

    Flickr – Matthew Winterburn

    Le Manaslu est la huitième plus haute montagne du monde avec 8163 mètres, et est située dans le Mansiri Himal, faisant partie de l’Himalaya népalais, au Népal. Son nom, qui signifie « Montagne de l’Esprit », vient du mot sanskrit Manasa, qui veut dire « esprit » ou « âme ». Manaslu a été monté pour la première fois le 9 mai 1956 par Toshio Imanishi et Gyalzen Norbu, deux membres d’une expédition japonaise. Si l’on dit que « les Britanniques considèrent l’Everest comme leur montagne », Manaslu a toujours été celle des japonais.

    7. Dhaulagiri

    Dhaulagiri

    Flickr – Neil Young

    Le Dhaulagiri est la septième plus haute montagne du monde et mesure 8167 mètres de hauteur. Il se trouve au Népal. Son nom signifie « Montagne Blanche ». Les faces sud et ouest du Dhaulagiri sont abruptes et ont vu bon nombre d’ascensions mythiques. Cette montagne n’est séparée que par une vallée avec l’Annapurna et le décor y est absolument magnifique. Pendant 30 ans, elle fut considérée comme la plus haute montagne du monde après avoir été découverte par les européens en 1808.

    6. Cho Oyu

    Cho Oyu

    Flickr – R E M I B R I D O T

    Se dressant sur la frontière du Tibet et du Népal, le Cho Oyu est la sixième plus haute montagne du monde avec 8201 mètres d’altitude. Cho Oyu signifie « déesse turquoise » en tibétain. Le mont se situe à 20 km à l’ouest de l’Everest et est considéré comme le plus abordable à l’ascension.

    5. Makalu

    Makalu

    Flickr – Deana Zabaldo

    Le Makalu est le cinquième plus haut sommet du monde s’élevant à 8485 mètres. Il est situé à 19 km au sud-est de l’Everest, à la frontière entre le Népal et la Chine. Faisant partie des « huit mille » comme toutes les autres montagnes de ce top 10, le Makalu est un pic isolé ayant la forme d’une pyramide à quatre côtés.

    4. Lhotse

    Lhotse

    Flickr – Antoine SIPOS

    Le Lhotse est la quatrième plus haute montagne sur Terre et est reliée à l’Everest par le col sud (on appelle ça un « sommet satellite » de l’Everest). Lhotse signifie « pic sud » en tibétain. En plus du sommet principal haut de 8516 mètres, on trouve aussi le Lhotse central I (Est) mesurant 8414 mètres et le Lhotse Shar, 8383 mètres. Il est situé à la frontière entre le Tibet (Chine) et la région de Khumbu au Népal.

    3. Kangchenjunga

    Kangchenjunga

    Flickr – lepetitNicolas

    Le Kangchenjunga est la troisième plus haute montagne du monde avec une altitude de 8586 mètres. Le mont Kangchenjunga se trouve à environ 20 km au sud de la chaîne de l’Himalaya, et est situé sur la frontière entre le Népal et l’état indien du Sikkim. Le Kangchenjunga est le plus haut sommet de l’Inde et sa signification en langage tibétain est « les cinq trésors des neiges », car il contient cinq pics. Les trésors représentent les cinq reliques de Dieu, qui sont l’or, l’argent, les pierres précieuses, le grain et les livres saints.

    2. K2

    K2

    Flickr – Ruud

    Le K2 est le deuxième plus haut sommet sur Terre. Il est situé sur la frontière entre le Baltistan, dans la région de Gilgit Baltistan du Pakistan, et le comté autonome de Taxkorgan Tadjik du Xinjiang, en Chine. Avec une altitude de 8611 mètres, le K2 est le point culminant du massif du Karakoram et le point le plus élevé au Pakistan. Il a le surnom de « Montagne sans pitié » en raison de la difficulté de son ascension et le deuxième taux de mortalité parmi les « huit mille ». Avec 1 décès pour 5 personnes, il n’a pourtant jamais été grimpé en hiver.

    1. Everest

    Everest

    Flickr – INDIVIDUELL MÄNNISKOHJÄLP

    L’Everest est le plus haut sommet du globe, avec un pic à 8848 mètres d’altitude. Il est situé sur la frontière entre la zone de Sagarmatha, au Népal, et au Tibet en Chine, et fait partie de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Bien qu’il soit la plus haute montagne et attire de nombreux alpinistes experts ou novices, il reste l’une des montagnes les plus faciles à escalader. La première ascension a eu lieu le 29 mai 1953 par Edmund Hillary et Tensing Norgay.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Ces versants vertigineux dévoilent toute l’immensité des Alpes

     

    En France, nous avons la chance d’avoir plusieurs chaînes de montagnes toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Le photographe polonais Jakub Polomski, spécialiste des photographies de voyages et de paysages, a décidé de rendre hommage au massif montagneux des Alpes situé à cheval entre la France, la Suisse et l’Italie. À travers ses images, Jakub cherche à montrer à quel point les humains sont petits par rapport à la grandeur de la nature. SooCurious partage avec vous ces belles images qui vont vous donner le vertige.
     

     

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

    Photographies-Alpes

     

     

    Vraiment très impressionnant ! À la rédaction, ces photographies nous ont vraiment donné envie d’aller faire du trekking dans les Alpes. On se dit aussi que nous devons faire preuve d’humilité face à l’immensité imposante et tranquille de ces montagnes millénaires. Avez-vous déjà eu la chance de vous rendre dans cet endroit magique ?

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    28 Photos qui vont vous convaincre d'aller

    visiter le Royaume-Uni

     
     
    Alexis Chavetnoir
     
     

    L’Ordnance Survey, l'agence chargée de la cartographie du Royaume-Uni depuis des siècles, a lancé un concours incitant des photographes amateurs à partager leurs plus beaux clichés de l'archipel britannique. 

     

    Afin de moderniser ses services et rendre ses cartes numériques et interactives, l'Ordnance Durvey a proposé à des photographes amateurs de soumettre leurs plus beaux clichés du Royaume-Uni. Au total, plus de 10 000 photos ont ainsi été envoyées, toutes à la gloire de la beauté et de la diversité de l'archipel, allant des parcs nationaux balayés par le vent, aux chaînes de montagnes écossaises en passant par les pittoresques  petits villages de pêcheurs qui longent le littoral.

     

    Nick Giles, directeur général de Ordnance Survey, explique : "La compétition fut un grand succès et le niveau général est très impressionnant. Il existe beaucoup de photographes amateurs de grand talent au Royaume-Uni".

     

    Voici quelques-unes des plus belles photos prises par le public. Des plans superbes qui montrent toute la diversité des îles britanniques et nous donnent volontier envie de traverser la Manche pour nous évader dans ces paysages à couper le souffle : 

     

    Derby

    LAN MULROONEY

    North Lewis

    RICHARD PAUL

    Le pont transbordeur de Newport, Pays de Galles

    CERI DONOVAN

    Bridgend, Pays de Galles

    Parc national du Lake District, Angleterre

    LEE ACASTER

    Le mont Snowdon, Pays de Galles

    COLIN BAKER

    La peninsule de Purbeck, Angleterre

    DAMIEN DAVIS

    Norfolk, Angleterre

    RICHARD JOZEFOWSKI

    La péninsule de Gower, pays de Galles

    GARETH JAMES

    Le massif des Brecon Beacons, Pays de Galles

    GARETH SCANLON

    Cadair Idris, Pays de Galles

    ANDREW MCCONOCHIE

    Les Chilterns, Angleterre

    CHRIS RIBBON

    Le Ben Navis, le point culminant des îles Britanniques, Ecosse

    STUART MURRAY

    Woodbridge, Angleterre

    JIM THURSTON

    Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

    DAVID ROSS MELVILLE

    Les paysages du Lincolnshire Wolds, Angleterre

    NICHOLAS SILKSTONE

    Scarborough, Angleterre

    ANDREW LITTLE

    Newcastle, Angleterre

    SIMON SAUNDERS

    Edimbourg, Ecosse

    KIT CARRUTHERS

    Grantham, Angleterre

    NICHOLAS SILKSTONE

    Loch Arkaig, Ecosse

    GREGOR INNES

    Innerleithen, Ecosse

    SCOTT RAE

    Norfolk, Angleterre

    DANNY ADCOCK

    Le Pulteney Bridge de Bath, Angleterre

    ADRIAN HOLMES

    St Neots, Angleterre

    JANICE ELLIOTT

    Ile Barra, Ecosse

    JOHN DYER

    La chaîne montagneuse des Pennines, Angleterre

    MARTIN HARRISON

    Lake District, Angleterre

     
    TIM BODEN
     

    Photos-Pays du monde 2:  28 Photos qui vont vous convaincre d'aller visiter le Royaume-Uni

     

    Pin It

    votre commentaire
  •    

    Terre de feu et de glace, l’Islande vous dévoile ses paysages sublimés par une lumière étincelante

     

    L’Islande est un pays magnifique bien trop souvent réduit à son célèbre volcan Eyjafjallajokull. Pourtant, l’Islande c’est bien plus que cela. Des étendues glacées aux geysers tumultueux, ce pays vous permet de contempler une multitude de paysages variés et merveilleux. Les lumières y sont reines et vous guident, de nuit comme de jour, vers les plus belles vues qui jalonnent ce petit bout de terre perdu dans l’océan Atlantique.
     

    1-islande-lumiere

    2-islande-lumiere

    3-islande-lumiere

    4-islande-lumiere

    5-islande-lumiere

    6-islande-lumiere

    7-islande-lumiere

    8-islande-lumiere

    9-islande-lumiere

    10-islande-lumiere

    11-islande-lumiere

    12-islande-lumiere

    13-islande-lumiere

    14-islande-lumiere

    15-islande-lumiere

    16-islande-lumiere

    17-islande-lumiere

    18-islande-lumiere

    L’Islande ne cesse de nous faire rêver avec ses paysages aussi merveilleux que lumineux. À la rédaction, on adorerait voir des aurores boréales danser devant nos yeux ébahis. On remercie d’ailleurs Enrique Pacheco de nous faire partager son voyage, comme il l’avait fait précédemment lors de sa fascinante aventure dans le désert de sel d’Uyuni. Et vous, seriez-vous prêt à braver le froid pour vos prochaines vacances ou opteriez-vous plutôt pour des pays plus chauds ?

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les chutes d'Honokohau sur l'île de Maui,

    une invitation à la rêverie

     

    Brice

    Un petit paradis sur Terre, une invitation à la rêverie, une beauté naturelle à deux niveaux qui surplombe une vallée presque inaccessible à plus de 330 mètres de hauteur; bienvenue aux chutes d'Honokohau, sur l'île de Maui (Hawaii).

    Mêlant volcans en sommeil, coulées de lave sauvages, forêts tropicales luxuriantes et vallées profondes regorgeant de cascades, les paysages de Maui sont très divers, et parfois compliqués. Concernant les chutes de Honokohau, il vous faudra privilégier l'hélicoptère, celles-ci étant situées dans une vallée quasi inaccessible, au coeur des montagnes de West Maui. 

    Aperçues dans le film Jurassic Park, les chutes de Honokohau tiennent leur beau prénom de l'Honokohau Stream, une longue rivière située près du sommet de Puu Kukui et qui, après environ deux kilomètres, atteint l'abîme. Les pluies fréquentes aidant (9.000 mm/an), la rivière est ainsi rondement alimentée avant de venir se jeter la vallée, sorte de gigantesque amphitéâtre naturel. Les eaux iront alors s'enfouir à quelques 700 mètres de profondeur, avant d'atteindre l'océan, 14 km plus loin. Voici quelques images de ce petit paradis vert et naturel. Un véritable mur de larmes : 

    Redditreddit.com
     
     
    zacktravelzacktravel.com
     
     
    Forest and Kim Starrflickr.com
     
     
    zacktravelzacktravel.com
     
     
     
     
     
     

    Un petit aperçu de ce qui vous attend à Maui ...

     

    Source :Whenonearth.net

     

    Photos-Pays du monde 2:  Les chutes d'Honokohau sur l'île de Maui, une invitation à la rêverie + vidéo

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique