•  

    Le Ladakh, le Petit Tibet de l'Inde

    Reliefs himalayens, architecture bouddhiste, culture tibétaine... Le Ladakh offre un tout autre visage de l'Inde. Surnommée le Petit Tibet, cette région montagneuse se situe à l'extrême nord du sous-continent indien, dans l'Etat du Jammu-et-Cachemire.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Leh

    Principale ville du Ladakh, Leh compte parmi les villes les plus hautes du monde avec une altitude de 3 525 mètres. Un petit temps d'adaptation est d'ailleurs conseillé avant d'entamer un trek dans les massifs alentours ; surtout si l'on arrive en avion. L'occasion de s'imprégner tranquillement de l'atmosphère locale, de découvrir les monuments et de goûter à la gastronomie tibétaine.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Moines volants

    Parés de brocarts de toutes les couleurs, les "moines volants" sautent et tournoient sur eux-mêmes dans une danse irradiante et spirituelle. Ce spectacle apaisant et fascinant est à découvrir à côté du Palais de Leh.
    ©  Sylvain Lenglart

    Dans les montagnes de l'Himalaya

    Les paysages du Ladakh alternent entre massifs montagneux et vallées désertiques, enserrées entre les chaînes du Karakoram au nord et de l'Himalaya au sud. Arriver au Ladakh par les airs vous permettra d'apprécier l'immensité et l'altitude de ces chaînes montagneuses.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Monastère de Ticksey

    Le bouddhisme tibétain est très présent au Ladakh. Vous le constaterez très vite au vu du nombre de monastères - appelés gompas - disséminés dans la région. Ici, le monastère de Ticksey, surplombe la vallée de l'Indus à 20 km de Leh. Construit au XVe siècle, il abrite toujours 100 moines. Ne manquez pas le gigantesque Maitreya (Bouddha du futur) visible dans le nouveau temple.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Les Ladakhis

    La majorité de la population du Ladakh parle le ladakhi, un dialecte proche du tibétain. Si vous ne deviez retenir qu'un mot, ce serait "jule" (prononcé "djoulé") qui signifie à la fois, bonjour, au revoir, s'il vous plait et merci.
    ©  Christine Wystup

    Le palais de Leh

    Principal centre d'intérêt de Leh, ce palais est la version miniature du Potala de Lhassa. Mais pour l'anecdote, c'est bien celui-ci qui aurait servi de modèle à Hergé dans son album "Tintin au Tibet". Il a été construit par le cinquième Dalaï Lama au XVIIe siècle, à l'époque le Ladakh était encore un royaume bouddhiste. Sa façade fait 58 mètres de haut pour 60 mètres de large.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Les stupas

    Autres éléments caractéristiques du bouddhisme, les stupas sont également omniprésents au Ladakh. Selon la croyance, chaque stupa contiendrait une relique de Bouddha.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Le monastère de Shey

    A une quinzaine de kilomètres de Leh, se dresse le monastère de Shey. Il s'illustre notamment par son alignement de stupas et sa statue de Bouddha, haute de 12 mètres.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Indus

    Le Ladakh est baigné par l'Indus, fleuve de plus de 3 000 km qui prend sa source au Tibet et se jette dans la mer d'Oman.
    ©  Christine Wystup

    Le monastère de Hémis

    Situé à 40 km à l'est de Leh, le gompa de Hémis est le plus grand monastère du Ladakh. C'est aussi l'un des plus célèbres, en raison de son festival annuel Tse-Chu qui célèbre la naissance de Padmasambhava, sage indien ayant introduit le bouddhisme au Tibet. Une immense statue à son effigie est d'ailleurs à découvrir dans l'enceinte du monastère.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Le col de Taglang La

    Littéralement, Ladakh signifie "pays des cols". Les routes de la région empruntent il est vrai des sommets vertigineux, dépassant les 5 000 mètres d'altitude. Ici le col de Taglang La, à 5 328 mètres d'altitude, se situe sur la route reliant Leh à Manali.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Jeunes moines du monastère de Thiksey

    Jeunes moines rencontrés au monastère de Thiksey. Plus d'une centaines de religieux vivent actuellement dans ce gompa.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Shanti Stupa

    Inauguré par le dalaï-lama en 1985, Shanti Stupa a été construit par une organisation bouddhiste japonaise dans le but de véhiculer une image de paix dans le monde. Il surplombe Leh à l'ouest du quartier de Changspa. Il faut monter près de 600 marches pour l'atteindre mais son architecture monumentale et le panorama valent le détour.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Bouddha

    Les statues monumentales font légion dans les gompas du Ladakh. A gauche, le Padmasambhava du monastère d'Hémis s'étend sur trois étages et à droite la statue de Bouddha du monastère de Shey mesure 12 mètres de haut.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Le lac Tso Kar

    A plus de 200 km au sud-est de Leh, la vallée du Rupsho dévoile plusieurs lacs d'altitude comme ici le Tso Kar, un vrai lagon des mers du sud et ses sources chaudes jaillissant de petits monticules de soufre.
    ©  Alice Aubert

    Le monastère Namgyal Tsemo

    Le Namgyal Tsemo Gompa, et le fort en ruine qui le surplombe, dominent Leh à l'arrière du Palais. L'idéal est de s'y rendre très tôt le matin afin de profiter des premiers rayons de soleil qui illuminent les montagnes. Il suffit d'emprunter le sentier escarpé accessible à l'arrière du palais de Leh.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Une région isolée

    Le Ladakh n'est accessible par la route que de mai à octobre en raison du fort enneigement des cols durant l'hiver. Et encore, même pendant l'été, les routes sont perpétuellement refaites pour assurer le passage des nombreux camions et bus qui font le trajet de Leh à Manali par exemple. Le reste du temps, seul l'avion vous permettra de rejoindre le Ladakh mais, là encore, il faudra que les conditions météorologiques soient favorables à l'atterrissage.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Le temple bouddhiste de Leh

    Le temple bouddhiste de Leh se trouve dans une cour intérieure, dissimulée derrière les façades de Main Bazaar (la rue principale). Bouddhiste ou non, n'hésitez pas à passer la porte. Asseyez-vous sur les marches situées en face et observez le ballet des Ladakhis venus prier ou juste faire tourner les moulins à prières qui encerclent le temple.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Paysage lunaire

    Avec leurs sommets arides, les montagnes du Ladakh offrent parfois des paysages lunaires.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Moulin à prières et stupa

    A voir ce genre de monument partout dans le Ladakh, vous comprendrez très vite l'importance du bouddhisme dans la culture locale. A gauche, le moulin à prières doit être tourné avec la main droite dans le sens des aiguilles d'une montre afin de répandre les mantras dans les airs. Le stupa de droite contient quant à lui des reliques de Bouddha.
    ©  Alice Aubert

    La vallée de la Nubra

    Située à l'extrémité nord de l'Inde, la vallée de la Nubra est accessible depuis Leh par la plus haute route praticable du monde qui culmine à 5 600 mètres, au niveau du col de Khardung La.
    ©  Christine Wystup

    Le palais de Stok

    A une quinzaine de kilomètres de Leh se dresse le Palais de Stok. Bâti en 1825, il s'agissait de la demeure du dernier roi du Ladakh. Aujourd'hui reconverti en musée, il présente des costumes ou encore des objets ayant appartenu à la famille royale.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Les drapeaux de prières tibétains

    Ici, les fameux drapeaux de prières tibétains. Chaque couleur symbolise un élément naturel : le bleu pour l'eau, le jaune pour la terre, le rouge pour le feu, le blanc pour l'air et enfin le vert pour le bois. Le vent disperse les prières imprimées sur les drapeaux.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Le monastère de Karzok

    Fondé au XIe siècle, le monastère de Karzok se trouve à 4 500 mètres d'altitude dans la vallée de Rupsho.
    ©  Alice Aubert

    Le tourisme au Ladakh

    Ouvert au tourisme depuis 1974 seulement, le Ladakh a su conservé une culture traditionnelle. Mais son attrait touristique est de plus en plus grand et une grande partie de la population de Leh vit du tourisme de mai à septembre.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Le monastère de Lamayuru

    Le monastère de Lamayuru compte parmi les plus grands et les plus anciens gompas du Ladakh. Situé dans l'ouest de la région, à 3 500 mètres, il regroupe aujourd'hui encore plus de 150 moines.
    ©  Christine Wystup

    Les nomades Changepas

    La vallée de Rupsho est peuplée par des bergers nomades, appelés "Changepas". Si vous effectuez un trek dans les environs du Lac Tsomoriri, vous les croiserez peut-être en compagnie de leurs troupeaux de chèvres paschmina.
    ©  Alice Aubert

    Village de Hémis

    A voir ce petit village perché à flanc de montagne, on ne se croirait pas vraiment en Inde.
    ©  Sébastien Marin - Tiphaine Bodin

    Le monastère d'Alchi

    Niché au fond d'une vallée, à 60 km de Leh, le monastère d'Alchi surprend par ses fresques murales ancestrales. Malheureusement, il est interdit de les photographier.
    ©  Christine Wystup
      

    Pin It

    votre commentaire
  • Inde du nord : le royaume des maharadjas

    Si le sud de l'Inde se caractérise par ses paysages naturels denses et colorés, les états du nord incarnent l'Inde historique et sacrée, celle des maharadjas, des temples et du Taj Mahal, du Gange, des rites hindouistes et des villes embouteillées. Mais c'est aussi l'Himalaya, ses monastères bouddhistes ainsi que les étendues arides du désert du Thar. Un kaléidoscope varié à explorer...
    ©  Sophie Ryckelynck

    Vue du fort rouge

    La ville d'Agra, dans l'état de l'Uttar Pradesh, affiche un patrimoine d'une richesse extrême, la plupart des trésors de l'Inde y sont situés. Une première étape incontournable. Ici, le Fort Rouge.
    ©  Edith LAURENT

    Arches de marbre

    Agrâ fut la capitale de l'Empire moghol à la fin du XVIe siècle, c'est à cette époque qu'elle acquiert sa grandeur avec la construction du Lâl Qila (le Fort Rouge), du Taj Mahal et sa petite copie rebaptisée "Baby Taj".
    ©  Edith LAURENT

    Mystères de l'Inde

    Une jeune indienne et une danseuse traditionnelle.
    ©  Alice AUBERT

    Aubade sous le Taj Mahal

    L'histoire de la construction du Taj Mahal a traversé les siècles, la plupart des personnes qui se rendent à Agra viennent uniquement pour voir ce monument. Les meilleurs moments pour le visiter et éviter la foule sont donc le matin et le soir.
    ©  Pierre Henri VELUZAT

    Taj Mahal : symbole de l'amour

    C'est le sultan moghol Shah Jehan qui fit construire cette sépulture à l'image de l'amour qu'il portait à sa femme Mumtaz Mahal. Le souverain fit assassiner la femme de l'architecte perse chargé de l'édification du monument afin qu'il puisse ressentir la grandeur de sa peine.
    ©  Pierre Henri VELUZAT

    Détail du Taj Mahal

    Les gravures et les incrustations de pierres précieuses sur la façade de marbre blanc confèrent au Taj Mahal un charme et une magie qui justifient pleinement la réputation du monument.
    ©  Edith LAURENT

    Détail du Fort d'Agra

    Détails des murs du Fort Rouge.
    ©  Laurie ARNAUNE

    Un don au Gange

    Ici, une offrande faite au Gange, fleuve sacré pour tous les hindous qui s'immergent dans ses eaux afin de se purifier.
    ©  Cyril ETELLIN

    Les saris colorés des indiennes

    Trois femmes indiennes sur les marches d'un temple.
    ©  Emmanuelle ARAGO

    Varanasi, ville sacrée

    La ville de Varanasi (ou Bénarès) située plus au sud dans l'Uttar Pradesh, est l'une des 7 villes saintes de l'hindouisme. Elle est bordée par le Gange, les pèlerins peuvent y accéder grâce aux ghats, des escaliers qui mènent au fleuve. Les rituels et les crémations y sont pratiqués.
    ©  Cyril ETELLIN

    Le chemin de la foi

    Les sentiers d'un pélerinage à Varanasi.
    ©  Olivier VITRY

    Devant l'un des temples d'Orcha

    La ville d'Orcha, non loin de Jhansi à la frontière de l'Uttar Pradesh et de l'état du Madhya Pradesh accueille également de nombreux temples et palais datant du XVIe siècle.
    ©  Edouard HETMANIUK

    Monastère de Tikse dans le Ladakh

    Le Ladakh est situé à l'extrême nord de l'Etat Jammu-et-Cachemire. A l'origine état bouddhiste indépendant, il fut, au terme de plusieurs invasions, annexé à l'Inde. Il est parfois surnommé "le petit Tibet".
    ©  Chantal PIERY

    Les montagnes du nord de l'Inde

    Cette région comprend une partie de l'Himalaya.
    ©  François De LEMAESTRE

    Les prières de l'Himalaya

    Ici, les fameux drapeaux de prières. La couleur de l'étoffe représente un élément naturel : la couleur bleu est utilisée pour symboliser l'espace, le jaune pour la terre, le rouge pour le feu, le blanc pour l'eau, et enfin le vert pour l'air et le vent.
    ©  Vadim GRESSIER

    Le ski aux environs de Manali

    Un peu plus au sud, se trouve le petit village de Manali, devenu en peu de temps une station de ski branchée. Ici, les plaines environnantes.
    ©  Thierry CHAGNOUX

    L'envol des moines

    Parés de brocarts de toutes les couleurs, les "moines volants" sautent et tournoient sur eux-mêmes dans une danse irradiante et spirituelle. Un spectacle appaisant et fascinant.
    ©  Sylvain LENGLART

    Sur les hauteurs du petit Tibet

    Recueillement à Leh, capitale du Ladakh.
    ©  Christian LUJAN

    Les murs blancs du monastère

    La façade d'un monastère à Leh, à près de 3 500 mètres d'altitude.
    ©  Christian LUJAN

    Srinagar : ville d'eau

    Plus à l'ouest, dans la région du Cachemire, les paysages changent et se chargent d'étangs et de jardins, à l'image de la ville de Srinagar construite sur l'eau.
    ©  Alice AUBERT

    Les champs de roses de Pushkar

    Descente des hauts plateaux en direction du Rajasthan, autre grand état touristique du nord de l'Inde. Ici, un champ de roses près de la ville de Pushkar.
    ©  Renaud FOUCHER

    La poudres des dieux

    La poudre de santal à offrir aux Dieux.
    ©  Cyril ETELLIN

    Façade du palais des vents

    Avec plus de 900 fenêtres, l'impressionnante façade du Palais des Vents (Hawa Mahal) justifie à elle seule un séjour dans la ville de Jaïpur.
    ©  Jacqueline CAMUS

    Les couleurs du Rajasthan

    Dans les rues de Jaïpur.
    ©  Mireille FOURNEAUX

    Ranakpur, cité de pierre

    Ranakpur est l'un des sites les plus touristiques du Rajasthan. La petite ville est connue pour les temples qu'elle abrite et notamment celui d'Adinatha.
    ©  Gwenaelle LE MOIGNIC

    Colonnes immaculées

    Les colonnes à l'intérieur du temple d'Adinatha.
    ©  Edith LAURENT

    Indien à Jaipur

    Un regard sur l'Inde.
    ©  Jean Christophe HAMILTON

    Le palais d'ambre

    Le palais d'ambre marque un changement dans les paysages du Rajasthan, les portes du désert du Thar s'ouvrent aux voyageurs.
    ©  Edith LAURENT

    Les dromadaires du Thar

    Car soudainement l'Inde se fait africaine à l'image de ces dromadaires traversant l'ouest du Rajasthan.
    ©  Nicole DELAHAYES

    Les dunes indiennes

    Ce désert reçoit environ 200 milimètres d'eau de pluie par an. Il se poursuit au-delà des frontières de l'Inde, au Pakistan où il porte de nom de désert du Cholistan.
    ©  Francis BLEUS

    Le mystère des cénotaphes

    Des nénotaphes constellent les dunes du désert de Thar.
    ©  Gérard MESTRE

    Les temples brahmaniques

    Les brahmanes désignent "ceux qui sont sortis de la tête de Dieu" souvent prêtres ou professeurs, ils constituaient, jusqu'à l'abolition du système des castes (dans les textes) les hommes les plus respectés et les plus importants de la société indienne.
    ©  Edith LAURENT

    Au bord du l'étang

    Bien qu'interdit par la constitution de 1948, le système des castes continue de se transmettre.
    ©  Edith LAURENT

    Jaisalmer, oasis indienne

    La ville de Jaiselmer est la dernière étape d'un voyage dans le désert du Thar. Cette forteresse puissante, d'un jaune éclatant s'élève au-dessus des dunes à la manière d'un mirage.
    ©  Alice AUBERT

    Les Saddous

    Les regards fascinants des Saddous, sâges qui peuplent les rues de l'Inde vêtus sobrement.
    ©  Bernard FOSSE

    La grande mosquée de Delhi

    Delhi est la capitale de l'Inde, elle réunit en réalité 3 villes différentes : le Cantonnement de Delhi, New Delhi et Delhi en elle-même.
    ©  Eric MASSON

    New Delhi, capitale bigarée

    Ici, dans New Delhi.
    ©  Marie Laure ELLIS CUVELIER

    Ramassage scolaire

    Ramassage scolaire un peu particulier à Delhi.
    ©  Martin LEMASSON

    Scène de vie dans les rues de Delhi

    Les rues de Delhi à l'heure de la sieste.
    ©  Delphine REGNIER

    Pin It

    votre commentaire
  • Sérénité aux Maldives

    Les Maldives le début du rêve

    Les Maldives sont un ensemble de 1 200 îles égrenées dans les eaux turquoises de l'océan Indien, seules 200 sont habitées.
    ©  Dominique Nadodo
     

    Les Maldives vues du ciel

    Les différents atolls des Maldives vus depuis un hydravion, offrent des dégradés de bleus et de verts qui se perdent dans le ciel. 
    ©  Monique Perdrix
     

    Paradis terrestre

    Située sur l'atoll de Meemu, l'île de Medhufushi offre un exemple de ces étonnantes maisons récifs, posées sur l'océan bleu turquoise.
    ©  Medhufushi Island Resort
     

    Farniente les pieds dans l'eau

    La plage de sable blanc de Thulhaagiri avec ses eaux cristallines. Les Maldives s'apprécient comme un décor de carte postale.
    ©  Olivier Montagne
     

    Joyau d'émeraude

    L'appellation de l'île de "Mirihi" renvoie à l'exquise petite fleur jaune que l'on trouve autour de cette belle île. La station balnéaire de Mirihi est située sur cette île tropicale isolée au sud de l'Atoll d'Ari, à environ 85 km au sud de la capitale Malé.
    ©  Mirihi Island Resort
     

    Fenêtre sur lagon

    Les atolls des Maldives sont posés à fleur d'eau. Leur altitude moyenne ne dépasse pas les 2,5 mètres.
    ©  Magali Leroux
     

    Faune et flore luxuriante

    Amateurs ou plongeurs expérimentés peuvent s'attendre à la découverte de plus de 600 espèces de poissons exotiques sur le site de plongée d'Irufushi située dans l'atoll de Noonu.
    ©  Irufushi Beach and Spa Resort
     

    Maison sur pilotis

    Sur l'attol de Lhaviyani, l'île de Kuredhdhu abrite des maisons de bois sur pilotis avec une vue romantique sur le coucher de soleil. De la véranda, on peut y admirer des bébés requins apprendre à chasser dans les récifs.
    ©  Kuredu Island Resort
     

    La bouche d'un bénitier

    L'endroit est connu des plongeurs. Avec sa barrière de corail et ses eaux riches en plancton, il offre la possibilité d'observer un grand nombre d'espèces. Ici, les couleurs d'un bénitier, gros coquillage. 
    ©  Michel Georges
     

    Le chatoyant poisson perroquet

    Ici, un poisson perroquet se faufilant parmi le récif. 
    ©  Isabelle Giraudias
     

    Top end

    Impressions de bout du monde sur l'un des îlots qui composent l'archipel.
    ©  Stéphanie Cantaloube
     

    Ponton de départ

    Avec environ 80 000 habitants, l'île de Malé est le centre commercial et politique des Maldives. Elle est aussi l'île la plus densément peuplée du monde.
    ©  Sihem Mekideche
     

    La sortie ?

    Un héron perché quelque part dans les eaux de l'océan Indien.
    ©  Isabelle Giraudias
     

    Une île pour les amoureux

    Nichée dans l'île d'Hembadhu sur l'atoll de Kaafu, la station balnéaire du Taj Coral Reef est une destination idéale pour les personnes qui aspirent à la tranquillité et à la vie privée dans un superbe cadre naturel.
    ©  Taj Coral Reef Resort
     

    Dégradés de bleus

    Les barrières de corail fournissent une défense naturelle contre l'action du vent des vagues sur ces îles fragiles.
    ©  Sihem Mekideche
     

    Sous les palmiers exactement

    Le climat y est tropical, au programme : du soleil et de la chaleur toute l'année. De la même manière, la plongée peut se pratiquer à tout moment.
    ©  Yohann Boitier
     

    Fluo par milliers

    Un banc de fusilliers dans l'Atoll Nord d'Ari, les eaux des Maldives accueillent plus d'un millier d'espèces de poissons différentes, et plus de 200 espèces de coraux.
    ©  Florent Lissorgues
     

    Sous l'océan

    Il faut au moins 11 heures de vol pour se rendre aux Maldives, l'aéroport de Malé est le seul au monde a avoir été construit sur un lagon.
    ©  Pascal Rafin
     

    Petit coin de paradis

    Situé à 62 km de l'aéroport, Nalaguraidhoo est une île pittoresque située dans le sud de l'atoll d'Ari. La station balnéaire Sun Island est d'une longueur de 1,6 km et de 380 mètres de largeur. Elle comporte 350 chambres meublées avec élégance.
    ©  Sun Island Resort
     

    Senteurs et parfums

    Une fleur de frangipanier, espèce connue pour son parfum particulièrement entêtant.
    ©  Stéphanie Cantaloube
     

    Kani jolie

    Kani, Male. Situées au carrefour des voies maritimes de l'océan Indien, les Maldives ont depuis toujours constitué un point de rencontre pour les marins africains, arabes, malais et indonésiens.
    ©  Isabelle Cavalli-Langan-Audry
     

    Bungalow à Veligandu

    Bungalow à Veligandu, où se trouve un vaste Resort du même nom. Les années 80 ont vu pousser de nombreux complexes touristiques qui souvent, figurent seuls sur un atoll.
    ©  Hervé Lange
     

    L'île de Veligandu

    Entouré d'un magnifique lagon et de longues étendues de plages de sable blanc, la station balnéaire de Veligandu est la seule de l'île, située au nord de l'atoll d'Ari.
    ©  Veligandu Island Resort
     

    Orage sur Kani

    L'arrivée d'un orage sur Kani ajoute encore à la richesse du camaïeu de bleus.
    ©  Cyril Caillaud
     

    Un cocher fantôme

    Un cocher fantôme dans les fonds marins qui environnent Malé.
    ©  Alain Beziz
     

    Coraux délicats

    Détails d'un corail au fond de l'océan Indien. 
    ©  Marie-Cécile Champeil
     

    Île de Velassaru

    Situé sur l'atoll de Kaafu, Velassaru abrite la station balnéaire de Laguna Beach aux bungalows minimalistes chic aux couleurs simples et aux plafonds hauts voûtés .
    ©  Laguna Beach Resort
     

    Massages sur la plage

    Pour un massage délassant sous la brise.
    ©  Isabelle Cavalli-Langan-Audry
     

    Expérience sensorielle

    La station de spa de Soneva Gili est située à Lankanfushi sur l'atoll de Kaafu. Des soins thérapeutiques à des programmes de yoga y sont pratiqués, dans des suites privées ou des villas.
    ©  Soneva Gili Resort & Spa
     

    Rêver les pieds dans l'océan

    Olhuveli Beach & Spa, sur l'île d'Olhuveli, dispose de 8 villas face à la plage principale, 63 chambres de luxe avec  terrasse surplombant la plage ou le lagon, 21 villa de luxe avec pont privé pour un accès direct au lagon, 32 villas jacuzzi et 5 villas spécial "lune de miel"...
    ©  Olhuveli Beach & Spa Resort
     

    Une architecture originale

    La station balnéaire Paradise Island offre un panorama inédit grâce ses passerelles qui relient les logements sur l'océan à toutes les autres installations de la station (restaurants, spa, terrains de sport etc.).
    ©  Paradise Island Resort and Spa
     

    Fiestas et exotisme

    En passant par la station balnéaire de l'île de Baros, vous ferez l'expérience de quelques-unes des meilleures cuisines des Maldives. Le restaurant La Tortue est un des plus populaires dans la région. La vie nocturne autour de cette station y est très agitée: discothèques et concerts live.
    ©  Baros Island Resort
     

    Luxe des spas

    La station balnéaire et spa située sur l'île de Nakatchafushi, dans l'atoll de Kaafu, est incroyablement luxueuse, à la déco extravagante et au design moderne.
    ©  Huvafen Fushi
     

    Malé et ses rivages

    Le fait que chaque resort occupe une île fait de cette destination l'une des plus sûr du monde. Ainsi, dans certains hôtels il est possible de laisser la clé de sa chambre dans une boite sur la porte.
    ©  Philippe Perochon
     

    Tortue en goguette

    Une tortue de mer se déplaçant dans l'eau claire.
    ©  Isabelle Giraudias
     

    Les coraux bleus

    Ici, des coraux bleus presque fluorescents.
    ©  Marie-Cécile Champeil
     

    Bleu azur

    La population des Maldives s'élève à environ 270 000 habitants. Le dhivehi, la langue des Maldiviens, a une consonance exotique, fortement influencée par l'arabe.
    ©  Stéphane Gébelin
     

    Coucher de soleil

    Lumières du coucher de soleil à Biyadoo.
    ©  Olivier Megevand
     

    Divine idylle

    La station spa de Soneva Fushi de l' île de Kunfunadhoo, située sur l'atoll de Baa, offre une expérience luxueuse, les pieds nus, niché dans des jardins tropicaux...
    ©  Soneva Fushi Resort
     

    Une expérience royale

    Royal Island Resort & Spa est située sur l'île d'Horubadhu dans l'atoll de Baa, à 75 km au nord-ouest de Malé, la capitale des Maldives. Pour y accéder, il faut compter 35 minutes de voyage en hydravion depuis l'aéroport principal de l'atoll de Baa.
    ©  Royal Island Resort & Spa
     

    Plage de Veligandu

    Plage de Veligandu Resort, un hôtel 4 étoiles situé à 20 minutes d'hydravion de Malé. Il propose 74 bungalows individuels.
    ©  Hervé Lange
     

    Oiseau du paradis

    Une perruche haute en couleurs ajoute encore à l'exotisme de la destination.
    ©  David Loeber
     

    Un banc de gaterins

    Vous croiserez sans doute quelques bancs de gaterins lors de vos promenades sous-marines.
    ©  Jean-Eric Guilloton
     

    Bateau au couchant

    Fin de journée, les bateaux se balancent avec nonchalance au grès des vents légers.
    ©  Françoise Soler
     

    Farniente à Malé

    Instants de farniente sur l'île de Malé.
    ©  Dominique Nadodo
     

    Ivresse et oisiveté

    Déjeuner sur une île déserte, plonger dans sa piscine privée, se faire masser au pied d'un lagon, ces rêves de luxe sont réalisables dans les spas des Maldives comme à Anantara, située sur l'île de Dhigufinolhu dans l'atoll de Kaafu .
    ©  Anantara Resort and Spa Maldives
     

    Le beau lagon bleu

    Dégradés de bleus dans ce lagon aux allures paradisiaques.
    ©  Philippe Briatte
     

    Le ponton et le bateau

    Un ponton vers l'infini.
    ©  L'Internaute Magazine
     

    Au milieu de l'océan indien

    Les Maldives sont l'une des destinations de prédilection pour tous les jeunes mariés du monde.
    ©  Françoise Soler

    Photos pays du monde...Sérénité aux Maldives

    Pin It

    votre commentaire
  • Egypte, le royaume des pharaons

    Les trois pyramides du plateau de Gizeh se dressent, immuables, aux portes du Caire. Commandées par des pharaons en quête d'éternité et construites par des dizaines de milliers d'hommes sur plusieurs siècles, elles sont le symbole le plus reconnaissable de l'Egypte antique.
    ©  Raphaël PLONQUET

    Ramses

    Mais l'Egypte des pharaons ne se résume pas aux pyramides. Le long du Nil, les sites de Louxor, de Philae ou d'Abou Simbel dévoilent aussi la grandeur et le génie d'une civilisation millénaire dont le rayonnement subsiste aujourd'hui encore. Ici, l'immense statue de Ramses II, devant le temple de Louxor.
    ©  Ludovic FERRAND

    Temple d'Abou Simbel

    Autre merveille de l'antiquité égyptienne : le temple d'Abou Simbel. Bâti sous Ramsès II, il se dresse sur la rive gauche du Nil, celle réservée à l'au-delà. Ce n'est pourtant pas un temple funéraire, mais plutôt dédié à la gloire du pharaon.
    ©  Stéphane SUCHAIRE

    Survol de Thèbes

    Les tombes et monuments funéraires de la vallée des rois, région située sur la rive occidentale du Nil à la hauteur de Thèbes (aujourd'hui la ville moderne de Louxor), offrent depuis le ciel un spectacle grandiose.
    ©  Patrick BAUTIER

    La vallée des Rois

    Les colosses de Memnon, gigantesques gardiens du domaine funéraire de la vallée des rois.
    ©  Marc CHARTIER

    Mystères d'Egypte

    A gauche : A Assouan, sur la rive occidentale du Nil, des tombeaux sont creusés dans la roche. A droite : les pyramides à la lueur d'un coucher de soleil.
    ©  Thierry RAGOT ; David HAMOUNI

    Kephren et Khéops

    Au premier plan, la pyramide de Kephren, reconnaissable au revêtement qui subsiste sur son quart supérieur. Bien qu'elle semble plus grande que celle de Khéops, cette impression n'est en réalité qu'un effet d'optique due à une légère surélévation du plateau de calcaire sur lequel elle repose.
    ©  Marc CHARTIER

    Vue du haut d'un dromadaire

    Il est possible de faire le tour des pyramides en dromadaire, une solution dépaysante pour échapper à la foule de touristes qui abordent le site par le parking d'autocars.
    ©  Stéphanie MILENOVITCH

    Khéops, le géant

    La grande pyramide de Khéops est la plus ancienne et la première des sept merveilles du monde. On reste bouche bée devant cette masse imposante. Elle mesurait 232 m de côté et 146 m de haut lors de son achèvement vers 2 570 avant J.C.
    ©  Marc CHARTIER

    Le lion couché

    Taillé à même le roc, le phinx, lion couché à tête humaine, était chargé de veiller sur la nécropole de Gizeh. Son visage tourné éternellement vers l'orient serait celui de Khephren, recouvert de la coiffe de Nemes (coiffe rayée) réservée aux personnalités royales.
    ©  Philippe CHOMET

    La face oubliée

    Non sans humour, un visiteur a immortalisé ce qu'il appelle "la face oubliée" du sphinx majestueux ... qui vu de ce côté l'est un peu moins...
    ©  Jacques VEYLET

    La créature des pyramides

    Situé sur le chemin menant à la Pyramide de Khephren, le Sphinx mesurait 20 m de haut et 73 m de long. Malheureusement, la créature a subi les ravages du temps qui passe.
    ©  Pierre ROYER

    Khephren en contre jour

    C'est probablement la croyance des anciens Egyptiens en la vie éternelle, et leur désir de ne faire qu'un avec le cosmos, qui les ont poussés à édifier de tels monuments funéraires.
    ©  Mathieu TOUCHET

    Les pyramides de Gizeh

    4 500 ans après leur construction, les sépultures des trois grands pharaons continuent de fasciner.
    ©  Camille TRIVIER-HEIMBACH

    Fresque de Médinet Habou

    D'après les fouilles, les archéologues pensent que la cité de Médinet Habou, non loin de Thèbes est habité depuis au moins 6 000 ans. La ville est surtout connue pour abriter le mortuaire de Ramses III, somptueusement décoré.
    ©  Brigitte BOUDOT

    Louxor à travers les feuilles

    Le site de Louxor, avec plus de quatre millions de visiteurs par an, est l'un des endroits les plus touristiques de l'Égypte et constitue la partie sud de l'ancienne Thèbes.
    ©  Anne-Marie GERARD

    Temple de Louxor de nuit

    Son temple fut érigé au XIVe siècle sous le règne d'Amenhotep III, puis modifié par la suite par Ramsès II, qui y ajouta notamment six statues monumentales et deux obélisques. L'un d'entre eux, amené en France en 1831, orne la place de la Concorde à Paris.
    ©  Xavier HEUGUET

    Détails à Louxor

     Fondée il y a plus de quatre millénaires, Louxor, baptisée par Homère "la ville aux cent portes", se caractérise par son nombre impressionnant de temples. C'est aujourd'hui un véritable musée à ciel ouvert.
    ©  Marc CHARTIER

    Allée des sphinx

    Le temple de Louxor était relié à celui de Karnak par un dromos, longue allée bordée de deux rangées de Sphinx, les gardiens du monde inférieur et des portes du temple.
    ©  Pierre SIMON

    Obélisques de Karnak

    Karnak, à 2 km au nord de Louxor, est le plus grand et le plus riche centre religieux d'Egypte. Le nom de son temple est Ipet Sout, "Celle qui recense les places."
    ©  Gisèle PERALTA

    Le temple de Karnak

     A droite : Statue d'un pharaon ramesside, la grande épouse royale étant à ses pieds. A gauche : Allée des criosphinx à l'entrée du temple.
    ©  Laurent LAITHIER, Thierry RENAUX

    Le sphinx de Louxor

    Louxor aussi a son sphinx, facilement distingué de celui de Gizeh par son nez encore intacte.
    ©  Odile PARENT

    Hiérogliphes et statues

    A gauche : hiéroglyphes, Louxor. A droite : Ramsès II et sa fille, Louxor.
    ©  Jean Claude BAUDOIN, Fabienne FLANET

    Le Nil entre Louxor et Assouan

    Etant donné que la plupart des sites de l'Egypte antique se trouvent sur les bords du Nil, l'une des façons les plus agréables de les aborder est de remonter le fleuve en felouque.
    ©  Antoinette HALLE

    Le felouquier

    Les felouques sont de petites embarcations traditionnelles aux voiles en forme de trapèzes, qui existaient déjà au temps des pharaons. Aujourd'hui, les felouques plus authentiques fonctionnent encore sans moteur, uniquement grâce au vent et à l'habileté des felouquiers.
    ©  Renaud ECHARD

    Temple d'Edfou

    L'imposant temple d'Edfou est situé entre Assouan et Louxor, sur les rives du Nil. Consacré au dieu-faucon Horus,  il est est le plus grand et important temple de la Dynastie des Ptolémées.
    ©  Didier GAUTIER

    Horus

    Le dieu de la cité était un dieu faucon, l'Horus de Behedet.
    ©  Jacques ARNABAT

    Détails du temple

    De construction relativement récente (débutée en 237 avant Jésus Christ), Edfou est un pastiche des temples anciens, remarquablement conservé en raison de son enfouissement sous le sable.
    ©  Pierre SIMON et Marc CHARTIER

    Le temple de Kom Ombo

    Là où se trouvait autrefois la cité de Noubit, à 40 kilomètres au nord d'Assouan sur la rive droite du Nil, ne se dresse plus aujourd'hui que le superbe temple gréco-romain de Kom Ombo.
    ©  Luduvic BOULET

    Détail de colonne

    Fait inhabituel, le temple était dédié au culte de deux divinités vénérées sur un pied d'égalité : Haroëris, le dieu à tête d'épervier, et Sobek, le dieu crocodile.
    ©  M. SOTTY

    Les colosses d'Abou Simbel

    Dans un petit village à 280 km d'Assouan et à seulement 40 km de la frontière du Soudan se trouvent les célèbres temples d'Abou Simbel.
    ©  Roger TROCAZ

    Ramses et Nefertari

    Bâti sous le pharaon Ramses II, le temple lui est voué, ainsi qu'à sa femme Nefertari et aux dieux égyptiens les plus puissants.
    ©  Danielle LEFEVRE

    L'anniversaire de Ramses II

    Chaque année le 21 février, les Nubiens célèbrent l'anniversaire de Ramses II devant le temple Abu Simbel. Cette chanteuse nubienne s'est parée pour l'occasion d'une tenue inspirée de celles des femmes dans l'Egypte antique.
    ©  Gisèle PERALTA

    Et la lumière fut

    Les ouvertures étroites laissent passer des faisceaux de lumière du jour dans les salles du temple, taillées dans un bloc épais de pierre.
    ©  Wissam HAMID

    Abou Simbel et Karnak

    A gauche : statue du temple d'Abou Simbel, Assouan. A droite : obélisque de Karnak, Louxor.
    ©  Alain GIORDANI, Marc CHARTIER

    Sauvé des flots

    Lors de la construction du barrage d'Assouan sur le Nil en 1960, l'Unesco a entrepris de démonter et déplacer entièrement le temple pour l'ériger sur une colline factice, à l'abri de la montée des eaux. Ce sauvetage historique a fait prendre conscience au monde de l'importance de préserver le patrimoine mondial.
    ©  Marjorie DABRIN

    Lueur interne

    Le soleil n'éclaire les statues à l'entrée du temple que deux fois par an : le 21 février, date de l'anniversaire de Ramses II, et le 21 octobre, date de son couronnement.
    ©  Alain GIORDANI

    Dieux et mortels

    A gauche : Temple de Philae, Assouan. A droite : statue, Le Caire. Depuis des millénaires, chaque ville se construit son propre caractère. Une émotion particulière se dégage de chacune d'entre-elles.
    ©  Virginie TEXIER, Marc CHARTIER

    Ile sacrée

    La l'ensemble de temples antiques de l'île de Philae est surtout connue pour le celui d'Isis, près d'Assouan.
    © 

    Temple de Philae

     La construction du Temple de Philae fut commencée par Nectanebo Ier (380-362 avant J.C.). Il fut ensuite agrandi par les Ptolémées et les romains. Pendant plus de 500 ans le complexe subit plusieurs modifications, et il est aujourd'hui l'un des mieux conservés d'Egypte.
    ©  Jacques VEYLET

    La bibliothèque d'Alexandrie

    Dans l'Egypte d'aujourd'hui, des vestiges millénaires côtoient des métropoles bouillonnantes de vie. Tout en se tournant vers l'avenir, le pays n'oublie pas pour autant ses racines.
    ©  Wissam HAMID

    Pin It

    votre commentaire
  • Tour des merveilles... d'Amérique Latine

    Partis deux ans faire le tour des merveilles du monde, avec pour objectif de visiter plus de 100 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, les cousins migrateurs ont fini cette année leur périple. Nous les avions laissés en Polynésie, et nous les retrouvons pour la fin de leur voyage : en Amérique Latine. Ici, la Laguna Colorada, en Bolivie.
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Le Torres del Paine au Chili

    Tout au long de leur voyage, les Cousins Migrateurs nous racontent leurs péripéties : "Quant a Xavier, il effectuera à partir de demain, avec Katharine, un trek de 6 jours dans le parc national Torres del Paine, reputé pour la beauté de ses paysages montagneux, ses glaciers et ses lacs. Après avoir passé les fêtes dans la région qui avoisine Puerto Montt, nous nous retrouverons le 2 janvier sur l'île de Chiloe".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Les pingouins d'Argentine

    Ces pingouins Magellan de Punta Tombo ont ravis les cousins durant toute une journée : "le spectacle qu'il nous est donné de voir depuis les berges du lac de Bariloche sur les montagnes avoisinantes est superbe et surprenant à l'approche de l'été... quoiqu'il en soit, nous avons quitté hier Trelew, les lions de mer et les baleines de la péninsule Valdes, les pingouins de Punta Tombo et les patisseries anglaises de Gaiman".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    L'île de Pâques

    Ile de Pâques, Chili : "1722, dimanche de Pâques. L'amiral Jacob Roggeveen, à la tête d'une expédition néerlandaise, découvre par hasard une île perdue au coeur du Pacifique, à 3700 km des côtes chiliennes. En lui donnant le nom que nous lui connaissons aujourd'hui, ces premiers Européens à en fouler le sol ne se doutaient probablement pas que plusieurs siècles plus tard, l'île de Pâques exciterait toujours autant l'imaginaire et donnerait tant de fil à re... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    En route sur le Salar

    Salar de Uyuni, Bolivie : "L'attrait principal de cette dernière est la présence de "salars" : il s'agit, en lieu et place d'un lac asséché il y a plusieurs dizaines de milliers d'années, d'une gigantesque mer de sel aux allures surréalistes. On se croirait sur de la neige ou encore sur un lac gelé, mais ce n'est que du sel, à perte de vue et à profusion".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Eglise en bois au Chili

    Eglise de Castro, entièrement en bois, île de Chiloé, au Chili : "Nous sommes aujourd'hui sur l'île de Chiloé au Chili et ce qui nous y invite est un groupe d'églises construites par les prédicateurs itinérants Jésuites de la Compagnie de Jésus au XVIIe siècle. Quand les Espagnols et les missionnaires débarquèrent sur l'archipel de Chiloé, ils y trouvèrent des populations locales au caractère doux et réceptif".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Parc national de Huascaran

    Lac du parc national de Huascaran, Pérou : "Au nord du pays, dans la Cordillera Blanca ("cordillère blanche"), un splendide parc national du nom de Huascaran fut inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial en 1985. Nous n'avons pas été déçus : les paysages combinent lacs, sommets enneigés, canyons, ravins, forêts... La Cordillera Blanca est le massif montagneux tropical le plus élevé de la planète. Le mont Huascaran présente une altitude de 6 768 ... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Soleil aux Galapagos

    Galapagos : Iguanes marins sur l'ile Isabela : "Incomparables. Les îles Galápagos sont, pour les amoureux de la nature comme pour les scientifiques et les historiens, à la fois un paradis et un musée vivant. Charles Darwin vint ici en 1835, ce fut cette visite qui lui inspira sa célèbre théorie de l'évolution. Le Parc National des Galápagos fut inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial dès la création de cette dernière, en 1978. Nous sommes dans l'oc... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Chili : le volcan Osorno

    Le volcan Osorno et les chutes d'eau de Petrohue au Chili : "Furent au programme, des passages de détroits, des vues imprenables sur les fjords chiliens, un glacier s'avançant dans la mer, des phoques et des dauphins et le célèbre Golf de Penas, connu pour ses conditions climatiques souvent désastreuses, aptes à rendre beaucoup de voyageurs du bateau extrèmement malades... Heureusement cette portion a bénéficié d'une météo très clémente ! Tant mi... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Les géants de l'île de Pâques

    Ile de Pâques, Chili : "L'image que nous avons probablement tous de l'île de Pâques est bien entendu celle de ces grandes statues de pierre, les "moai" (à prononcer "mo-aille"). Il en existe environ 1000 répartis sur l'île, d'une taille variant de deux à vingt mètres de haut. La quasi totalité de ces statues ont été sculptées dans une roche volcanique qui ne se trouve que dans le volcan Ranu Raraku (les autres sont quelques rares exemplaires en scorie... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Olinda Olinda...

    Rue colorée d'Olinda, Brésil : "Un musée d'art et d'histoire : cette définition pourrait fort bien convenir à Olinda. Nous sommes à nouveau plongés au coeur de l'histoire brésilienne en arpentant les rues de cette ville au charme indéniable. Les maisons sont souvent très colorées, donnant une teinte particulièrement gaie aux ruelles d'Olinda. En y regardant de plus près, nous découvrons également quantité de décorations sur leurs portes ou leurs murs ... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Les femmes de Salvador

    Costumes traditionnels de Bahia : "Et si l'heure tourne et que l'après midi cède sa place à la soirée et à la nuit, le visiteur verra un autre visage du Pelourinho. Tout le quartier raisonne alors de la musique "bahia". Si de jour on apprécie l'architecture colonialiste, le soir le visiteur prend réellement la mesure de la valeur de l'énorme métissage issu de la convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. Les pratiquants de capo... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Sur un glacier

    Torres del Paine : Glacier Grey et Lago Grey, Chili. "Nous voila arrivés tout au sud du sud de l'Amérique du sud.. j'ai nommé la Terre de Feu et la ville d'Ushuaia. Nous y sommes arrivés aujourd'hui après pas mal d'heures de bus. Déjà depuis El Calafate en Argentine, il aura fallu relier Puerto Natales puis Punta Arenas au Chili. Puis ce matin de nouveau dans le bus pour la journée entière afin de repasser en Argentine et après avoir traversé le ... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Mystères des têtes de Moaï

    Ile de Pâques, Chili : "Le fantastique patrimoine de Rapa Nui est une attraction mondiale. Non seulement pour ses célébrissimes statues, mais également pour les mystères que conserve cette culture unique et isolée pendant près de 1000 ans, phénomène stupéfiant dans l'histoire de l'Humanité".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Ouro Preto au Brésil

    Ouro Preto. Sainte Efigenie des Noirs, au Brésil : "Après un passage à Rio de Janeiro, nous nous sommes donc dirigés au nord de quelques cinq cent kilomètres dans les terre, dans l'état du Minas Gerais pour aller visiter la ville d'Ouro Preto. Si cette ville est classée depuis 1980 sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, c'est qu'elle concentre presque la moitié des monuments historiques du Brésil et ils sont dans ce cas des églises chrétiennes. El... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Sueur froide dans la jungle du Brésil

    Cobra perroquet (?), venimeux (?) : "Un petit serpent vert avec lequel le chat à visiblement joué et qui récupère du traitement de faveur dispensé par le félin et un autre gros serpent marron-verdâtre que l'on aperçoit quelques secondes alors qu'il se sauve vers la forêt avec dans la gueule une grenouille qu'il vient d'attraper et qui croasse son malheur ! Le petit serpent vert est paraît-il venimeux malgré sa petite taille. Une astuce de serpent que ... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Au bord du lac Titicaca

    Lac Titicaca, Pérou : "Apres être arrivés à Puno sur les berges du lac Titicaca, nous avons passé une journée à visiter des îles flottantes faites de joncs où habitent des familles péruviennes, puis dans la foulée nous avons visité l'île de Taquile avant de revenir dormir sur une île flottante".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Isla del Sol en Bolivie

    Isla del Sol, Bolivie : "Des équipes de plongeurs sous-marins, dont celle du Commandant Cousteau il y a quelques décennies, ont révélé que les profondeurs du lac Titicaca abritent d'autres vestiges archéologiques de la culture Tiwanaku. Cependant les budgets ne sont pas là aujourd'hui et il y a fort à parier que des trésors archéologiques sommeillent dans les eaux cristallines du lac".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Jungle et femme du Brésil

    "Difficile de n'avoir jamais entendu parler du sérieux problème de déforestation qui touche l'Amazonie. Ce que l'on ignore en revanche souvent, c'est l'étendue de ces dégâts et l'état de la situation actuelle... Situons-nous un peu : nous sommes dans la plus grande, la plus riche et la plus diversifiée de toutes les forêts tropicales au monde. La forêt amazonienne, qui couvre 5,5 millions de km², s'étend sur 9 pays dont principalement le Brésil. Seulement ... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Le singe des Nascas

    Dessins des Nascas, Pérou : "Situés à quelques 450 km au sud de Lima, la capitale du Pérou, dans la plaine côtière aride de ce pays, les géoglyphes de Nasca constituent encore aujourd'hui un sujet d'étude fertile pour les archéologues. Par géoglyphes, il faut entendre des dessins gigantesques, parfois de plusieurs centaines de mètres de long, tracés ici dans le désert péruvien. Ils furent dessinés en déplaçant la couche superficielle de gravier et de ... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Couleurs des lacs de Bolivie

    Salar, Bolivie : "D'incroyables lacs notamment (pour beaucoup peuplés de flamands roses), aux couleurs aussi variées qu'intenses. Une certaine forme de bactéries donne à l'un d'eux une couleur rouge surprenante, alors que les minéraux (cuivre par exemple) donne à un autre lac des teintes vertes et bleues somptueuses".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Musée de l'or en Colombie

    Musee de l'or à Carthagene en Colombie : "Cartagena de Indias a été fondé en 1533 par Pedro de Heredia sur cet archipel côtier de la côte caribéenne. Bien située, la ville devint rapidement un port d'importance duquel partaient les galions espagnols aux cales remplis de bien précieux. Le charme de la ville est fou car toutes les rues de l'enceinte fortifiée datent du XVI ème siècle et l'architecture et l'agencement des quartiers sont restés les mêmes !".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Les chutes d'Iguazu

    Iguaçu, Brésil : "Les chutes d'eau les plus grandes du monde sont ici, entre le Brésil et l'Argentine qui se partagent ce demi-cercle de 2 700 mètres de long et de 80 mètres de haut. Ce sont au total près de 300 chutes qui se repartissent sur cette étendue majoritairement argentine (1900 mètres contre 800 pour la partie brésilienne)."
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Dessins des Nascas

    Dessins des Nascas, Pérou : "Ce qui est surprenant, c'est qu'avec leurs dimensions colossales, ces lignes, dessins animaliers et figures géométriques ne peuvent être appréciés que du ciel et de ce fait n'ont été "découverts" qu'en 1941 par Paul Kosok avec l'aide des forces aériennes péruviennes. Alors c'est à bord de l'un de ces petits Cessna que nous avons pu survoler la zone, découvrir ces dessins fascinants et intrigants et nous faire une idée de la pui... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    A Buenos Aires

    Eglise de Buenos Aires, Argentine : "Ceci étant dit, Buenos Aires est une grande ville qui parait très agréable à vivre. Une impression d'Europe, voire de Paris bien souvent, les cafés sont légions, les crottes de chien sur les trottoirs également mais peu de circulation automobile et un feeling "calme" dans la ville la rend bien sympatique... "
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Les hauteurs de La Paz

    La Paz, Bolivie : "Nous avons finalement rejoint La Paz à 2 heures du matin, exténués et accusant également le coup d'une forte ascension et d'un passage par un col à 4 500 m d'altitude. En effet, alors qu'aux abords du Brésil l'altitude en Bolivie est proche du niveau de la mer, La Paz s'étend quant à elle entre 3 700 et 4 000 m d'altitude".
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Entre baiser et croix

    Gauche : pingouins à Punto Tombo, en Argentine. Droite : croix à Purmamarca, en Argentine.
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Plongée à Taganga

    Plongée à Taganga en Colombie : "Le tout saupoudré d'une légère touche de rhum le soir et la fraîcheur venant, Caraïbes obligent ! Aujourd'hui nous partons vers le petit village de Taganga à quelques heures de route toujours sur la côte pour cette fois, profiter des plages, des plongées à faire dans le coin et des cocktails sûrement à base de rhum ! On débraye !"
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Cathedrale de Cafayate

    Cathedrale de Cafayate en Argentine : "Voici une anecdote qui restera probablement comme l'une des plus fortes de notre voyage, si ce n'est LA plus stupéfiante de ces deux ans. Nous marchions dans les rues de Buenos Aires. Et soudain, une femme nous croise et s'exclame "Armand et Xavier, les cousins !". Il s'agit de Chiqui, qui voyage avec son mari Didier en Argentine, et qui nous connait parfaitement car elle nous suit depuis longtemps sur notre site... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Dans la vallée sacrée

    Site archéologique de Pisac au Pérou : "La mythologie attribue la naissance de la ville de Cuzco à l'Inca Manco Capac qui, au XIIe siècle, aurait reçu du soleil un sceptre d'or à enfoncer dans un sol fertile pour désigner l'emplacement de la capitale du royaume Inca."
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Volcan d'Equateur

    Vue sur un volcan au Sud de Quito en Equateur : "Une des particularités du lieu, hormis le fait d'être proche d'un volcan qui crache cendres et fumée depuis 8 jours, est de proposer un trajet en train un peu spécial pour aller voir la Nariz del Diablo, autrement dit le Nez du Diable. Les voyageurs s'assoient... sur les wagons et non pas dedans ! Cela permet d'apprécier le paysage à travers la campagne Equatorienne et d'apprécier l'air frais et pluvieux du matin !"
    ©  Les Cousins Migrateurs

    A Valparaiso

    Cerro Alegre, Valparaiso au Chili : "Valparaiso, actuellement 2e ville du pays après Santiago, nous aura séduits par l'originalité de ses caractéristiques géographiques, à cheval entre sa côte océane (où l'on constate l'ampleur de ses installations portuaires) et de l'autre côté les innombrables collines ("cerros") sur lesquelles la ville s'étend à perte de vue. Une quantité de quartiers sont perchés sur ces collines. Pour y accéder sans fatigue,... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Iguanes des Galapagos

    Galapagos, Iguanes marins sur l'île Isabela : "Les Galápagos se situent au confluent de trois courants océaniques (panaméen, péruvien et sud-équatorien), auxquels viennent s'ajouter des "upwellings" (courants provenant des fonds et remontant vers la surface). Cette convergence est à l'origine d'un véritable creuset d'espèces marines, dont environ 25% sont endémiques, c'est-à-dire qu'elles n'existent nulle part ailleurs sur la planète."
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Dans la brume du Machu Picchu

    Machu Picchu, Pérou : "Tout d'abord, le lieu est somptueux : nous sommes au coeur d'une vallée grandiose, à une altitude de 2 430 m où le Machu Picchu ("le Vieux Pic", nom de la montagne qui par extension fut utilisé pour baptiser le site) se dresse de façon vertigineuse au-dessus de la rivière Urubamba, au pied du mont Huayna Picchu. Ensuite, le site est dans un état de conservation extraordinaire et constitue un témoignage idéal de l'époque Inca."
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Rue de Bogota

    Vieux quartier, centre ville de Bogota : "Nos derniers jours à Bogota, au cours desquels nous avons notamment visité le centre historique, le musée Botero et l'étonnante cathédrale de Zipaquira, à 50 km de Bogota, creusée au coeur même d'une mine de sel désaffectée."
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Solarium pour lions de mer

    Galapagos, les lions de mer s'improvisent un solarium : "Nous étions impatients de découvrir les Galápagos : sur nos deux années de voyage, elles constituaient à notre esprit l'un des instants forts de notre parcours. Nous n'avons vraiment pas été déçus, le hasard aura de plus voulu qu'il s'agisse du 100 ème site classé par l'Unesco que nous visitons. Les îles Galápagos nous ont laissé un souvenir fabuleux et nous auront donné une envie irrésistible : y retourner !"
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Reflet sur le Titicaca

    Le lac Titicaca : Situé en partie au Pérou et en partie en Bolivie, le lac Titicaca est le plus grand lac d'Amérique latine et le plus haut lac navigable.
    ©  Les Cousins Migrateurs

    L'oeil vert

    Galapagos, iguane marin sur l'île Isabela : "Nous serons restés ici une semaine, partageant notre temps entre plongées et visites de deux îles, Santa Cruz et Isabela. Cette dernière est la plus grande et l'une des plus intéressantes. Cette île comporte de nombreux volcans, nous en avons parcouru deux. L'activité sismique et le volcanisme en perpétuelle activité aux Galápagos permettent d'illustrer les processus de création de ces îles."
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Les mines de Potosi

    Potosi, usine de traitement du minerai : "La ville de Potosi n'était à l'origine qu'un tout petit village perché à plus de 4 000 m d'altitude dans les Andes boliviennes. Et puis, les conquistadors espagnols arrivèrent et quelques années plus tard, entre 1542 et 1545, découvrirent les plus grands filons argentifères d'Amérique dans le "Cerro de Potosi", la montagne qui domine la ville. Potosi devint rapidement ce que l'on considéra comme le plus g... Lire la suite   
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Un paresseux

    Un paresseux dans le parc du centenaire , Carthagene, Colombie : "En roue libre pour les dernières semaines ! Nous venons de passer 3 jours dans la superbe ville de Carthagène ! Elle est classée sur la liste patrimoine mondial de l'Unesco."
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Eglise de pierre au Venezuela

    Une église à quelques heures de route de Merida au Venezuela : "Nous sommes aujourd'hui le 21 mars 2007 : dans précisément un mois nous serons de retour à Paris après un voyage qui aura duré 2 ans jour pour jour... Le temps passe vite ! Il était initialement prévu de conclure par trois semaines au Venezuela ; ce ne sera que deux finalement, et une de plus en Colombie."
    ©  Les Cousins Migrateurs

    Les cousins à moto

    "Et oui, tout a une fin ! Même deux années passées autour du monde à en visiter les beautés... Honnêtement, si deux ans peuvent paraître une durée bien longue, pour nous, à regarder en arrière, cela nous semble court car les souvenirs se percutent dans nos têtes et donnent une densité incroyable à ces 24 mois."
    ©  Les Cousins Migrateurs
     

     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique