• Photos pays du monde...Il était une fois, en Bavière...

      

    Il était une fois, en Bavière...

    Située au sud-est de l'Allemagne, la Bavière est la région la plus touristique du pays. Ses châteaux, ses lacs, ses montagnes et autres festivités munichoises y sont pour beaucoup. Le château de Neuschwanstein en est un des principaux symboles. Edifié au pied des Alpes bavaroises, il est l'oeuvre du roi Louis II de Bavière (1845-1886). Son architecture à cheval entre le néo-gothique et le style médiéval en fait une des plu... Lire la suite   
    ©  Roger Lesot

    Les Alpes bavaroises

    Les Alpes bavaroises renferment le plus haut sommet d'Allemagne, à savoir le Zugspitze qui culmine à 2 962 mètres.
    ©  Olivier Raffy

    Bamberg

    La Bavière, c'est aussi une architecture médiévale comme ici à Bamberg. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993, la petite ville s'illustre par sa cathédrale et ses charmantes constructions médiévales, dont son ancien hôtel de ville construit sur la rivière Regnitz.
    ©  Armin Leitner

    Le château de Nymphenburg

    Construit à la fin du XVIIe siècle, le château de Nymphenburg, était la résidence d'été des souverains bavarois. C'est aussi le palais natal du roi Louis II de Bavière. Il se trouve à 6 km à l'ouest de Munich.
    ©  Armin Leitner

    Munich

    Capitale de la Bavière, Munich est aussi la troisième ville d'Allemagne après Berlin et Hambourg. Avec ses 1,3 millions d'habitants (2007) elle est un pôle économique très important. Ici, l'un de ses jardins.
    ©  Armin Leitner

    L'hôtel de ville de Munich

    L'hôtel de ville de Munich (Neues Rathaus) se trouve sur la place Sainte Marie (Marienplatz), le centre animé de la ville. Cette construction néo-gothique de la fin du XIXe siècle fait la fierté des munichois et attire de nombreux visiteurs.
    ©  Armin Leitner

    La résidence de Munich

    Autrefois, la résidence de Munich était le château des ducs, princes et rois de Bavière. Elle se divise en trois ensembles : les appartements royaux (Königsbau), l'Ancienne Résidence (Alte Residenz) et le bâtiment de la salle des fêtes (Festsaalbau).
    ©  Armin Leitner

    Le Palais de Justice de Munich

    Construit en 1891 et 1897 par Friedrich von Thiersch, la Palais de Justice mêle un style Renaissance et des éléments baroques. A l'image, le côté prison du Palais de Justice.
    ©  Armin Leitner

    Le musée national bavarois

    Créé en 1855 par Maximilien II, le musée national bavarois renferme une importante collection reflétant l'art et l'artisanat régional.
    ©  Armin Leitner

    La chapelle de la Résidence de Munich

    La chapelle date du XVIIe siècle et fait partie de la Résidence de Munich. Depuis sa réouverture en 2005, elle est plutôt utilisée pour les concerts classiques.
    ©  Armin Leitner

    L'église St Anna

    L'église St Anna a été construite en 1729. Ses ornements intérieurs sont l'œuvre des frères Asam, célèbres maîtres d'oeuvre du baroque tardif, actifs en Bavière au XVIIIe siècle.
    ©  Armin Leitner

    Un automne à Munich

    Ici, l'automne sublime les parcs  de Munich, mais la saison est également l'occasion de célébrer la fête de la Bière, ou "Oktoberfest". Un des événements les plus importants de l'année pour la ville.
    ©  Armin Leitner

    Le château de Linderhof

    Niché dans une forêt non loin du monastère d'Ettal, le château de Linderhof est le plus petit palais construit par Louis II de Bavière. La chambre à coucher a la particularité de copier celle de Louis XIV à Versailles, ce qui démontre l'intérêt du souverain bavarois pour la couronne française.
    ©  Richard Hoog

    Le château de Herrenchiemsee

    Situé à environ 80 km à l'est de Munich sur le lac Chiemsee, le château de Herrenchiemsee a été commandé par le roi Louis II de Bavière. Bien que resté inachevé après, on le considère parfois comme le "Versailles bavarois".
    ©  Armin Leitner

    Le lac Chiemsee et son île aux Dames

    On le surnomme parfois la "mer bavaroise", le grand lac Chiemsee a surtout la particularité d'abriter le château de Herrenchiemsee sur son "île aux hommes". A l'image, le lac de Chiemsee et son "île aux dames".
    ©  Josya Ferary-Dennert

    Füssen

    Plus haute ville de Bavière (808 m au-dessus de niveau de la mer), Füssen fait aussi partie de la "route romantique". Dans ces environs se trouvent également les châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau.
    ©  Armin Leitner

    Le château de Hohenschwangau

    Voisin du château de Neuschwanstein, le château de Hohenschwangau date du XIIe siècle. C'est au roi Maximilien II que l'on doit son architecture néo-gothique actuellement visible. Des millions de visiteurs s'y rendent chaque année.
    ©  Solène de Nissia Genneteau-Guionnet

    Nuremberg

    Nuremberg est la seconde plus grande ville de Bavière. Tristement célèbre pour le procès éponyme, la cité possède un attrait touristique majeur, sa vieille ville médiévale.
    ©  Claude Jensonnie

    Le lac de Constance

    D'une superficie totale de 536 km², le lac de Constance (Bodensee) regroupe en fait trois étendues d'eau, l'Untersse, l'Obersee et le Seerhein. L'ensemble délimite les frontières entre l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche.
    ©  Paul Tourlonias

    Lindau

    <:FIGURE style="WIDTH: 630px" class=ccmcss_cms_figure>

    <:FIGCAPTION>La ville pittoresque de Lindau se trouve sur la côte est du lac de Constance, c'est-à-dire à la jonction des frontières allemande, autrichienne et suisse.
    ©  Joël VINEL

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :