• Poésie 2....Amour Lointain

       

    Amour Lointain

     

    De par les océans

    Là-bas et dans mon cœur

    Vie un certain amour

    Sans craintes et sans peurs

    Qui au fond de la nuit

    Dans mes rêves rebellé

    Cherche la vérité

     

    Un certain matin

    Une rose entre les mains

    J'y ai vu son cœur

    Plus frais que la rosée

    Sous un soleil doré

    J'en humais tout l'odeur

    D'un parfum jamais inégalé

     

    Tel un avatar dans le noir

    Je la voie dans sa robe

    De satin blanc

    Brillante comme le diamant

    Me donnant l'espoir

    D'être son amant

     

    Son nom est gravé

    Dans mon cœur

    Aux multiples couleurs

    Rayonnant dans la nuit étoilé

    Me laissant parfois rêveur

    Comment pourrais-je y échappé

    Sans brisures et sans heurts!!

     

    Je me suis lié

    D'une très grande amitié

    Sans borne et sans limite

    Mon cœur et mon esprit

    Errant seul dans la nuit

    Pour me retrouver au matin

    Égaré, cherchant mon chemin

     

    Cet amour lointain

    M'apporte parfois des chagrins

    Mais, ses beaux écris

    Aux partages, entre amis(e)

    Mettent un baume

    Sur les blessures de mon passé

    D'où, j'ai souvent pleuré

    Gueuler, pester, tonner

     

    Rien n'y feras

    Cet amour formel

    Quelque peu virtuel

    Pour toujours existera

    La flamme, jamais ne s'éteindra

    Seul la mort, l'anéantira

     

    Pierre Duteau

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :