• Poésie 2: Confidence de la lune de Pierre Duteau

     

    Confidence de la lune

     

     

    Poésie 2:

     



    C'est avec réserve
    Depuis des millénaires
    Que je t'observe
    Planète terre

    Je me souviens du temps
    Où je voyais
    Tous tes gens
    Qui allaient et venaient

    Ton firmament bleu
    Il en reste très peu
    Tes continents et océans
    Désenchante maintenant

    Pauvre de toi
    Tu étouffes
    Ça se voit
    Tu en es à ton dernier souffle

    Dans ton agonie
    Tu appelles à l'aide
    Le Dieu des galaxies
    Le grand maître

    Hélas! Tes cris d'hier
    Ne traverse plus l'atmosphère
    Ce qu'il te faudrait
    C'est de l'air pur et frais

    À ta mort
    Longtemps je te pleurerai
    Car dès lors
    Seul je serai
    A ne contempler
    Que nuages de fumés et champs grisonnés

    Ignorance des gens?
    Folies des savants?
    Pouvoir de l'argent?
    Bientôt tu seras malheureusement
    Qu'un vestige du temps!!

    Pierre Duteau 1971

     

     

     

    Poésie 2:

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :