• Poésie.....La grande chevauchée

       

    La grande chevauchée

     

     

    Chaque matin, j'avais pris l'habitude beau temps mauvais temps, de faire une randonnée à cheval sur l'une de mes terres boisées. J'ai souvenir d'un matin, d'où la brume ne c'était pas encore dissipée et que la symphonie des oiseaux étaient complètement absente. Donc après quelques minutes de ma chevauchée, j'aperçus devant moi à quelques cinquante mètres comme un nuage fourmillant. Dès que j'y entra deux chevaliers casqués chevauchaient à mes cotés. Ils étaient d'allure translucide et brillante, leurs casques d'or étaient sertis de diamants et leurs gants semblaient être fait de filaments d'argent. Intérieurement je me suis dit que je devais être à l'intérieure d'un nuage chimique quelconque et que j 'hallucinai. Alors je n'en tenu pas compte et je continua comme si de rien n'était.

    Après un certain temps j'aperçus au loin une énorme forme rouge ressemblant à un rubis. Quand je pus enfin distinguer de quoi qu'il s'agissait j'en fus renversé d'admiration. Ce tenait là devant moi un énorme château aussi étincelant que la lumière du soleil et d'un rouge écarlate. Comme nous approchâmes de la porte d'entrée un garde nous invita a y entrer. À l'intérieure tout était lumière mais sans qu'il n'y est pour autant des appareilles d'éclairage tel que nous le connaissons. D'énormes colonnes d'or aux sculptures de créatures étranges soutenaient une voute ressemblant à du jaspe incrusté de marbre blanc. Les murs eux            dépourvues de fenêtres semblaient être fait d'un majestueux marbre noir d'une pureté absolue,bigarrées de multiples courants     aux couleurs or.                                                                                                                                                                     

    Bizarrement je ne ressentais aucune crainte je me sentais plus tôt calme, serein et empreint d'une extase indescriptible. Escorté par mes deux chevaliers servants nous entrâmes dans une autre pièce duquel je ne pouvais en mesurer l'étendue due à son immensité. Des que je fus à l'intérieure de cette pièce une chose étrange se passa. J'étais comme eux avec un corps translucide, aussi je pouvais voir tout au tour en haut en bas en avant et en arrière tout comme si j'étais un œil en forme de bille qui peut voir dans toute les directions. Puis je vis arriver une nué de gens précédé de par mes parents, frère, sœurs,et tout la parenté du coté de mon père et de ma mère, je fus envahis d'une joie immense il y a une chose que je ne peut m'expliquer même si nos corps étaient immatérielles, je pouvais ressentir la douceur de la main de ma petite sœur, lorsqu'elle caressa ma joue et que dire de l'étreinte que nous nous fîmes moi et ma mère j'aurais pu demeurer dans ses bras pour l'éternité tellement que je me sentais bien.

     Nous communiquions avec notre esprit, tout était silence aucun bruit n'existait tout était d'une beauté inimaginable, nous ressemblions tous à du cristal multicolore, je ne vivait pas le temps car il semblait ne pas exister. J' interrogeais mes parents de nombreuses questions entre autre celle de savoir si, ce que je vivais présentement reflétait la réalité de la vie après la mort. On me fit connaître et comprendre une multitudes de choses qu'en tant qu'être humain je n'aurais pu ni saisir ni comprendre. Je ne ressentais pas le besoin de vouloir demeurer à cet endroit, c'est tout comme si instinctivement je savais qu'il fallait que je finisse mon temps sur terre. Mes deux chevaliers servant me firent savoir mentalement que nous devions quitter et m'invitèrent à les suivre à l'extérieur. Sur mon beau cheval noir je repartis à toute vitesse non sans avoir une dernière fois jeter un dernier regard sur ce magnifique endroit, d'où jaillissait cinq colonnes de lumière aux couleurs de l'arc-en-ciel comme pour me salué d'un au revoir.                                                                                                                                                                                               

    Chevauchant à toute allure et toujours accompagné de mes deux chevaliers nous sortîmes enfin de ce nuage gazeux et au même instant je me retrouvas seul. Regardant derrière moi je vis que tout était redevenu à la normal.. Je m'arrêta quelques instant pensif et interrogateur, puis je repartis vers ma demeure ne me questionnant même pas sur la durée du temps et ni de tout ce que je venais de vivre. Tout ce que je sais est que je me sentais léger comme un nuage et remplie d'ivresse.

    Maintenant je savais!!!..... oui je sais maintenant!!!!........

    Pierre Duteau 14 novembre 2010

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :