• Restaurant: La Cabane

     

    La Cabane

     

    Les Éclusiers par Apollo
    400, rue de la Commune Ouest
    Montréal, H2Y1H2
    www.lacabane.ca

     

    Par Caroline Elie publié le 14 mars 2014 du site divine.ca

     
    5 chefs pour 5 services
     
     
     

    Restaurant:  La Cabane

     

    Le temps des sucres est de retour. Gare aux repas ultra caloriques et à l’abus de sirop d’érable! Pour les «trippeux» du temps des sucres version gastronomique, on a une bonne adresse – temporaire – à vous refiler: La Cabane des Éclusiers par Apollo. De retour pour une cinquième année consécutive, le concept fait cette fois-ci appel à tous les chefs qui y sont passés lors des années précédentes. Une tradition culinaire pour le moins festive!

    Pour cette cinquième édition, donc, on fait un retour en arrière avec Danny StPierre, Marc-Andrée Jetté, Patrice Demers, Martin Juneau puis Helena Loureiro, lesquels sont reçus dans les cuisines de Daren Bergeron et du sympathique Giovanni Apollo. On choisit entre un menu complet cinq services (c’est concept!) à 59 $, ou encore à la carte, avec deux services pour 22 $. On a aussi l’option de l’accord mets et vins, mets et bières, ou 5@7 open bar. Le tout dans une sublime déco style chalet ultra moderne, niché près des écluses du Vieux-Port. Le bonheur…

    On sirote notre cocktail sucré à base de bière blanche avant de prendre place au deuxième étage, là où les longues tables nous attendent pour un repas convivial. On débute le repas avec des croquettes de morue avec pacanes sucrées et aïoli à l’érable, pour ensuite déguster une soupe de courge fumée avec bonbons de saumon à l’érable (un grand coup de cœur à notre table). On allège ensuite un peu le menu avec une assiette de jambon d’agneau aux agrumes et à l’érable, avant de plonger dans une cassolette de fèves, de joues de porc et de carottes. Ce dernier plat nous laisse l’impression qu’on est attablées dans une vraie cabane, tout au fond de la campagne. Un plat réconfortant et goûteux, on s’est même servies à deux reprises!

    Par chance, on avait gardé une petite place pour la finale sucrée de Patrice Demers, soit un sandwich glacé à l’érable et son financier. Manger de la crème glacée en plein hiver n’aura jamais été aussi délicieux!

     

    Restaurant:  La Cabane

     

    Restaurant:  La Cabane



    On aime le fait qu’on puisse choisir quelques options du menu, ou carrément tout goûter, et on craque pour l’ambiance qui ne nous laisse pas indifférentes (psitt: il y a même un feu de foyer à l’extérieur!). Cette année, pourquoi ne pas faire différent et profiter du temps des sucres de manière urbaine?

    Bon Appétit!!!

    Restaurant:  La Cabane

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :