• Restaurant: Prêt-à-manger Jérôme Ferrer

     

    Prêt-à-manger Jérôme Ferrer

     

    Restaurant:  Prêt-à-manger Jérôme Ferrer

     

    www.jeromeferrer.ca


    Par Marie-Andrée Guimont publié le 29 janvier 2014 du site divine.ca


    Cuisine de Grand Chef à réchauffer


    Lundi, on était conviées chez Europea, là où médias, personnalités et partenaires allaient lever leur verre. L’occasion: l’arrivée en épicerie du premier plat de prêt-à-manger signé Jérôme Ferrer, initiative annoncée l’automne dernier. Fricassée de volaille du Québec et sa mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix… tout est maintenant dévoilé! Les détails.

    Le contenant


    On pourra dire qu’IGA a fait un bon coup avec ce lancement, le plat étant offert en exclusivité dans les îlots de prêt-à-manger des supermarchés québécois de la bannière. On le retrouve, identifié avec classe, dans sa cocotte de plastique réutilisable. Chic! Mais c’est qu’il y a beaucoup à dire sur ce qu’elle contient.

     

    Restaurant:  Prêt-à-manger Jérôme Ferrer

     

    Son contenu


    Dans le nom du plat, on reconnaît ce fromage d’ici à la grande réputation, le Migneron de Charlevoix. C’est que la fricassée a été concoctée uniquement à partir d’ingrédients provenant de producteurs artisans du Québec. La volaille, pour sa part, elle a été dénichée à Mont-Laurier.

    D’ailleurs, Ferrer, tenant à initier un nouveau mouvement de traçabilité des aliments, rend le nom et les coordonnées de tous les producteurs accessibles sur son site. On peut aussi accéder à cette liste en balayant notre appareil mobile sur le code QR imprimé sur l’emballage.

    Le plat ne contient aucun additif ou agent de conservation, et sa liste d’ingrédients est épurée. Il faut cependant savoir que cette fricassée n’est pas classée repas minceur (avec ses 26 g de gras… de bon gras!) Elle retient plutôt du plat réconfort, qui caractérise délicieusement la cuisine à la Europea.



    Marche à suivre


    Avant de passer à table, il suffit donc de retirer la fricassée et la mousseline de leur emballage sous vide respectif, puis de réchauffer au four à micro-ondes ou dans des casseroles. (Sachez que, pour le bien de ce lancement, Ferrer nous a reçus à son resto façon micro-ondes, une première!) On peut aussi réchauffer les sachets directement dans l’eau bouillante.

    Ne reste plus qu’à déguster ce menu sur le pouce dans votre cocotte, et d’immanquablement rendre vos collègues jaloux. Parce que des effluves d’appétissant fromage embaumeront la pièce, avant de combler vos papilles.

     

    Plus encore


    Résulte aussi de cette grande nouveauté, la création du Centre de développement agroalimentaire tradition et qualité, nouveau membre du Groupe Europea. Il est opéré par de véritables chefs de cuisine, en respect avec la philosophie et la rigueur des établissements Ferrer. Un nouveau lieu de sous-traitance pour l’industrie alimentaire du Québec, qui va à contre-courant de la cuisine industrialisée. On aime.

    À savoir: le prochain plat estampé Jérôme Ferrer qui sortira de cette cuisine sera mitonné à partir de viande de cerf. Bien hâte de le déballer. Pas vous?

    Quoi: Fricassée de volaille du Québec et sa mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix.
    Combien: 10,99 $ la portion individuelle de 340 g.


    Où: en exclusivité dans tous les marchés d’alimentation IGA et IGA extra du Québec.

     

    Une très bonne idée pour ceux et celles qui n'ont pas le temps de cuisiner le soir en arrivant du travail.

    Merci de votre visite...

    Bisous - Frawsy

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :