• Restaurant: restos 2013, #1: Impasto

     

    restos 2013, #1: Impasto

     

    Restaurant:  restos 2013, #1: Impasto

    48, rue Dante
    Montréal, H2S 1J5
    www.impastomtl.ca

    Par Caroline Elie publié le 3 janvier 2014 du site divine.ca


    La grande classe italienne


    Un mot: Impasto. Fraîchement débarqué dans la Petite Italie montréalaise, ce resto pensé et élaboré par Stefano Faita, exécuté par Michel Forgione, fait beaucoup jaser. Son nom italien renvoie à une idée de mélange, de combinaison de saveurs. Un menu complètement alléchant qui marie le classique et la qualité dans un décor urbain. Verdict: on a craqué!

     

    Restaurant:  restos 2013, #1: Impasto

     

    Une carte de vins impec, des choix italiens qui ne déçoivent pas. Assises sur une banquette donnant sur restaurant – bondé pour un soir de semaine – on s’amuse à regarder les serveurs et les cuisiniers s’affairer. Un sympathique bar donnant sur les fourneaux accueille d’ailleurs les épicuriens curieux de faire partie de l’action qui se trame en cuisine.

    Le chef, Forgione, reconnu de par le fameux Osteria Venti, a su rendre la carte gorgée de pâtes fraîches et de viandes cuites à la perfection de très bon goût. Ont d’abord défilé sous nos yeux les aubergines marinées et la burrata, ce fromage frais qu’on aime étendre sur un bout de pain mi-sec. Nos estomacs se sont ensuite régalés de parfaits linguini aux crevettes et de raviolis rehaussés de lapin avant de passer au secondi piatti – eh oui, on a dû se garder une mince place pour ce plat principal! Ce dernier ne nous a clairement pas déplu: la porchetta qu’on y sert est à s’en lécher les doigts, tendre et relevée d’une sauce fruitée à la poire, du genre qu’on en rêve encore.

     

    Restaurant:  restos 2013, #1: Impasto



    L’ambiance relax et tamisée nous a comme hypnotisées de longues heures durant. Après avoir terminé notre superbe trouvaille vinicole – un Montepulciano charnu, notre faiblesse quoi – on a été quasi forcées de s’attaquer au plateau de desserts offert à notre table. Tiramisu, panna cotta à la cerise et tarte amandine au chocolat… on a relevé le tout d’un macchiato avant de jeter notre serviette en guise de fin de repas. Remplies et charmées, on l’était. Cela dit, c’est toute une expérience de gastronome qu’on a vécu dans ce sympathique resto, et Impasto fait maintenant partie de nos top adresses bouffe chaudement recommandées.

     

    Bon Appétit!!!

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :